Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Twingo broute et voyant moteur clignote ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ro94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ro94

Messages : 18

Twingo broute et voyant moteur clignote ... Empty
MessageSujet: Twingo broute et voyant moteur clignote ...   Twingo broute et voyant moteur clignote ... EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:58

Bonjour,

je viens a vous car j'ai un soucis sur ma twingo de 2001, une cinétic (type : MRE1001FY867).
alors voila le probleme, il arrive que ma twingo se mette a brouter.
Alors elle peut se mettre a brouter en sous-regime et continuer même quand je monte dans les tours.
J'ai feuilleter le net et j'ai entendu parler de la bobine d'allumage, des injecteur et du catalyseur.
J'ai déja changer un roulement ainsi que les amortisseur récemment et le twingo commence a me couter chere.

Est-ce que quelqu'un sait d'ou cela peux provenir ?
Faut-il changer la bobine d'allumage ? les injecteurs ? le pot ?
Cela coute cher ?
Faisable soi-même ?

Cordialement, Ro
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Twingo broute et voyant moteur clignote ... Empty
MessageSujet: Re: Twingo broute et voyant moteur clignote ...   Twingo broute et voyant moteur clignote ... EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:04

Bobine d'allumage tout simplement

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Twingo broute et voyant moteur clignote ... Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
ro94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ro94

Messages : 18

Twingo broute et voyant moteur clignote ... Empty
MessageSujet: Re: Twingo broute et voyant moteur clignote ...   Twingo broute et voyant moteur clignote ... EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:11

C'est certain que c'est cela ?
56€ sur oscaro sa parait correct ?
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Twingo broute et voyant moteur clignote ... Empty
MessageSujet: Re: Twingo broute et voyant moteur clignote ...   Twingo broute et voyant moteur clignote ... EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:20

> http://forum.generation-twingo.fr/t1767-tuto-d7f-changer-sa-bobine-d-allumage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
ro94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ro94

Messages : 18

Twingo broute et voyant moteur clignote ... Empty
MessageSujet: Re: Twingo broute et voyant moteur clignote ...   Twingo broute et voyant moteur clignote ... EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:39

C'est utile de changer les flexible en même temps ou pas ?
La twingo a 150000km et des brouettes.
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Twingo broute et voyant moteur clignote ... Empty
MessageSujet: Re: Twingo broute et voyant moteur clignote ...   Twingo broute et voyant moteur clignote ... EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:21

Rien n'est jamais inutile tant qu'à démonté une partie Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo broute et voyant moteur clignote ... 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Twingo broute et voyant moteur clignote ... Empty
MessageSujet: Re: Twingo broute et voyant moteur clignote ...   Twingo broute et voyant moteur clignote ... EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:34

Si il ont plus de dix ans je dirais lui, change les, car, il faut savoir qu'a cette période, ils étaient composé en partie de plastique a base de Maïs, et, c'est très souvent que ces câbles se font manger par les rongeurs. Oui on a bouffé mes câbles de bougie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
ro94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ro94

Messages : 18

Twingo broute et voyant moteur clignote ... Empty
MessageSujet: Re: Twingo broute et voyant moteur clignote ...   Twingo broute et voyant moteur clignote ... EmptySam 26 Nov 2011 - 13:34

Bobine changée ainsi que les cables ! et ça broute plus !

Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Twingo broute et voyant moteur clignote ... Empty
MessageSujet: Re: Twingo broute et voyant moteur clignote ...   Twingo broute et voyant moteur clignote ... EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:35

Bonjour !

Je me permets de remonter le sujet, car visiblement j'ai un problème similaire, et je préfère être relativement sûr du diagnostic.

moteur D4F, 11 ans d'âge.
Aujourd'hui, il fait frais et humide. Alors que je n'avais pas roulé depuis quelques jours, contact, ma Twingo démarre normalement, et à peine sorti de la place de parking, grosse irrégularité du régime moteur, qui ne cale toutefois pas encore. Le voyant de défaillance électronique s'est allumé.

Je mes suis arrêté de suite, et tenté plusieurs démarrages et le broutage revient immédiatement (+voyant de défaillance électronique). C'est comme si le moteur s'arrêtait de fonctionner par à-coups presque réguliers. Derrière le pot ça sent assez fort l'essence. J'ai ouvert le capot pour tenter un diagnostic. J'ai pu enlever les connecteurs de bougies 1er ; 2ème ; 4ème ( le 3ème est trop dur pour mes petits doigts). Surprise : le moteur ne cale pas ! Normalement si le moteur tournait sur trois cylindres on ne devrait pas voir de différence en enlevant le connecteur correspondant au cylindre qui ne fournit plus, et caler le moteur en déconnectant un des autres cylindres. C'est bien ça ?

J'exclus donc les bougies ou les injecteurs.
Alors : capteur PMH ou bobine ? Autre chose ?
J'ai jamais retiré le PMH, c'est difficile ? L'ancien propriétaire l'avait changé il y a un peu plus d'un an. C'est possible qu'il soit encrassé en si peu de temps ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo broute et voyant moteur clignote ... 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Twingo broute et voyant moteur clignote ... Empty
MessageSujet: Re: Twingo broute et voyant moteur clignote ...   Twingo broute et voyant moteur clignote ... EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:20

Personne n'a d'idée ?

UP ! Neutral

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo broute et voyant moteur clignote ... 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Twingo broute et voyant moteur clignote ... Empty
MessageSujet: Re: Twingo broute et voyant moteur clignote ...   Twingo broute et voyant moteur clignote ... EmptySam 7 Jan 2012 - 0:09

N'étant pas calé je peux pas t'aiguiller personnellement
Néamoins pour ce qui est du pmh à nettoyer c'est une manipulation facile oui en attendant que d'autres te répondent mieux

Fais juste attention car il y'à une masse tressée sur l'écrou arrière qu'on ne voit pas forcement en le retirant...et si elle n'est pas remise la voiture ne démarre plus. Je me suis fais une frayeur comme ça^^ mais en dehors de ça très abordable oui Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo broute et voyant moteur clignote ... 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Twingo broute et voyant moteur clignote ... Empty
MessageSujet: Re: Twingo broute et voyant moteur clignote ...   Twingo broute et voyant moteur clignote ... EmptySam 7 Jan 2012 - 17:37

J'ai jeté un oeil attentif à ma revue auto : on y trouve des valeurs de résistance pour les bobines. Comme elles sont faciles à vérifier au multimètre, en tirant les connecteurs de bougies, mesure entre les 1 & 4, puis entre les 2 & 3, Je suis allé voir ça. Bilan, elles ne correspondent pas, le verdict est clair : bobine d'allumage claquée.

Je commande ça de suite dans une boutique en ligne. Heureusement, c'est facile à changer et ne coûte pas plus d'une cinquantaine d'euros.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo broute et voyant moteur clignote ... 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo broute et voyant moteur clignote ... Empty
MessageSujet: Re: Twingo broute et voyant moteur clignote ...   Twingo broute et voyant moteur clignote ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo broute et voyant moteur clignote ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» voiture broute à bas régime et voyant gaz échappement clignote
» Voyant moteur clignote / broutage
» trou d'air etacoups à l acceleration + voyant moteur orange clignote
» Voyant moteur allumé et voiture qui broute
» twingo qui n'avance plus + voyant moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-