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 Bague d’étanchéités collecteur vers cata

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Rocklee17
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Rocklee17

Messages : 13

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MessageSujet: Bague d’étanchéités collecteur vers cata   Bague d’étanchéités collecteur vers cata EmptyLun 4 Avr 2022 - 11:11

Bonjour,

J’ai une simple question concernant la bague d’étanchéités entre la sortie du collecteur et le catalyseur.

Je possède une twingo de 1995 moteur cleon C3G.

Comment cette bague s’installe t’elle ? Lorsque je la met impossible de mettre la platine les ressort et l’écrou.

Il manque quelques centimètre.

Je vous mets une photo de la bague que j’ai acheté peut être que je me suis trompé.

Bague d’étanchéités collecteur vers cata A8378e10[/url]

Merci
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MessageSujet: Re: Bague d’étanchéités collecteur vers cata   Bague d’étanchéités collecteur vers cata EmptyMer 6 Avr 2022 - 4:23

Salut,


en fouillant un peu, ce que je ne sais pas c'est pourquoi la référence Metalcaucho 02385 apparait comme non compatible sur certains sites marchands et qu'il soit proposé la Metalcaucho 04166 en lieu et place.

C'est bizarre car toutes deux répondent à la même équivalence Renault 7700840085, et ont les mêmes dimensions.

Ce qui me fait penser que plus qu'un problème de joint, ce doit être un problème d'alignement de la ligne d'échappement qui ne te permet pas le montage, car comment avoir un manque quelques centimètres alors que ces joints font à peine 1 cm ?
Et je ne pense pas non plus que le moteur aie été tenu en tension par la ligne d'échappement et qu'une fois libéré de cette contrainte il soit remonté de quelques centimètres... ce serait une première.

Regarde où ta ligne d'échappement "bloque" sur sa longueur pour être remise en place correctement, et malheureusement n'étant pas dessous ta Twingo, difficile de t'en dire plus.

A+
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dany
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dany

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MessageSujet: Re: Bague d’étanchéités collecteur vers cata   Bague d’étanchéités collecteur vers cata EmptyMer 6 Avr 2022 - 9:40

Bonjour, j'ai bien connu ce problème quand ma ligne d'échappement s'est subitement affaissée sous la voiture. Cette fameuse bague est, d'origine fabriquée en métal et en 2 pièces dont une en forme de rondelle possède une lèvre et fabriquée en tôle emboutie. Bref je pense que cela a été "pensé" par nos ingénieurs pour maitriser en partie des soucis de dilatation.
Donc ce joint n'est plus disponible et remplacé par ce modèle en "copeaux métalliques" compressé et se monte, portée plate (la + large) contre le collecteur sortie moteur, et la partie conique s'emboite dans la collerette du pot "catalytique). Il se peut que ça force un peu pour remettre en même temps le collier, ressorts, rondelles et écrous en même temps........  c'est un peu galère (très) mais on y arrive à force, en s'aidant d'un cric sous le pot, puis avec 5 ou 6 mains (pourtant il n'y a de la place que d'une seule main, et à l'aveugle bien sûr) par dessus et par dessous en même temps, après avoir fait tomber une bonne quinzaine de fois au moins une ou deux bricoles (voir l'ensemble complet) on arrive à faire "prendre" sur à peine un filet, les 2 écrous.......
Là c'est gagné. Ouf......!
Plus qu'à aligner le tout et serrer simultanément le collier du pot/tuyau sous l'auto et ces 2 écrous sans les bloquer puisque ça règle la tension des ressorts sortie du collecteur.
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MessageSujet: Re: Bague d’étanchéités collecteur vers cata   Bague d’étanchéités collecteur vers cata EmptyMer 6 Avr 2022 - 10:26

Salut Dany,


merci pour ton retour d'expérience contributif à ce post "Bague d’étanchéités collecteur vers cata"... dit autrement, cette ligne c'est la cata lol!


Bonne journée à toi
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MessageSujet: Re: Bague d’étanchéités collecteur vers cata   Bague d’étanchéités collecteur vers cata Empty

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