Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mayo dans le bouchon huile moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jojo60
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Jojo60

Messages : 70
Age : 42
Localisation : creil , oise , picardie

Mayo dans le bouchon huile moteur  Empty
MessageSujet: Mayo dans le bouchon huile moteur    Mayo dans le bouchon huile moteur  EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:36

Bonjour à vous !!
Ce w.e j'ai fait la vidange , j ai aperçu, de la "Mayo" dans le bouchon d huile moteur.
L'huile vidangée , était normal pour une vieille huile !
Pas de Mayo
Je bouffe pas d huile , ni de liquide de refroidissement .

Auriez vous un ou deux conseils ?
Si il y a plus de conseils je suis preneur ;-)

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Mayo dans le bouchon huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le bouchon huile moteur    Mayo dans le bouchon huile moteur  EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:43

Si l'huile n'est pas de très bonne qualité ou si tu ne fais que de petit voyage, c'est normal qu'un peu de mayo apparaisse Wink

Après c'est possible que ton joint de culasse est une micro fuite, et qu'une petite quantité d'eau passe dans l'huile ce qui donne cette mayo !

Si tu n'as pas de consommation particulière d'eau ne t'inquiète pas c'est probablement rien du tout Smile
Si le joint de culasse fuyait tu devrais observer une petite consommation d'eau What a Face

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Mayo dans le bouchon huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le bouchon huile moteur    Mayo dans le bouchon huile moteur  EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:44

Prends de l'huile de bonne qualité ca ne devrait pas se reproduire normalement Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Jojo60
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Jojo60

Messages : 70
Age : 42
Localisation : creil , oise , picardie

Mayo dans le bouchon huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le bouchon huile moteur    Mayo dans le bouchon huile moteur  EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:45

Merci pour ta réponse rapide et qui me rassure ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Mayo dans le bouchon huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le bouchon huile moteur    Mayo dans le bouchon huile moteur  EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:47

De rien on est là pour ca ! What a Face

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

Mayo dans le bouchon huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le bouchon huile moteur    Mayo dans le bouchon huile moteur  EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:26

il faut arreter de penser que la mayo dans le bouchon de remplissage correspond a un joint de culasse la mayo se forme avec de l'eau et de l'huile ça je suis daccord mais n'oublier pas que votre bouchon est toujours en contact avec de l'huile mais il y a aussi la condensation qui se forme obligatoirement demander aux possesseurs de cox ou tout autre moteur aircooled et vous verrez qu'ils ont aussi de la mayo sur leur bouchon
j'ai roulé en cox et l hiver j'avais de la mayo Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Mayo dans le bouchon huile moteur  0210
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Mayo dans le bouchon huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le bouchon huile moteur    Mayo dans le bouchon huile moteur  EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:29

J'ai pas dit que ca l'était mais que c'est possible Smile
Dans son cas ca n'a pas l'air d'être ca ^^
Lol et je ne "crois" pas, je le sais, c'est un phénomène qui arrive dans le cas du passage d'un peu d'eau dans le circuit d'huile Wink
Cool

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

Mayo dans le bouchon huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le bouchon huile moteur    Mayo dans le bouchon huile moteur  EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:33

oui je sait aussi que ça fait parti des symptômes du joint de culasse mais je suis sur que en ce moment si tu ouvre 90% des bouchons d'huiles en ce moment tu aura de la mayo Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Mayo dans le bouchon huile moteur  0210
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Mayo dans le bouchon huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le bouchon huile moteur    Mayo dans le bouchon huile moteur  EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:38

C'est possible oui : P

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
yann59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
yann59

Messages : 32
Age : 44
Localisation : Lille

Mayo dans le bouchon huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le bouchon huile moteur    Mayo dans le bouchon huile moteur  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:41

perso j'ai la meme chose avec ma twingo (1.2 16v 2004)
j'ai faillit ne pas l'acheter a cause de ca
mais au final quand on regarde bien et qu'on recherche sur le net, pas mal on ce soucis de "mayo" si je puis dire car c'est juste blanchatre dans le bouchon

je pense que c'est juste les conditions climatiques actuelles qui veut ca et surment un defaut d'etancheité au niveau de ce bouchon
j'ai regardé mon liquide de refroidissement: nikel bien vert comme neuf
j'ai regardé mon huile apres vidange: idem nikel (esso 10w40)
aucune conso d'eau ou d'huile

je ne pense donc pas que ce soit inquietant tant que les fluides restent colorés normalement
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Mayo dans le bouchon huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le bouchon huile moteur    Mayo dans le bouchon huile moteur  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:32

Il n'y a pas de défaut d'étanchéité au niveau du bouchon.

Un moteur produit de la vapeur d'eau par combustion, une petite partie de cette vapeur humidifie l'huile qui lubrifie les cylindres et passe dans le carter. Quand l'huile est chaude, l'humidité s'évapore facilement, et est évacuée petit à petit par le reniflard. Si le moteur n'a pas le temps de fonctionner à chaud assez longtemps, on a un peu d'accumulation d'eau sous forme de mélange (la " mayo "), là où elle se condense le plus facilement. Et cet endroit, c'est le haut de la culasse, tout simplement car c'est la partie la plus froide. Et l'hiver, cette humidité se condense en plus grande quantité, c'est pour ça qu'on la remarque plus en cette saison.


J'avais déjà remarqué ça :
Petits roulages = un peu de mayo.
roulage long, moteur chaud : RàS.

Il y avait le même genre de topic l'hiver dernier. Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Mayo dans le bouchon huile moteur  1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mayo dans le bouchon huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le bouchon huile moteur    Mayo dans le bouchon huile moteur  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:38

moi j'en ai de la "mayo" et c'est tout simplement de l'humidité, tu roule un peu et tu verra ça disparait Smile
Revenir en haut Aller en bas
EyBe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
EyBe

Messages : 272
Age : 32
Localisation : Basse-normadie / Rennes

Mayo dans le bouchon huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le bouchon huile moteur    Mayo dans le bouchon huile moteur  EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:09

J'ai aussi de la mayo sur la deuch et pourtant que suis sur que ce n'est pas le joint de culasse!

Donc en cette saison c'est normal si tes niveaux sont bon pas de soucis!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Renault Twingo pack 1994
Citroën 2cv AZAM 1966
Velo-solex 3300 1966
Citroën AX 1995 (paix à son âme!)

"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
http://http//forum2pattes.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Mayo dans le bouchon huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le bouchon huile moteur    Mayo dans le bouchon huile moteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mayo dans le bouchon huile moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» petite mayo dans bouchon remplissage huile
» Joint du bouchon de remplissage d'huile moteur
» Fuite d'huile moteur par le bouchon de vidange.
» Est ce normal d'avoir un peu d'huile moteur au niveau du bouchon
» Fuite d'huile dans le moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-