Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Phase 2 (X06) 1.2 i 60cv : cylindres 2 et 3 sans pression ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
totakéké
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
totakéké

Messages : 3

Phase 2 (X06) 1.2 i 60cv : cylindres 2 et 3 sans pression .... Empty
MessageSujet: Phase 2 (X06) 1.2 i 60cv : cylindres 2 et 3 sans pression ....   Phase 2 (X06) 1.2 i 60cv : cylindres 2 et 3 sans pression .... EmptyMer 19 Aoû 2020 - 9:51

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Phase 2 (X06) 1.2 i 60cv de 99.
Phase 2 (X06) 1.2 i 60cv : cylindres 2 et 3 sans pression .... Troisquartavant

Je l'ai acheté en juin 2019. Tout allait bien.

Mais depuis une semaine, les cylindre 2 et 3 ne fonctionne plus. Je l'amène chez le médecin. Il change les bougies et constate que les bougies 2 et 3 sont bien plus usées que les deux autres. Il prend soudainement un ton grave. "Çà sent pas bon." Il teste avec avec une autre bobine. Aucun changement. Il inverse les faisceaux. Ça ne change rien. Il décide de faire une mesure de compression moteur au sein des cylindre. Le 1 et le 2 nickel. Le 2 et le 3 à peine 2 bars de pression. Mon garagiste est formel : c'est la culasse qui est fendu entre les deux compartiment cylindre  affraid . J'ai grave le seum depuis quelques jours. Je n'ai pas le budget pour changer le moteur, et je suis une bille en mécanique. J'ai regardé quelques tutos pour changer le joint de culasse. Laisse tomber : le niveau est bien trop compliqué, et je n'ai pas le matériel adéquat. J'ai une connaissance qui fais un peu de mécanique mais elle vit loin, et je me vois mal prendre le risque de parcourir autant de kilomètres.

Avant de la revendre à un passionné qui va surement la désossé sans vergogne, ou pire à une casse, je veux en être sur et tester d'autres origines possibles de perte de puissances dans ces deux cylindres. Électronique, avec des défaillances d'autres sondes adjacentes par exemple.

Des pistes pour trouver d'autres possibles origines de la défaillance ? Merci d'avance. pale
Revenir en haut Aller en bas
matelo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
matelo

Messages : 6

Phase 2 (X06) 1.2 i 60cv : cylindres 2 et 3 sans pression .... Empty
MessageSujet: Re: Phase 2 (X06) 1.2 i 60cv : cylindres 2 et 3 sans pression ....   Phase 2 (X06) 1.2 i 60cv : cylindres 2 et 3 sans pression .... EmptyMer 19 Aoû 2020 - 10:26

Il faut savoir que la prise de compression d'un moteur permet de se faire une premiere idee de sa santé. Sans compression, pas de combustion dans les chambres ou combustion incomplete.

Les causes d'absence de compression sont :
-Joint de culasse defectueux, les compressions du 2 vont dans le 3 et inversement. remede changement du joint
-Culasse déformée, remede changement joint de culasse, surfaçage de culasse si dans les tolérances sinon changement
-Soupapes non étanches , remede : depose culasse, rodage soupapes; Dans ton cas, ce serait surprenant car cela arrive sur un cylindre mais deux d'un coup c'est rare.
-Segment HS, refaire une prise de compression en ayant injecter de l'huile dans le cylindre par le puit de bougie. si la compression augmente, segment mort sinon voir plus haut. remede : depose moteur, depose piston et changement des segments avec rectif cylindre et changement segments si hors cote. surprenant que ce soit ça car 2 cylindres en meme temps serait surprenant.

Dans tous les cas, intervention lourde a effectuer.

Une chose que tu peux faire qui ne coute pas grand chose, etant donné que tes bougies sont atteinte, verifie ton jeu au soupapes et regle le. une usure importante des sieges peuvent entrainer une mauvaise fermeture des soupapes et donc un probleme d'étancheité cylindre.

Commence par ça, c'est pas une intervention lourde, ça coute un jeu de cale, et une demi journée de boulot pour un(e) novice et peut, peut etre, te permettre de rouler quelque temps sachant que si les sieges se sont tassés, une grosse dépense sera a prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
totakéké
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
totakéké

Messages : 3

Phase 2 (X06) 1.2 i 60cv : cylindres 2 et 3 sans pression .... Empty
MessageSujet: Re: Phase 2 (X06) 1.2 i 60cv : cylindres 2 et 3 sans pression ....   Phase 2 (X06) 1.2 i 60cv : cylindres 2 et 3 sans pression .... EmptyMer 19 Aoû 2020 - 10:40

merci pour cette réponse rapide matelo. Cool

Tu confirmes donc bien ce que je redoutais, le test de compression permet d'éliminer tout de suite une défaillance électronique. Dommage...

Je veux bien essayer de régler le jeu de soupape, je vais me trouver un tuto (sur ce forum sûrement ?) et  m'y atteler. Le but c'est que la voiture puisse rouler quelques km jusqu'à un acheteur.

Dommage, j'aimais bien cette voiture, et comme toute panne ça tombe vraiment mal. Je suis dans l'urgence, j'ai besoin de me déplacer en ce moment, et le budget est ric rac. Bref, pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Phase 2 (X06) 1.2 i 60cv : cylindres 2 et 3 sans pression .... Empty
MessageSujet: Re: Phase 2 (X06) 1.2 i 60cv : cylindres 2 et 3 sans pression ....   Phase 2 (X06) 1.2 i 60cv : cylindres 2 et 3 sans pression .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Phase 2 (X06) 1.2 i 60cv : cylindres 2 et 3 sans pression ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» E85 sans boitier, ni reprog - Uniquement un régul de pression ?
» Twingo 1 phase 2 1.2 i 60cv
» quickshift 60cv
» problèmes cylindres 2 et 3...
» Tourne sur 2 cylindres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-