Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dj-78
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dj-78

Messages : 4

Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit Empty
MessageSujet: Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit   Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit EmptySam 26 Nov 2011 - 20:35

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit coup de main, en changeant mon kit de frein à tambour arriere sur ma twingo de 1995, la vis de la durite de frein s'est carrément souder au maitre cylindre de frein.

Résultats impossible de la desserer, donc j'ai coupé la durite et les démontées pour en recommandé une autre.

Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit 85997110
c'est la longueur de la durite verte qui part de la gauche et va jusqu'à droite.

Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit Train-10

Mais les choses étants ce qu'elles sont, mon boulot m'appel pour une mission de 2 semaines le lendemain. A mon retour impossible de remettre la main sur la durite ( je pense qu'une tornade de 4 ans qui sévit souvent dans mon garage est passé par là!) est ce quelqu'un aurait ou pourrait mesurer la longueur de cette durite afin que je puisse commandé la longueur exacte? Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit   Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:44

je ne crois pas que tu puisse avoir , les tuyau a la longueur, twingo trop vielle , le tuyau et vendu au mètre , tu achète les olive de chaque coter et voila , au cas ou c est pas donner ce petit tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit   Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit EmptyLun 28 Nov 2011 - 0:58

oui tu devras couper le tuyaux et faire tout les coudes toi même ^^' j'ai déjà vu ça

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
dj-78
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dj-78

Messages : 4

Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit   Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:54

Bon ok. Je vais essayer cette solution pour voir. Utiliser une ficelle pour refaire le circuit de la durite et mesurer après la longueur obtenu. Par contre questions: est ce que si la longueur n'est pas identique cela peut avoir des consequences sur l'efficacité de mon freinage? Bon même si la twingo n'est pas connu pour son freinage faudrait au moins que sa freine.
Revenir en haut Aller en bas
dj-78
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dj-78

Messages : 4

Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit   Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:01

je pense que je dois pas être mal, je trouve 1.687 sachant que la largeur de la twingo est de 1.630 en prenant en compte les rétros et de 1.374 en ne prenant que les pneus je pense que je suis bon. Plus qu'à allez voir un copain plombier pour avoir une pince à tuyauter et passer chez renault pour avoir cette longuer de durite avec les embouts. Par contre, est ce que quelqu'un auraiune idée de tarifs? je crois c'est 10 euros le mètre je crois et les embouts çà doit tourner autour des 5 euros ont m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit   Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:57

pour info quand je change le tuyeau de frein , j ais un rouleaux , je pre forme mon toyeau sur la longueur de celui de la voiture , tout simplement , je sais pas si tu comprend , mais achete 2 ou 3 metre de tuyeau cuivre et avec le cuivre calque celui d origine , la seul chose a pas faire c est trop pincer le tuyeau , sinon le liquide passe pas , mais le cuivre et souple donc ce st asse facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit   Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit EmptyJeu 1 Déc 2011 - 0:26

Non mais, il n'a plus celui d'origine Jero. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit   Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit EmptyJeu 1 Déc 2011 - 8:37

cela n empeche rien , il leve la voiture , un e fois le traion arriere reposer , il connecte le tuyeau et l olive , il la fixe et ensuite , tout simplement il apose le tuyeau dans ses logement , sous la voiture on vois tres bien le circuit , avec le temps la saleter , laiise la trace donc pas deduction on peut tres bien le pose et le former sous la voiture meme sans modele , rien de compliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit   Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:18

Okédac Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Contenu sponsorisé




Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit   Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Longueur flexible de frein avant droit .
» Besoin d'aide pour trouver numéro OEM Twingo
» changement kit de frein arriere, probleme pour la purge
» besoin de votre aide.....
» aide pour le démontage support moteur arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-