Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pepette1974
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pepette1974

Messages : 7

joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même Empty
MessageSujet: joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même   joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même EmptyMer 29 Nov 2017 - 17:20

Crying or Very sad Bonjour,
je ne sais plus quoi penser j'ai fait changer mon joint de cache culbuteur pour une odeur d'huile cramé à l'arrêt et lors de mannoeuvres, vu que sur le forum beaucoup avaient décrit ce problème. C'est une twingo D4f 1.2 16v de 2004.
Mais cela n' a rien changé, toujours cette sale odeur et puis cela fume blanc un peu en arrière du moteur mais là on voit rien de visible pas possible de voir quelque chose, avant j'avais de l'huile en arrière près du filtre à huile mais maintenant plus rien donc ça doit fuiter ailleurs mais où?, je n'ai pas de fosse:(
La distribution à été faite y'a 2000kms. l'embrayage est bon. d'ou cela peut-il venir? Avant de retourner au garage j'aimerai avoir vos avis car la tiote n'a que 82500kms et roule bien ce serait dommage de la lourder pour ça.. merci d'avance Hello
Revenir en haut Aller en bas
Clemt
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Clemt

Messages : 149
Localisation : Seine et marne 77

joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même   joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même EmptyMer 29 Nov 2017 - 18:00

Salut,
Je pense que tu as encore cette odeur car lors du changement du joint de couvre culasse, le mécano n'a sûrement pas du nettoyer les dégoulinure d'huile que ta fuite à créée.

Il fallait bien nettoyer ça en aspergeant de nettoyant frein sur ton bloc moteur, protecteur thermique échappement etc.

Tu peux toujours le faire maintenant mais pour la partie arrière du bloc et le protecteur thermique échappement il faut passé sous la voiture.

Ps: j'ai eu le même problème que toi.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bleu blanc rouge

Présentation: Twingo 1 phase 3 Rouge cerise/velours rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t13898-ph3-rouge-cerise-d4f-702
Revenir en haut Aller en bas
pepette1974
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pepette1974

Messages : 7

joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même   joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même EmptyMer 29 Nov 2017 - 18:27

salut merci pour la réponse je vais essayer de faire ça en aspergeant à l'aveuglette je ne risque rien?
je vais la mettre sur chandelle et filer dessous le prochain we. Il faut que j'achète du nettoyant frein alors Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clemt
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Clemt

Messages : 149
Localisation : Seine et marne 77

joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même   joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même EmptyMer 29 Nov 2017 - 21:10

Ah non ça risque rien, le produit s'évapore très vite. Par contre il faut quand même passer un coup de chiffon pour essuyer l'huile.

Ps: pour ma part il y avait vraiment de l'huile partout, j'ai perdu une 1h à tout nettoyer

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bleu blanc rouge

Présentation: Twingo 1 phase 3 Rouge cerise/velours rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t13898-ph3-rouge-cerise-d4f-702
Revenir en haut Aller en bas
pepette1974
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pepette1974

Messages : 7

joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même   joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même EmptyMer 29 Nov 2017 - 22:11

ok merci j'essaierai ce we et laisserait des news
Revenir en haut Aller en bas
pepette1974
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pepette1974

Messages : 7

joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même   joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même EmptySam 9 Déc 2017 - 10:38

bonjour, je reviens aux nouvelles je suis allé tant bien que mal sous la voiture visiblement plus de trace de fuite mais toujours l'odeur dégueu dans l'habitacle lors de manoeuvres ou à l'arrêt j'ai aspergé de nettoyant frein tout ce que je pouvais atteindre mais en vain.
Est-ce qu'un joint de culasse pourrait etre en cause? Je ne consomme pas de liquide de refroidissement sa couleur est normale (pompe à eau et distribution faite y' a 2000kms).
Avez-vous une idée avant que je retourne galérer au garage. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même   joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même EmptySam 9 Déc 2017 - 12:01

Si ça se trouve c'est une durite de retour de vapeurs d'huile qui est fissurée, ou qui a été mal emboitée... pas facile à voir il faut une lampe led a flexible et un petit miroir avec un long manche.
Revenir en haut Aller en bas
pepette1974
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pepette1974

Messages : 7

joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même   joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même EmptySam 9 Déc 2017 - 16:57

ok merci pourriez-vous me dire ou trouver cette durite? que j'essai de voir si c'est ça. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Clemt
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Clemt

Messages : 149
Localisation : Seine et marne 77

joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même   joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même EmptySam 9 Déc 2017 - 18:47

Bonjour,

Sur le D4F il n'y a pas de durite comme celle là. Le système est inséré dans le couvre culasse et il est connecté directement au papillon.

Si tu as encore une odeur d'huile, tu dois soit encore avoir une fuite quelque part ou de l'huile sur une partie chaude.

As tu eu une amélioration au niveau de l'odeur au pas du tout ?
Pour ma part en plus de nettoyer le moteur et protecteur thermique du collecteur des gaz d'échappement, j'ai nettoyer les protecteurs thermique qui étaient contre le tablier, au dessus de la ligne d'échappement (il y avait plein d'huile).
En tout cas bon courage.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bleu blanc rouge

Présentation: Twingo 1 phase 3 Rouge cerise/velours rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t13898-ph3-rouge-cerise-d4f-702
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même   joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même EmptySam 9 Déc 2017 - 21:16

Ça ne serait pas un résidu d'huile de boite ? Parce que l'odeur de l'huile moteur n'est pas vraiment forte.
Revenir en haut Aller en bas
pepette1974
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pepette1974

Messages : 7

joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même   joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même EmptyDim 10 Déc 2017 - 9:29

merci pour vos réponses je vais essayer dans les prochains jours de repartir la dessous pour nettoyer à nouveau j' ai certes une petite fuite au niveau de la boite mais ça me parait pas là le probleme. La fumée blanche à disparue en arrière du moteur ce qui valide le joint cache culbu qui fuitait après comme on peut pas passer une main derriere c'est la galère pour nettoyer...on verra la suite merci en tout cas je reviendrai aux news si je découvre autre chose:(
Revenir en haut Aller en bas
JBD13
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
JBD13

Messages : 22
Age : 76
Localisation : MARSEILLE 14

joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même   joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même EmptySam 2 Jan 2021 - 10:18

bonjour pour passer une main derrière je dévisse le support moteur droit avec un support sous le carter du moteur et une planche en bois et je baisse le moteur lentement et bingo ma main passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même   joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même EmptySam 2 Jan 2021 - 13:28

Salut... Un avis parmi d'autres et sur mon expérience du D4F... Il est possible que lors du changement de joint, comme indiqué en amont le plan de joint aie été mal nettoyé, mais c'est un pro... Reste un détail qui a son importance c'est que le changement de ce joint ne suffit pas, il faut aussi y associer un cordon de pâte à joint autour des puits filetés des vis correspondant au couvre culasse côté échappement et sur les portées de chaque côté de l'arbre à came... Mais peut être cette particularité à t'elle été omise... À suivre, donc... Meilleurs vœux
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même   joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même EmptySam 2 Jan 2021 - 17:23

En complément pour les odeurs, il y a aussi la cuvette d'arrivée d'air de ventilation dont l'étanchéïté peut être améliorée.
Meilleurs voeux à tous. Santé, joie et amour, courage et ténacité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même   joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

joint cache culbuteur neuf mais odeur de cramé quand même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil, merci... Joint cache culbuteur et pâte à joint...
» Interrogation sur le changement du joint de cache culbuteur
» [mecanique] Fuite joint cache culbuteur ???
» Odeur de cramé dans l'habitacle !
» Problème bizarre odeur de cramé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-