Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Amortisseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noon
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
noon

Messages : 25
Age : 53
Localisation : Ferte sous jouarre

Amortisseur  Empty
MessageSujet: Amortisseur    Amortisseur  EmptyDim 3 Avr 2022 - 19:45

Bonjour à tous. Je voudrais changer les amortisseurs ains que les ressorts. Je voudrai aussi changer la plaque de maintien supérieur de ressort ( butée de ressort, patin d’amortisseur). J’ai essayé tous les termes sur plusieurs sites( oscaro, mister auto, etc…) et à chaque fois cela me ramène sur coupelles d’amortisseur. Pourriez-vous m’aider svp car là je suis perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur    Amortisseur  EmptyDim 3 Avr 2022 - 20:02

Salut,

tu évoques le patin ci-dessous ? il a la référence Renault 7700834940 pour tes recherches

Amortisseur  77-00-10


A+
Revenir en haut Aller en bas
noon
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
noon

Messages : 25
Age : 53
Localisation : Ferte sous jouarre

Amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur    Amortisseur  EmptyDim 3 Avr 2022 - 21:08

Hello sissou et merci. Je voulais éviter le passage chez Renault. Mon cœur est fragile 😱😂. Combien chez Renault cette petite pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur    Amortisseur  EmptyDim 3 Avr 2022 - 21:14

noon a écrit:
Hello sissou et merci. Je voulais éviter le passage chez Renault. Mon cœur est fragile 😱😂. Combien chez Renault cette petite pièce ?

re,

aucune idée du prix chez Renault, mais en prenant le tarif d'un site marchand du Net et en y appliquant un multiplicateur de 2,5 à 3, je pense que tu ne seras pas loin de la vérité... Cela dit la pièce semble être dure à trouver en France.

Exemple => https://www.futanariv.top/index.php?main_page=product_info&products_id=217725

A+
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur    Amortisseur  EmptyVen 22 Avr 2022 - 9:44

Bonjour, je viens de changer mes 4 amortisseurs suite à une promo sur Oscaro par des Bilstein B4, et les butées avant KYB *. Juste une question pourquoi tu veux changer la pièce en question, logiquement à moins quelle ne soit bouffée par la rouille on ne la change pas.
* https://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-renault-twingo-i-phase-2-x06-1-2-i-16v-75cv-1180-17594-0-gt#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc_FK12cCAXxHdb4YNj9Elf5Q-UEDYlv5InbXFopLvDmz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Amortisseur  Empty
MessageSujet: @Horacio Caine   Amortisseur  EmptyVen 22 Avr 2022 - 11:07

Salut Horacio Caine,

on sent l'Expert  Sifflote ... équipée de Bilstein, ta Twingo pas ton Hummer resté à Miami, te voilà fin prêt pour la prochaine ronde historique du Var entre La Roquebrussanne et Mazaugues Very Happy

Bonne journée le ch'ti varois (passé Solliès c'est le Ch'nord)...
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur    Amortisseur  EmptyVen 22 Avr 2022 - 15:03

Les B4 c'est de la monte presque origine un poil plus rigide, afin de conserver le confort de l'initiale 🤣🤣🤣
T'imagines pas le "confort" des B6 et les B8 où tu as l'impression d'avoir souder des poutres IPN 😱😱
Effectivement prête à courir
Freins arrière et tambour neufs
Dot 5.1
Pneus neufs
😎
Oula on s'écarte du sujet toutes nos excuses à l'auteur 🙏

Revenir en haut Aller en bas
tioofoot
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tioofoot

Messages : 11

Amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur    Amortisseur  EmptyMer 25 Mai 2022 - 19:09

Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans le même chantier, à savoir changement de ressort + le kit de butées, roulements et patins.

Mon souci concerne la fameuse platine dont la référence a été donnée plus haut : 7700834940.

Elle est en effet introuvable chez les concessionnaires.
J'ai tenté le site dont tu parles Sissou mais depuis 1 semaine que j'ai passé commande, rien ni aucune nouvelle...
Je crains l'arnaque...

Bref, du coup, j'ai passé de longues heures à chercher un peu partout sur le net et en casse mais rien de satisfaisant. En casse, la qualité est très moyenne et en neuf sur le net, je ne trouve rien...

Est-ce quelqu'un aurait une piste?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur    Amortisseur  EmptyMer 25 Mai 2022 - 19:42

Salut tioofoot,

à priori pas d'anarque à la lecture de leurs conditions de vente =>
Amortisseur  Captu561


Il m'est arrivé avec des sites étrangers (ici dans ton cas, allemand) de devoir les relancer par mail pour être enfin livré, mais là çà semble être dans les clous.

Conne suite en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
tioofoot
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tioofoot

Messages : 11

Amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur    Amortisseur  EmptyMer 25 Mai 2022 - 20:16

Sissou083 a écrit:
Salut tioofoot,

à priori pas d'anarque à la lecture de leurs conditions de vente =>
Amortisseur  Captu561


Il m'est arrivé avec des sites étrangers (ici dans ton cas, allemand) de devoir les relancer par mail pour être enfin livré, mais là çà semble être dans les clous.

Conne suite en tout cas.

ah je n'avais pas vu leurs CGV.. effectivement, j'en suis à 6j ouvrables seulement...
mais ce qui est bizarre, c'est que je n'ai reçu aucun mail de confirmation..

petite question, au risque de passer pour un neuneu, comment as-tu fait pour avoir une traduction aussi bonne de leur site? j'ai essayé google trad mais sans succès..

Merci!

ps : oui, je "connerais" des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur    Amortisseur  EmptyMer 25 Mai 2022 - 22:03

Salut tioofoot,

"... petite question, au risque de passer pour un neuneu, comment as-tu fait pour avoir une traduction aussi bonne de leur site? j'ai essayé google trad mais sans succès ..."

Pourquoi neuneu ? Celui qui est neuneu (à mon humble avis) c'est surtout celui qui ne demande pas et reste dans l'ignorance.

Je t'avoue que je n'ai rien fait de particulier si ce n'est d'utiliser Google Chrome comme navigateur, qui à chaque fois que j'ouvre une page Web détectée comme non française, détecte la longue considérée et me propose la traduction en français.

Ici le site Web allemand en question =>
Amortisseur  Captu562

Sur d'autres navigateurs (Opera...) j'ai simplement installé un plug-in qui fait le job à l'identique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tioofoot
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tioofoot

Messages : 11

Amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur    Amortisseur  EmptyMer 8 Juin 2022 - 8:29

Bon, alors, pour information, pour une commande passée le 17/05 sur futanariv, eh bien, aujourd'hui, aucune nouvelle malgré 1 mail de relance!

la commande est toujours en "pending" et ils ne répondent pas aux mails...

est-ce que cette fameuse coupelle est trouvable sur un autre site + fiable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur    Amortisseur  EmptyMer 8 Juin 2022 - 9:11

Salut,

çà va être difficile à trouver en neuf, sauf opportunité du moment (via eBay par exemple).

Les seuls sites (pour l'heure) qui renvoient à cette pièce sont étrangers, reste l'occasion dans une casse par exemple (et encore, est ce dispo en détail ?), ou Renault (mais si dispo => €€ ?).

Sinon, comment as tu payé ?
Perso, je paie toujours lorsque c'est possible (ici c'est le cas) mes achats Internet via Paypal (en y associant ma CB), ce qui me permet d'ouvrir un litige si besoin via Paypal et d'être remboursé, pratique à laquelle j'ai déjà eu recours sans problème (achats via des sites chinois et polonais).

N'hésite pas à insister auprès de ce vendeur, un mail n'est peut être pas suffisant (hélas).

A+
Revenir en haut Aller en bas
tioofoot
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tioofoot

Messages : 11

Amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur    Amortisseur  EmptyMer 8 Juin 2022 - 9:35

Oui, j'avais bien payé par paypal et le litige que j'ai ouvert il y a peu a déjà été clôturé en ma faveur!
Donc j'ai été remboursé même si je pensais plutôt que le litige allait secouer un peu le vendeur pour qu'il m'expédie la pièce...
Là, avec le remboursement, je doute qu'il expédie la pièce..?

Quant à le relancer d'une autre manière que le mail, je ne vois pas.. l'appeler? je ne suis pas très anglophone!!

En casse, effectivement, ils ne détaillent pas et celles que j'ai vu sont dans un état proche de celles que j'ai déjà donc ça ne vaut pas le coup!

Merci en tout cas pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
tioofoot
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tioofoot

Messages : 11

Amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur    Amortisseur  EmptyMer 29 Juin 2022 - 11:04

Bonjour à tous,

Alors, me revoilà encore et toujours pour ces satanées coupelles introuvables en France...

Des heures et des heures de recherches et moultes tentatives qui se sont avérées vaines (du garage renault en passant par des sites tels que allcarparts qui affichaient les pièces comme dispo mais en fait non...)

Aujourd'hui, les seules pistes que j'ai, ce sont 2 sites turcs qui proposent la pièce mais qui malheureusement, ne proposent pas la livraison dans un pays étranger!

Voilà le site, pour ceux que cela pourrait intéresser : https://www.parcafilosu.com.tr/7700834940-orjinal-on-amortisor-stoplama

Est-ce qu'il y aurait un turc parmi nous?!!

Blague à part, je désespère...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur    Amortisseur  EmptyMer 29 Juin 2022 - 13:26

Salut,


bon courage, tu aboutiras avec un peu de patience... Sinon alors un syrien clandestin passant par la Turquie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tioofoot
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tioofoot

Messages : 11

Amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur    Amortisseur  EmptyVen 16 Sep 2022 - 13:07

Bonjour à tous,

Me revoilà pour donner quelques nouvelles..

Pour la pièce 7700834940, je n'ai pas pu en trouver online, que ce soit en neuf ou en occasion.

Je me suis donc laissé à la tentation d'essayer d'adapter la même pièce provenant des Clio I phase 2.
Pour ceux que ça pourrait intéresser, la pièce porte la référence 8200808455.
Je l'ai trouvé sur le site moto-dynamic.com.

Elle n'a pas vraiment le même profil que celle de la Twingo mais après montage, force est de constater que c'est compatible.
Je précise que j'ai monté des ressorts et des coupelles pour Twingo : seul le patin de ressort n'était pas spécifié Twingo.

Je vais rouler comme ça en attendant de trouver le bon patin pour Twingo.
Car les anciennes étaient déjà en corrosion perforante, ça ne pouvait plus durer!

Si jamais quelqu'un a ou a trouvé la pièce 7700834940 en neuf, qu'il n'hésite pas à venir sur ce sujet ou par MP.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mazmax
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mazmax

Messages : 14
Age : 51
Localisation : La Garde (83)

Amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur    Amortisseur  EmptyMar 30 Jan 2024 - 18:42

tioofoot a écrit:
Bonjour à tous,

Me revoilà pour donner quelques nouvelles..

Pour la pièce 7700834940, je n'ai pas pu en trouver online, que ce soit en neuf ou en occasion.

Je me suis donc laissé à la tentation d'essayer d'adapter la même pièce provenant des Clio I phase 2.
Pour ceux que ça pourrait intéresser, la pièce porte la référence 8200808455.
Je l'ai trouvé sur le site moto-dynamic.com.

Elle n'a pas vraiment le même profil que celle de la Twingo mais après montage, force est de constater que c'est compatible.
Je précise que j'ai monté des ressorts et des coupelles pour Twingo : seul le patin de ressort n'était pas spécifié Twingo.

Je vais rouler comme ça en attendant de trouver le bon patin pour Twingo.

Bonjour,

Je rebondi sur ces sujets pour poser une question :

Quels sont les suspension compatibles avec la twingo 1 de 1999, parmi les clio par exemple ?
Le but étant de trouver des Koni ou bilstein d'occas et les greffer sur la twingo.

Merci pour vos retours
Car les anciennes étaient déjà en corrosion perforante, ça ne pouvait plus durer!

Si jamais quelqu'un a ou a trouvé la pièce 7700834940 en neuf, qu'il n'hésite pas à venir sur ce sujet ou par MP.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mazmax
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mazmax

Messages : 14
Age : 51
Localisation : La Garde (83)

Amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur    Amortisseur  EmptyMar 30 Jan 2024 - 18:42

tioofoot a écrit:
Bonjour à tous,

Me revoilà pour donner quelques nouvelles..

Pour la pièce 7700834940, je n'ai pas pu en trouver online, que ce soit en neuf ou en occasion.

Je me suis donc laissé à la tentation d'essayer d'adapter la même pièce provenant des Clio I phase 2.
Pour ceux que ça pourrait intéresser, la pièce porte la référence 8200808455.
Je l'ai trouvé sur le site moto-dynamic.com.

Elle n'a pas vraiment le même profil que celle de la Twingo mais après montage, force est de constater que c'est compatible.
Je précise que j'ai monté des ressorts et des coupelles pour Twingo : seul le patin de ressort n'était pas spécifié Twingo.

Je vais rouler comme ça en attendant de trouver le bon patin pour Twingo.


Car les anciennes étaient déjà en corrosion perforante, ça ne pouvait plus durer!

Si jamais quelqu'un a ou a trouvé la pièce 7700834940 en neuf, qu'il n'hésite pas à venir sur ce sujet ou par MP.

Merci d'avance

Bonjour,

Je rebondi sur ces sujets pour poser une question :

Quels sont les suspension compatibles avec la twingo 1 de 1999, parmi les clio par exemple ?
Le but étant de trouver des Koni ou bilstein d'occas et les greffer sur la twingo.

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Tatave
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Tatave

Messages : 223
Age : 33
Localisation : Nancy

Amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur    Amortisseur  EmptyMar 30 Jan 2024 - 18:51

Les amortisseurs de Clio sont plus longs de 55mm , impossible à monter sans rabaisser le berceau. Et l'angle de carrossage est complètement différent, il faut agrandir les trous de fixation... ( Ou mettre des camber bolts )

Il n'y a rien de compatible avec la Twingo directement...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1994 1400cc de raid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur    Amortisseur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Amortisseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil amortisseur
» Grosse révision à venir, quelles pièces choisir ?
» Coupelle d'amortisseur
» Amortisseur avant gauche
» Jeu au niveau des têtes d'amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-