Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 fermeture coffre arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanard 2
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
nanard 2

Messages : 5

fermeture coffre arrière Empty
MessageSujet: fermeture coffre arrière   fermeture coffre arrière EmptyVen 11 Mar 2022 - 17:48

Bonjour

Depuis quelques jours , le coffre de ma twingo I phase II de 2002 ne se ferme plus.

Lorsque je claque le coffre , la serrure ne s'accroche plus., le coffre rebondit un peu , mais , ne s'accroche pas.

Si la fermeture centralisée est en position fermée , le bouton poussoir ne bouge pas , normal. Si la fermeture centralisée est en position ouverte , le bouton poussoir se manoeuvre normalement.

La partie gache , celle qui est fixée à la caisse bouge , alors que la vis à emprunte torx qui la fixe à la caisse est très bien vissée.

D'où vient le problème à votre avis?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nanard 2
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
nanard 2

Messages : 5

fermeture coffre arrière Empty
MessageSujet: Re: fermeture coffre arrière   fermeture coffre arrière EmptyDim 13 Mar 2022 - 17:29

Bonsoir
Personne n'a eu ce problème? C'est bizarre par rapport à ce que je vois habituellement , la poignée fonctionne correctement , bloquée quand la fermeture centrale est fermée , ou débloquée quand la fermeture centrale est ouverte.

Ce qui semble surprenant c'est que la partie fixée sur la caisse se promène un peu quelque soit la fermeture centralisée, alors que la vis à emprunte torx est bloquée.

Si quelqu'un a une idée , merci de la faire partager
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

fermeture coffre arrière Empty
MessageSujet: Re: fermeture coffre arrière   fermeture coffre arrière EmptyLun 14 Mar 2022 - 2:26

Le problème parait clairement localisé à la partie fixée sur la caisse, qui doit être parfaitement fixe si les vis de fixation sont bloquées. Probablement cette pièce est défectueuse, mais sans voir la voiture c'est difficile à dire.

Le remplacement de cette pièce pourrait être la solution, mais comme dans tous les cas du genre, il faut que cette pièce soit bien positionnée sinon la fermeture ne marche pas, ou même la pièce nouvelle peut être cassée quand on claque le hayon. Il vaut mieux faire des essais au début en poussant à la main.

Allez voir dans une casse auto si vous pouvez, la pièce vous sera vendue quelques euros, et pour le prix, avec un peu de chance, vous pourrez examiner la pièce en situation, et vous aurez l'avis d'une personne expérimentée.

Vérifiez quand même s'il n'y a pas un problème dans les charnières du hayon, s'il y a quelquechose de tordu dans ces charnières le hayon n'est plus à sa place quand on le ferme (quelques mm d'écart suffisent) et non seulement ça ne ferme plus, mais ça peut casser la pièce fixée dans la caisse, ce qui serait finalement la source du problème.

Enfin je dis ça de mémoire, parceque ça fait bien des années que je n'ai pas eu un problème dans ce coin là, et je peux avoir un peu oublié...
Revenir en haut Aller en bas
nanard 2
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
nanard 2

Messages : 5

fermeture coffre arrière Empty
MessageSujet: Re: fermeture coffre arrière   fermeture coffre arrière EmptyLun 14 Mar 2022 - 10:46

Merci pour ta réponse

il me semblait effectivement que la partie fixée sur la caisse devait être fixe, or , elle bouge très fortement.

Je vais la déposer , elle semble être fixée à la caisse par un simple boulon à emprunte torx , je verrai ensuite si cette pièce bouge parce qu'elle est cassée ou non.

J'habite sur une ile , donc pas de casse , mais , ça doit se trouver sur ebay.

Un grand merci pour ta réponse , bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4888
Localisation : bretagne

fermeture coffre arrière Empty
MessageSujet: Re: fermeture coffre arrière   fermeture coffre arrière EmptyMar 15 Mar 2022 - 6:56

fermeture coffre arrière 24113720 Sifflote Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fermeture coffre arrière Empty
MessageSujet: Re: fermeture coffre arrière   fermeture coffre arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

fermeture coffre arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fermeture centralisé coffre
» Fermeture centralisée coffre
» PB tringlerie fermeture centralisée du coffre
» Problème fermeture centralisée
» Kit fermeture centralisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-