Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 passage de direction non assistée en semi assistée...possible??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
letiti
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
letiti

Messages : 582
Age : 49
Localisation : epinay sur seine

passage de direction non assistée en semi assistée...possible?? Empty
MessageSujet: passage de direction non assistée en semi assistée...possible??   passage de direction non assistée en semi assistée...possible?? EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:44

Bonsoir à tous,

Comme nous habitons en cité et le parking dans une impasse, nous sommes très souvent obligé de faire pas mal de manœuvre pour entrée ou sortir du parking.

Seulement, j'en ai fait la douloureuse expérience ce soir, lalabelle n'est pas assistée et les manœuvre ce font sur de dizaine de centimètres entre chaque voitures, et avec mon bras droit handicapé c'est tout simplement.... UNE HORREUR!!!

Donc ma question ce porte dans un premier temps sur un plan légale ensuite mécanique.

Est ce possible de passer de non assisté à semi assisté voir assistée car je crois sans dire d'ânerie que les 3 versions existe sur les GO??

Niveau mécanique je vois le système mais est que je peux l'adapter sur lalabelle?

Niveau du prix , j'ai vu des ensemble de colonnes de direction à pas cher mais j'ai pas le système de l'assisté en tête, je vais bucher la dessus, peut-êtres un tuto en plus Wink

Merci à vous.

@+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


passage de direction non assistée en semi assistée...possible?? Empty
MessageSujet: Re: passage de direction non assistée en semi assistée...possible??   passage de direction non assistée en semi assistée...possible?? EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:47

euh la ça devient compliqué du faite que la direction assisté est géré par le calculateur car la direction assisté ce coupe à une certaine vitesse, etc ... donc je pense pas que c'est faisable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

passage de direction non assistée en semi assistée...possible?? Empty
MessageSujet: Re: passage de direction non assistée en semi assistée...possible??   passage de direction non assistée en semi assistée...possible?? EmptyLun 5 Mar 2012 - 0:55

C'est faisable mais nécéssite beaucoup trop de pièces a remplacer et je ne pense pas que ca en vaille le coup, tu aurais déja la collonne de direction ou la crémaillère de direction ( en fonction d'ou l'assistance se fait car je ne sais pas ) à remplacer, puis un calculateur du même modèle que ta voiture mais avec cette assistance, de plus tu aurais tout le système à installer.. et tu ne serais pas sur du résultat donc galère, je pense que passer déja ta go en boite méca est très largement plus simple que de se lancer dans cette installation :s

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
passage de direction non assistée en semi assistée...possible?? Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
letiti
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
letiti

Messages : 582
Age : 49
Localisation : epinay sur seine

passage de direction non assistée en semi assistée...possible?? Empty
MessageSujet: Re: passage de direction non assistée en semi assistée...possible??   passage de direction non assistée en semi assistée...possible?? EmptyLun 5 Mar 2012 - 10:27

ok merci maxime thomas,

C'est clair que c'est autre chose que de passer l'easy en manuel, ça à rien a voir au niveau de la complexité.

un copain m’a appelé car il l'a fait sur sa clio 1 diesel, il à dû changer le faisceau moteur, la direction, la colone de direction et le support moteur coter boite plus un parallelisme c'est une direction electrique pas de boitier de comande c'est dans le reservoir ponpe inclus 2 jour de boulot @+++

Pas impossible mais pas ou j'habite, il faudrait que j'aille chez un peto pour le faire mais il n'habite pas tout prês .

On verra sur le temps ce que ça donne, ci c'est trop pénible (surtout pour mon bras) je tenterais.

@+
Jlouis

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




passage de direction non assistée en semi assistée...possible?? Empty
MessageSujet: Re: passage de direction non assistée en semi assistée...possible??   passage de direction non assistée en semi assistée...possible?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

passage de direction non assistée en semi assistée...possible??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cremaillere direction assistée
» problème de direction assistée
» voyant de direction assistée
» Direction assistée une peu folle !!!!!
» Direction assistée...dure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-