Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 problème important

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freshced
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
freshced

Messages : 2

problème important  Empty
MessageSujet: problème important    problème important  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 2:52

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez tous très bien.
voilà je me présente j'ai une twingo 1.2 pack elec année 1995, je suis novice en mécanique et tutti quanti

venons en au coeur du sujet :

comme beaucoup d'entre nous, j'ai eu un problème concernant le voyant d'essence qui fonctionnait mal (pratiquement toujours sur la réserve) bref j'épluche les forums et je vois que ça peut venir du flotteur immergé/jauge et je décide donc d'enlever la banquette arrière (très facile) et d'accéder à la trappe.

J'enlève la broche électrique, un cordon d'essence (le vert) et je m'attaque au deuxième cordon d'essence (le rouge) et là....patatras!!!
En essayant de l'enlever,l'embout en plastique se casse....!!!!

https://i.servimg.com/u/f46/16/96/02/30/dsc01112.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/16/96/02/30/dsc01114.jpg



1) Je viens donc vers vous pour m'aider à trouver une solution afin de remédier à ce problème :

-que dois-je faire ?
-utiliser un produit pour recoller ? si oui lequel ?
-comment s'y prendre ?
-la proximité avec l'essence me fait un peu flipper si c'est un produit inflammable que je dois utiliser, est-ce risqué ?


2) pouvez vous m'expliquer la méthodologie afin de dévisser/enlever la bague noire de la trappe et accéder au flotteur car je ne comprends pas comment faire pour enlever le tout

https://i.servimg.com/u/f46/16/96/02/30/dsc01113.jpg


merci d'avance à vous tous

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

problème important  Empty
MessageSujet: Re: problème important    problème important  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:10

Comme je te le disais sur l'autre forum, va sur leboncoin tu trouveras une pompe d'occasion pour quelques euros. La colle ne fonctionnera pas ou ne tiendra pas longtemps car il y a de l'essence qui circule, ça va bouffer la colle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


problème important  Empty
MessageSujet: Re: problème important    problème important  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:49

Rom1 a écrit:
Comme je te le disais sur l'autre forum, va sur leboncoin tu trouveras une pompe d'occasion pour quelques euros. La colle ne fonctionnera pas ou ne tiendra pas longtemps car il y a de l'essence qui circule, ça va bouffer la colle...
+1 et t'aura aussi des prises d'air No
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

problème important  Empty
MessageSujet: Re: problème important    problème important  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 23:25

Pour démonter la pompe il faut dévisser la partie noir, via les encoches pour prendre prise !
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

problème important  Empty
MessageSujet: Re: problème important    problème important  EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:59

Citation :
Pour démonter la pompe il faut dévisser la partie noir, via les encoches pour prendre prise !
C'est une couronne en plastique !

Y a des chances pour que ce soit serré, perso je prend un gros burin ou un gros chasse et un marteau, sinon il existe des outils en forme d'étoiles qui se coincent dans les encoches qui sont fait pour les pompes à essence ! ( je sais pas commence ca s'appelle ) No
Bonne chance à toi Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème important  Empty
MessageSujet: Re: problème important    problème important  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

problème important

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GROS PROBLEME DE REFROIDISSEMENT ou sur chauffe important
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Problème de démarrage qui devient aussi problème de déverrouillage
» Probleme fuite collecteur
» probleme de clé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-