Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 mode auto quick shift

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dufossé
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dufossé

Messages : 8
Localisation : HUCHENNEVILLE 80132

mode auto quick shift Empty
MessageSujet: mode auto quick shift   mode auto quick shift EmptyDim 7 Nov 2021 - 10:14

Bonjour, Le mode auto ne peux plus être activé, l'analyse de l'OBD donne les défauts P0420, P0944 et P0840, j'ai opté pour le changement d'accumulateur mais impossible de débloquer la sphère, j'ai sacrifié une clé. Je vais remonter. Pouvez vous me donner les étapes et les contrôles à effectuer. Dès l'ouverture de porte, (que doit il se passer niveau Dexron) la mise en contact (les voyants).
Merci de vos contributions
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4882
Localisation : bretagne

mode auto quick shift Empty
MessageSujet: Re: mode auto quick shift   mode auto quick shift EmptyDim 7 Nov 2021 - 11:15

il faut chercher un peu sur le forum il y a plein de sujet ouvert Hello
Revenir en haut Aller en bas
dufossé
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dufossé

Messages : 8
Localisation : HUCHENNEVILLE 80132

mode auto quick shift Empty
MessageSujet: Re: mode auto quick shift   mode auto quick shift EmptyDim 7 Nov 2021 - 11:48

Bonjour, J'ai consulté, mais rien sur le fonctionnement (différentes phases) ex: à l'ouverture de la porte conducteur la pompe hydaulique doit mettre en charge l'accumulateur donc baisse du niveau Dexron. Le contact mis, si les vitesses passent, est-ce que c'est la pompe qui fournit l'énergie ou l'accumulateur, si j'avais un déroulement logique du fonctionnement je pourrai en déduire les points à vérifier. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
FalloutXtreme
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
FalloutXtreme

Messages : 16

mode auto quick shift Empty
MessageSujet: Re: mode auto quick shift   mode auto quick shift EmptyDim 7 Nov 2021 - 12:21

Bonjour dufossé,

De ce que j'ai compris du principe, l'accumulateur sert à emmagasiner de la pression qui va justement servir à passer tes vitesses.
Quand la pression de ce dernier est trop basse, la pompe se met en route pour la faire remonter.

Ce qu'il faut que tu contrôles, c'est la fréquence de remise en route de ta pompe (comme répondu en MP). De mémoire, il faut que tu puisses passer 4 à 5 rapports une fois la sphère chargée avant que la pompe ne se remette en route. Si elle s'enclenche plus souvent, ton accu commence à fatiguer.

Comme répondu en MP, si tu dois déposer l'accu, (je t'ai envoyé un lien vers le sujet d'une personne qui explique comment il a réussi à le faire), il faut absolument que tu laisses reposer ta voiture 2-3 jours pour que la pression résiduelle dans la sphère tombe et que ton bocal de Dexron se reremplisse.
S'il reste trop de pression dans la sphère, en plus de prendre le risque au démontage de te la prendre en pleine figure et de foirer les filetages, tu vas avoir énormément de mal à la démonter.

Si au contraire, il n'y a presque plus voir plus du tout de pression, ça devrait venir beaucoup plus facilement.
Bien penser aussi à enlever l'anneau de levage de la boîte (écrou de 13 caché derrière) qui t'empêchera sinon d'enlever l'accu.

Je ne suis pas mécanicien pro du tout mais je te donne quelques pistes sur lesquelles je suis tombé en fouillant le forum suite à mon problème en pensant initialement que le problème que j'avais venait de cet accu.

Si tu passes chez Renault pour un passage à la valise / diagnostic panne, n'hésites pas à nous faire un retour Wink

Passe un bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
dufossé
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dufossé

Messages : 8
Localisation : HUCHENNEVILLE 80132

mode auto quick shift Empty
MessageSujet: Re: mode auto quick shift   mode auto quick shift EmptySam 11 Déc 2021 - 9:08

Bonjour, Merci pour ton suivi, en définitive quel était l'origine de ton pb sur ta Twingo, après avoir identifié un pb de pression Renault a changé le capteur sans effet, je pensais plutôt m'orienter vers l'accu mais il ne me semble pas avoir fait beaucoup d'appoint d'huile, pour moi la panne est arrivée brutalement, j'ai modifié une clé de 27 et mis une rallonge pour le démontage, mais pas de résultat.
Il y a peut-être un "truc"; de plus je voudrai avoir la certitude que c'est bien celà! Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
FalloutXtreme
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
FalloutXtreme

Messages : 16

mode auto quick shift Empty
MessageSujet: Re: mode auto quick shift   mode auto quick shift EmptySam 11 Déc 2021 - 10:54

Bonjour,

Mon problème venait du capteur de position de l'accélérateur qui n'envoyait plus du tout les bonnes infos et donc la voiture passait en mode dégradé avec la possibilité de ne passer les vitesses qu'en séquentiel (plus de mode auto).

Si ton accu est défaillant, tu n'auras pas de fuite d'huile étant donné que c'est en circuit fermé mais ton huile dexron, au lieu de rester sous pression dans l'accumulateur, reviendra beaucoup plus vite dans le bocal.

Passe une bonne journée également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mode auto quick shift Empty
MessageSujet: Re: mode auto quick shift   mode auto quick shift Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mode auto quick shift

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quick shift en mode manuel
» boite vitesse quick shift qui bugue
» Twingo 1 phase passe en mode dégradé
» Mister auto
» [Quickshift] Problème de boite auto et durée de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-