Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 reglage des culbuteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


reglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: reglage des culbuteurs   reglage des culbuteurs EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:51

Bonjour a tous,
j'ouvre ce nouveaux sujet car Lola est pas au meilleur de sa forme Sad
j'explique, j'ai voulu tenté le réglage des culbuteurs vue qu'elle a 120 000 km et ça à jamais était fait donc je me lance, je règle tout, je remonte et remonte et la horreur, elle tourne mal, j'ai des ratés Crying or Very sad je recommence mais c'est toujours pareil, pour moi ces culbu' sont mal réglé, le pire c'est a froid toute la voiture en tremble Shocked donc je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous serez le faire ? Et si quelqu'un peut me le faire bien entendu, je payerais la facture ce qui est normal, je préfère que c'est l'un d'entre vous qui le fait qu'un garage.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

reglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: reglage des culbuteurs   reglage des culbuteurs EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:54

Si t'es prêt à attendre Nowel y a pas de soucis Sifflote
Dadou peut t'aider moyennant Lola Laughing
Je t'embête, je t'aide si tu veux ... Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

reglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: reglage des culbuteurs   reglage des culbuteurs EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:42

Un peu dans le même esprit que Dadou !

Si t'es pas préssé, urgent, à la mort, un petit saut un WE, moyennant repas ou hébergement en fonction du programme des festivités ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CIBERICK
Fan de Twingo
Fan de Twingo
CIBERICK

Messages : 167
Age : 45
Localisation : 95

reglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: reglage des culbuteurs   reglage des culbuteurs EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:01

Ce n'est pas une operation pour un novice.il y a le petit coup de main a avoir, le "savoir faire".

il te faut les cales etalon de bonne qualité, il faut eviter les calles "made in china" qui marque.

il ne faut pas que tu sert les culbuteur sur la cale, tu dois serrer de facon a ce que la cale glisse tout en restant en contact, si tu connais un peu la mecanique industriel, on dira que c'est un ajustement glissant (H7g6)

Tu a du remarquer, lorsqu'on sert l'ecrou, la vis du culbuteur bouge, il faut donc trouver la bonne position pour tout ça. C'est pas facile.

tu as bien mis 0.1 a l'echappement et 0.2 a l'admission?

elle tournait bien avant?

tes bougies, sont-elles bonne?

tu as bien remonté l'ordre des fils des bougies?

filtre a essence?

Je ne connais pas l'historique de l'entretient de ta voiture, c'est pour cela que je te pose toutes ces questions.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.renault-safrane.com
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

reglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: reglage des culbuteurs   reglage des culbuteurs EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:22

si ta go tournais rond fallais pas y toucher , ciberick a raison sur le papier ça a l air facile mais la realiter et tout autre la preuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
CIBERICK
Fan de Twingo
Fan de Twingo
CIBERICK

Messages : 167
Age : 45
Localisation : 95

reglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: reglage des culbuteurs   reglage des culbuteurs EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:13

Meme si elle tournait rond avant, ca ne fait pas de mal de le faire tout de meme, tu gagne en conso et ca permet d'evité de griller les soupapes.

Moi je suis en GPL et la preconisation est tous les 20 000km, et je l'ai fait a 30 000 et cela n'avait sans doute jamais ete fait. j'ai trouvé sur certaine soupapes jusqu'a 20% de dereglage.

Je ne sais pas si on peut le faire moins souvent sur une version 100% essences mais il faut bien le faire un jour.

Dans la realité, on se rend compte que peu de personne le fond, a court terme et moyen terme ca n'empeche pas la voiture d'avancer, mais a long terme c'est la conso en hausss, duré de vie du moteur qui diminue, maque de puissance moteur tourne comme une patate et bruit du moteur qui "claque"

lorsque j'ai fait la mienne, on m'a demandé laquelle des deux technique j'ai fait. je connais pas les deux technique, mais ma technique a moi c'est de tourner le moteur a l'aide d'une clé a pipe (ou bien mettre une vitesse et lever une roue avant pour la faire tourner et donc tourner le moteur) et je regle toutes les soupapes a l'echappement puis ensuite toutes a l'admission. on peut faire comme sur la RTA en reglant dans l'ordre du mouvement du moteur (par exemple cylindre 1, puis le 3 etc etc) mais je prefere tourner la roue plusieurs fois pour faire tout d'un coté puis de l'autre, apres c'est un choix poerso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renault-safrane.com
Invité
Invité
avatar


reglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: reglage des culbuteurs   reglage des culbuteurs EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:59

Ciberick:
si je me suis lancé la dedans c'est que je l'avais fait sur D7F mais le moteur était sur banc, l'ordre d'allumage est bon, mes bougies ont 25 000 km, j vais bientot les changés, l'ordre d'allumage est bon( je commence a le connaitre Laughing ) c'est 0.10 en admission et 0.20 en echappement, si ta methode va, je veux bien que tu me l'explique Smile je vous ferais des videos ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
CIBERICK
Fan de Twingo
Fan de Twingo
CIBERICK

Messages : 167
Age : 45
Localisation : 95

reglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: reglage des culbuteurs   reglage des culbuteurs EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:14

Arf! désolé de t'avoir offencé, je ne te connais pas assez:lol:

et autant pour moi c'est bien 0.1 a l'echappement et 0.2 a l'admission

si tu as reussit sur banc, je ne vois pas pourquoi se serait pas bon sur la voiture.

Elle tournait rond avant le reglage?

Ca ne viendrais pas d'ailleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renault-safrane.com
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

reglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: reglage des culbuteurs   reglage des culbuteurs EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:48

slip
CIBERICK a écrit:
Arf! désolé de t'avoir offencé, je ne te connais pas assez:lol:

et autant pour moi c'est bien 0.1 a l'echappement et 0.2 a l'admission

si tu as reussit sur banc, je ne vois pas pourquoi se serait pas bon sur la voiture.

Elle tournait rond avant le reglage?

Ca ne viendrais pas d'ailleur?


j ais eu des voiture avec 200 000 qui petait la forme aucun claquage n y rien , plus personne le fait car en theorie on ne devrais plus le faire , sauf si on on demonte le moteur complete et segmentation, celan empeche e rien que la voiture avance pareille et consome plas, c est surtout l entretien qui fait tout ça ,
sinon neglige bcp de chose oui il peut y avoir des derater mais bon , moi je touche pas a ça et je vois pas l interet sauf squr mon futur rallye, c est different car les reglage c est pour avoir les meilleur perfs mais la conso on s en fiche royal 8/9 litre facile

apres si on veut une voiture qui consome pas , o fait du stop drunken
Revenir en haut Aller en bas
CIBERICK
Fan de Twingo
Fan de Twingo
CIBERICK

Messages : 167
Age : 45
Localisation : 95

reglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: reglage des culbuteurs   reglage des culbuteurs EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:06

Laughing

C'est clair que de moins en moins de personnes le fond, moi je suis de la vielle ecole Laughing Les moteur recent il y a des systeme de ratrappage automatique.

je ne sais pas si c'est important de la faire si la voiture roule a 100% essence, mais en GPL c'est + important pour la fiabilité du systeme.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.renault-safrane.com
Invité
Invité
avatar


reglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: reglage des culbuteurs   reglage des culbuteurs EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:41

Bon j'ai étais voir mon voisin mécano', le réglage est nique mais le moteur est enfaite trop encrassé donc c'est pour ça que j'ai ces ratés donc la je vais me faire un plaisir avec mon père de la poussé sur l'autoroute en 3 eme ou 4 eme mais je vais bien entendue mettre de l'essence bp et pas de la leclercq qu'on lui met d'habitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
CIBERICK
Fan de Twingo
Fan de Twingo
CIBERICK

Messages : 167
Age : 45
Localisation : 95

reglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: reglage des culbuteurs   reglage des culbuteurs EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:44

Je regarderai ton Filtre a essence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renault-safrane.com
Invité
Invité
avatar


reglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: reglage des culbuteurs   reglage des culbuteurs EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:46

sur la mienne, en théorie il est immergé dans la cuve et il est a changé tout les 240 000 km mais je peux aussi lui faire ça peut pas lui faire de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
CIBERICK
Fan de Twingo
Fan de Twingo
CIBERICK

Messages : 167
Age : 45
Localisation : 95

reglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: reglage des culbuteurs   reglage des culbuteurs EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:03

Ah il est immergé! Laughing

Je suis novice sur la twingo, je ne savais pas qu'il avaient fait un truc pareil chez Renault, ca se trouve c'est certainement pareil sur la mienne.

Je sais que sur La safrane, les symptone que tu decris, c'est souvent le filtre a essence qui se fait vieux, on doit le changer regulierement mais je ne m'attendait pas a un filtre qui tienne 240 000km Laughing


Maintenant, si tu as eu un fond de cuve, ou si tu roule proche de la panne d'essence, c'est possible que ca soit lui.


Par contre ca doit etre chiatique a changer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renault-safrane.com
Invité
Invité
avatar


reglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: reglage des culbuteurs   reglage des culbuteurs EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:11

bon me revoila du décrassage, 45 km en 4 eme ou 3 eme, elle rupte en 2 eme à 96 km/h et en 3eme à 120 Laughing et elle tourne niquel I love you donc on va faire ça de temps en temps pour la préservé, pareil il serait bien de changé le filtre a essence vue que généralement je roule presque a vide, donc mon réglage est bon et elle se porte a merveille I love you
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

reglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: reglage des culbuteurs   reglage des culbuteurs EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:06

[quote="Maxence"]bon me revoila du décrassage, 45 km en 4 eme ou 3 eme, elle rupte en 2 eme à 96 km/h et en 3eme à 120 Laughing et elle tourne niquel I love you donc on va faire ça de temps en temps pour la préservé, pareil il serait bien de changé le filtre a essence vue que généralement je roule presque a vide, donc mon réglage est bon et elle se porte a merveille I love you [/quote


premierement faut jamais rouler a vide , pas bon du tout , deuxiement mlais y de temps en temps un shoot , mais un bon shoot , ( additifs carburant ou huile , certain disent que cela sert a rien mais ma polo 96 280 000 km mtnrt roule tjrs et zero default , je la vois encore , et pourtant elle a pris chere , enfin bref bcp neglige les additif et pourtant ça fonctionne suaf des leclers ou carouf , pour les regalge , je sais que sur gpl ça arrive mais a cauise du gaz ç_a , par contre sur une essemce ou disel aucun interet sauf si gros dereglement , mais meme chez renault il les font plus les regalges , car automatique ,

pour le filtre immeger sur la go , euh non pas toutte maxences D7F surement pas deja , il est dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
olivier29

Messages : 20
Localisation : Brest

reglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: reglage des culbuteurs   reglage des culbuteurs EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:11

J'avais le même problème que toi après un réglage des culbuteurs: ratées au ralenti moteur chaud. Le garage renault du coin m'a dit de régler les culbuteurs à 0,15 admission et 0,30 échappement. D'après lui, il règle tous les d7f comme ça. J'ai suivit ses conseils et après réglage, mon moteur tourne comme une horloge. Et la conso n'a pas bougée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: reglage des culbuteurs   reglage des culbuteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

reglage des culbuteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Culbuteurs
» Culbuteurs et arbre a came
» Cache culbuteurs
» Vis de la rampe de culbuteurs
» Bruit culbuteurs soupapes C3G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-