Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Pb positionnement de la ventilation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anthonyn80
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
anthonyn80

Messages : 4

Pb positionnement de la ventilation  Empty
MessageSujet: Pb positionnement de la ventilation    Pb positionnement de la ventilation  EmptyDim 10 Nov 2013 - 17:04

Bonjour,

J'ai au autre soucis, ma ventilation ne fonctionne qu'en position de face et au sol. Je m'explique je n'ai plus de ventilation au niveau du pare brise.

Lorsque je tourne le bouton rien ne se passe mis à part, que je peux mettre la ventilation aux pieds ou de face.

Est ce qu'il s'agit d'un cable qui s'est décrocher derrière la commande ? Est ce possible ?

Comment faire pour le remettre ? Ou réparer la commande ?

Car l'hiver approche et la buée commence à arriver.

Merci d'avance. Si quelqu'un a un tuto ou quelques astuces ça serait sympa de sa part.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Pb positionnement de la ventilation  Empty
MessageSujet: Re: Pb positionnement de la ventilation    Pb positionnement de la ventilation  EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:10

Bonjour

Rappel: avant de poster, présenter son véhicule
Comme tu dis, il s'agit certainement d'un pb lié au bouton de commande
Derrière ce bouton de commande se trouve une gaine qui est pincée par un clips et c'est souvent ce clips qui saute ou qui sert mal la gaine d'où une mauvaise commande du volet

Pour accéder à cette gaine, il faut dévisser les 2 vis qui se trouvent en bas de la platine des commande de ventilation/ chauffage/ volet d'aération (vis Torx)
Vis retirées, il suffit de faire basculer la platine pour avoir accés à la gaine et vérifier si tout est OK
Revenir en haut Aller en bas
anthonyn80
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
anthonyn80

Messages : 4

Pb positionnement de la ventilation  Empty
MessageSujet: Re: Pb positionnement de la ventilation    Pb positionnement de la ventilation  EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:26

Bonsoir

Pour la présentation du véhicule c'est vrai je ne l'ai pas indiqué dans le message mais lors de ma présentation en tant que nouveau sur le forum.

Mais bon si j'ai fait une erreur je ne la referai plus Wink

En tout cas merci de ta réponse je regarderai ça demain et je vous tiendrai au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Pb positionnement de la ventilation  Empty
MessageSujet: Re: Pb positionnement de la ventilation    Pb positionnement de la ventilation  EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:32

Mets la présentation de ta voiture dans ton profil, ça évite de se répéter
Revenir en haut Aller en bas
plombfree
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
plombfree

Messages : 5
Age : 60
Localisation : Touraine

Pb positionnement de la ventilation  Empty
MessageSujet: Re: Pb positionnement de la ventilation    Pb positionnement de la ventilation  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:09

Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir ce matin que je n'ai pas de ventil au niveau du pare-brise.
En fait, j'ai le même problème qu' "anthonyn80" sur ma Twingo 1.2 16v privilège de 2003.

Donc je viens aux nouvelles pour savoir si "anthonyn80" a réglé son problème depuis.
Merci de poster votre expérience sur ce pb chiant pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
toff62
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
toff62

Messages : 827
Age : 49
Localisation : bruay la buissiere 62700

Pb positionnement de la ventilation  Empty
MessageSujet: Re: Pb positionnement de la ventilation    Pb positionnement de la ventilation  EmptyVen 24 Jan 2014 - 5:50

Tu dois avoir un problème à ton pulseur ou la résistance de chauffage....J'ai eu le meme tour il y a trois mois !!! Le hic pour remplacer ces pièces, c'est qu il faut enlever le tableau de bord pour acceder à celles-ci !! ( pas bien compliqué meme pour un novice..) Mais bien sur , A VERIFIER
Revenir en haut Aller en bas
plombfree
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
plombfree

Messages : 5
Age : 60
Localisation : Touraine

Pb positionnement de la ventilation  Empty
MessageSujet: Re: Pb positionnement de la ventilation    Pb positionnement de la ventilation  EmptyVen 24 Jan 2014 - 7:22

Non, ça chauffe bien et ça ventil bien (sauf en haut). Je voudrais éviter de démonter le tableau de bord complet si possible!
Aider moi...une caisse sans désembuage s'est hyper galère.
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Pb positionnement de la ventilation  Empty
MessageSujet: Re: Pb positionnement de la ventilation    Pb positionnement de la ventilation  EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:03

toff62 a écrit:
Tu dois avoir un problème à ton pulseur ou la résistance de chauffage....J'ai eu le meme tour il y a trois mois !!! Le hic  pour remplacer ces pièces, c'est qu il faut enlever le tableau de bord pour acceder à celles-ci !! ( pas bien compliqué meme pour un novice..) Mais bien sur , A VERIFIER

Bonjour

Rien à voir avec le ventilateur, c'est un pb de volet: donc il faut vérifier la commande par câble en retirant la platine de commande de ventilation (les câbles se trouvent derrière: un pour la commande de volet et un pour la commande de chaud et froid)

Anthonyn80 n'a pas fait son travail de retour d'infos  Evil or Very Mad (vilain canard!), essaie de le joindre par MP
Revenir en haut Aller en bas
toff62
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
toff62

Messages : 827
Age : 49
Localisation : bruay la buissiere 62700

Pb positionnement de la ventilation  Empty
MessageSujet: Re: Pb positionnement de la ventilation    Pb positionnement de la ventilation  EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:05

Autant pour moi , je pensais que l'air ne "pulsait" pas en haut !!  pale Very Opps Effectivement il s' agirait d un soucis de commande de position de volet "désembuage"....Et comme l a dit gizmo62, il faut vérifier derrière la platine..
Revenir en haut Aller en bas
plombfree
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
plombfree

Messages : 5
Age : 60
Localisation : Touraine

Pb positionnement de la ventilation  Empty
MessageSujet: Re: Pb positionnement de la ventilation    Pb positionnement de la ventilation  EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:16

guismo62 a écrit:
Bonjour

Rappel: avant de poster, présenter son véhicule
Comme tu dis, il s'agit certainement d'un pb lié au bouton de commande
Derrière ce bouton de commande se trouve une gaine qui est pincée par un clips et c'est souvent ce clips qui saute ou qui sert mal la gaine d'où une mauvaise commande du volet

Pour accéder à cette gaine, il faut dévisser les 2 vis qui se trouvent en bas de la platine des commande de ventilation/ chauffage/ volet d'aération (vis Torx)
Vis retirées, il suffit de faire basculer la platine pour avoir accés à la gaine et vérifier si tout est OK

Après analyse, il y a 6 vis Torx à dévisser (2 en haut et 4 ds le cendrier) pour enlever la platine de commande chauffage.
Je m'occupe de ça cet aprèm et vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Pb positionnement de la ventilation  Empty
MessageSujet: Re: Pb positionnement de la ventilation    Pb positionnement de la ventilation  EmptySam 29 Déc 2018 - 19:41

Bonjour, les amis je déterre un peu ce sujet mais depuis quelques temps, j'ai plus de ventilation vers le pare-brise, j'ai enlevais la commande du ventilation (avec les 3 roues) derrière, il y a des gains, j'ai vaut les changer de place manuellement, l'air n'arrive toujours pas au pare brise.

Avez vous une solution ? Dois je ouvrir le tableau de bord?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Pb positionnement de la ventilation  Empty
MessageSujet: Re: Pb positionnement de la ventilation    Pb positionnement de la ventilation  EmptyDim 30 Déc 2018 - 12:30

Quand d'autres sorties d'air sont ouvertes ça souffle quasiment rien vers la vitre, quand elles sont fermées ça devrait souffler.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Pb positionnement de la ventilation  Empty
MessageSujet: Re: Pb positionnement de la ventilation    Pb positionnement de la ventilation  EmptyDim 30 Déc 2018 - 13:11

trémolin a écrit:
Quand d'autres sorties d'air sont ouvertes ça souffle quasiment rien vers la vitre, quand elles sont fermées ça devrait souffler.

Oui normalement, mais dans ma twingo avec les autres fermées, aucun souffle vers la vitre, c'est étrange. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Pb positionnement de la ventilation  Empty
MessageSujet: Re: Pb positionnement de la ventilation    Pb positionnement de la ventilation  EmptyMar 20 Aoû 2019 - 2:58

Bonjour, les amis  Hello , vu que personne n'a apporter une solution, je vais moi-même démontée le tableau de bord et si j'arrive à trouver la solution, je l'a posterais ici.

Je voulais pas arriver au point de devoir démonter tout le tableau de bord pour ça mais je vois que ça, car j'ai du souffle partout, sauf dans le pare brise même quand je ferme tout les volets, dans le pare brise il y a 0 souffle, je cherchais un plan du tableau de bord pour voir ou cherche mais j'ai rien trouvé.

Hors de question de repasser un autre hiver avec ce soucis.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
korben
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
korben

Messages : 2

Pb positionnement de la ventilation  Empty
MessageSujet: Re: Pb positionnement de la ventilation    Pb positionnement de la ventilation  EmptyJeu 23 Jan 2020 - 21:52

Bonjour tout le monde,

Je me retrouve dans la même situation, est-ce qu’une solution a été trouvée?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Pb positionnement de la ventilation  Empty
MessageSujet: Re: Pb positionnement de la ventilation    Pb positionnement de la ventilation  EmptyVen 6 Mar 2020 - 21:06

Bonjour, je déterre un peu le sujet.

J'ai pas eu le courage de démonter le tableau de bord et j'ai toujours le problème qui devient dangereux avec les fortes pluies et vents.

Quelqu'un à réussit à résoudre le problème?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
olivedive
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
olivedive

Messages : 9
Localisation : 82

Pb positionnement de la ventilation  Empty
MessageSujet: Re: Pb positionnement de la ventilation    Pb positionnement de la ventilation  EmptySam 17 Déc 2022 - 16:32

Bonjour,

Même problème je n'ai plus de désembuage, la ventilation fonctionne uniquement sur les bouches de face et au sol.
J'ai démonté la partie commande de ventilation mais rien vu de particulier.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pb positionnement de la ventilation  Empty
MessageSujet: Re: Pb positionnement de la ventilation    Pb positionnement de la ventilation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pb positionnement de la ventilation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Positionnement du cric !
» Positionnement filtre à carburant
» Ventilation
» Ventilation de One HS
» ventilateur habitacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-