Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 [résolu] Rayure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
kiko

Messages : 46
Age : 33
Localisation : Somme

[résolu] Rayure Empty
MessageSujet: [résolu] Rayure   [résolu] Rayure EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:18

Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurait ce qu'il est possible de faire pour réparer ce genre de chose  Sad

[résolu] Rayure Dsc00310

En la nettoyant à l'eau et un shampoing lustreur j'ai réussi à enlever un peu de la couleur bleu mais sans grand résultats  Crying or Very sad
J'avais pensé acheter un stylo anti rayure, cela corrigerai (si çà marche vraiment) les rayures blanches, mais le bleu sera toujours là.

Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[résolu] Rayure Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rayure   [résolu] Rayure EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:36

Salut.
Alors ça ne retirera pas la rayure, bien entendu, mais au moins ça va retirer la couleur bleue : utilise un peu de white-spirit (surtout pas d'acétone ou autre solvant sec) sur un chiffon doux. Une fois que la couleur a disparut, un bon coup de polish par dessus. Pour retirer la rayure, profonde comme elle est, il va falloir passer en carrosserie de toute façon, car c'est plus qu'une rayure, la tôle est enfoncée...
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
kiko

Messages : 46
Age : 33
Localisation : Somme

[résolu] Rayure Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rayure   [résolu] Rayure EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:53

tout d'abord merci pour ta réponse

mais où as tu vu que la tolle était enfoncée ?

le white spirit ne risque pas d'enlever le vernis, ou la peinture d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

[résolu] Rayure Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rayure   [résolu] Rayure EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:17

Bonsoir.
Évites le White Spirite,car si le vernis est légèrement attaqué,tu risques d'avoir une marque sombre...
Pas d'affolement,utilises un polish rénovant pas cher en grande surface auto ou autre.Tu auras un résultat immédiat.
Pour ma part j'ai enlevé ce genre de marque sur les coquilles peintes des rétros de la GO,avec un polich Cora(pas de réclame).
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Edouard

Messages : 14
Age : 32
Localisation : Bordeaux

[résolu] Rayure Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rayure   [résolu] Rayure EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:35

Je suis d'accord avec les autres, essaye du polish ça marche pas mal !

J'ai eu le malheur d'abîmer mon aile gauche également quand je commençais à conduire, j'ai la taule un peu enfoncée et j'ai perdu un peu de peinture... roh la honte. Embarassed

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Expression 1,2L 16v 75cv (2001)
Twingo Initiale 1,2L 16v 75cv (2001)
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
kiko

Messages : 46
Age : 33
Localisation : Somme

[résolu] Rayure Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rayure   [résolu] Rayure EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:13

merci de vos conseils

lol moi c'est la roue arriére, je suis rentrée avec 40 de fièvre et j'ai un peu trop sérré mon portail No
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Edouard

Messages : 14
Age : 32
Localisation : Bordeaux

[résolu] Rayure Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rayure   [résolu] Rayure EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:15

Oui moi aussi c'est juste au dessus de la roue arrière Evil or Very Mad

La première fois dans un parking souterrain je me suis garé trop près d'un mur et en paniquant j'ai un peu frotté.
Et j'en ai remis une couche en rentrant dans un mec en faisant le con avec des potes Sifflote
Mais ça va ça ce voit pas trop finalement après entretien!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Expression 1,2L 16v 75cv (2001)
Twingo Initiale 1,2L 16v 75cv (2001)
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
kiko

Messages : 46
Age : 33
Localisation : Somme

[résolu] Rayure Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rayure   [résolu] Rayure EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:21

lol
moi dés que la peinture bleu sera partie on verra quasiment plus rien non plus deja là de loin bleu-vert ya pas une énorme différence
Revenir en haut Aller en bas
Haz
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Haz

Messages : 1860
Age : 35
Localisation : Sud-Ouest

[résolu] Rayure Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rayure   [résolu] Rayure EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:41

La dessus un bon coup de polish ça va y faire Cool

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo german: Steffan RS 8x14 et 9x14, filetés K-sport... VENDUE
Twingo Initiale de 2002 bleu éole
Clio RS: ligne gr.N / admission Cup / NGK Iridium / Odyssey PC680 / Viarouge sport + Eibach -20mm
>> 179 cv @ 7000 et 212.7 Nm @ 5300 Razz
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

[résolu] Rayure Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rayure   [résolu] Rayure EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:31

Du dissolvant SANS acétone, tout le bleu va disparaitre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
kiko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
kiko

Messages : 46
Age : 33
Localisation : Somme

[résolu] Rayure Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rayure   [résolu] Rayure EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:58

ok merci

oui au départ aussi j'avais pensé au dissolvant mais vu que çà enléve le vernis à ongles je me suis dis que çà allé enlever le vernis de la voiture aussi lol même si c'est pas le même genre.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[résolu] Rayure Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rayure   [résolu] Rayure EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:54

Le dissolvant est un solvant sec. Contrairement à ce que dit Claude55 le Whitespirit n'abimera pas ta peinture, car je l'ai dit c'est un solvant gras qui ne va pas enlever le vernis. Le vernis de ta peinture est déjà sec il ne craint rien. La peinture bleue n'est que superficielle elle s'en ira facilement avec le WS. L'acétone (ou dissolvant à ongle) va bouffer ton vernis.
Tu retire sla peinture au WhiteSpirit et après tu passes un coup de polish. Le polish seul va retirer la peinture bleue, mais va aussi abraser ton vernis si tu force pour retirer la peinture avec. Donc fais-le uniquement après pour "unifier", mais ne t'en sers surtout pas pour essayer de virer la peinture bleue.

PS : Oui, en effet la carrosserie n'a pas l'air enfoncée. Je ne sais pas pourquoi j'ai vu qu'elle l'était Wink
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

[résolu] Rayure Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rayure   [résolu] Rayure EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:51

Si vraiment tu n'as pas envie d'acheter, tu peux aussi essayer l'essence qui est un bon compromis à tester Wink
Surement pas l'efficacité du white spirit ou d'un polish mais ça commencera déjà le travail Razz

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[résolu] Rayure 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

[résolu] Rayure Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rayure   [résolu] Rayure EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:02

Entre l'essence et le Dissolvant vaut mieux le dissolvant No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
kiko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
kiko

Messages : 46
Age : 33
Localisation : Somme

[résolu] Rayure Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rayure   [résolu] Rayure EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:18

merci de vos conseils

résultats des courses j'ai essayer dans un premier temps le truc de l'escence et de l'huile de coude, et nikel plus du tout de bleu :bounce:
reste plus que les rayures, mais bon c'est vraiment super léger, si tu sais pas qu'elles sont là tu les vois pas du tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[résolu] Rayure Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rayure   [résolu] Rayure EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:08

YuMellissa a écrit:
Entre l'essence et le Dissolvant vaut mieux le dissolvant No
Bien sur que non... Je l'ai expliqué au dessus, le dissolvant est un solvant sec donc très agressif.L'essence est plus gras et le mieux reste le White spirit...

Enfin bon, le problème est réglé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[résolu] Rayure Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rayure   [résolu] Rayure EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:47

moi j'ai fait dissolvant, acétone et white spirit sur un morceau de ma carrosserie bon maintenant j'ai plus de vernis à cette endroit No
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

[résolu] Rayure Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rayure   [résolu] Rayure EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:56

l'essence s’imprègne dans la peinture et la bouffe avec le temps. Petite bulles et cie No
Enfin c'est vos carrosseries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Invité
Invité
avatar


[résolu] Rayure Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rayure   [résolu] Rayure EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:58

YuMellissa a écrit:
l'essence s’imprègne dans la peinture et la bouffe avec le temps. Petite bulles et cie No
Enfin c'est vos carrosseries.
je suis du meme avie que mélli, le dissolvant va tresbien pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

[résolu] Rayure Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rayure   [résolu] Rayure EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:24

C'est quoi ce que vous appelez dissolvant ? Parce que ça veut tout dire et rien en même temps. Rolling Eyes
Rien parce que c'est même pas un substantif : on parle de solvant.
Et comme solvant, on a de tout : alcool éthylique, acétone, white spirit, essence C, acétates divers ... eau (si si). Smile


Le white spirit, comme la plupart des solvants gras hydrocarbures du genre n'est pas assez actif pour enlever une peinture de carrosserie ni même des traces de peintures étrangères. À la limite, on peut prendre de l'essence C plus pénétrante. Je pense qu'y aller par frottement (au polish par ex.) permet d'éviter de bouffer la peinture d'origine, c'était donc la bonne chose à faire.


Pour la remise en état :
Sur la mienne j'ai eu des résultats pas trop mauvais au stylo retouche, légèrement dilué, et pinceau fin (forcément) pour enlever des impacts de graviers et certaines rayures profondes. C'est bien sûr à manipuler avec précaution pour pas faire de pâtés. Je sais pas si on trouve encore du vert reinette chez Renault. M'enfin là il n'y a pas grand chose ça va.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[résolu] Rayure 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[résolu] Rayure Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rayure   [résolu] Rayure EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:41

Le White Spirit est de loin le moins agressif des solvants... Il est parfait pour retirer ce genre de petite trace de peinture sur une carrosserie. Je parle en connaissance de cause bien évidement.
Au contraire du dissolvant (si on parle bien du dissolvant pour vernis) qui va s'attaquer à tout ce qui est vernis (c'est son principal intérêt) ou un solvant genre trichlo, le whitespirite n'agresse pas le vernis. Si de la peinture se trouve sur le vernis, alors le white spirit s'en occupera sans toucher au vernis.
Le dissolvant ou l'acétone c'est bon pour les ongles de madame...
Mais comme dit YuMellissa, vous faites comme vous voulez, ce votre carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
TwingOo999
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
TwingOo999

Messages : 693
Age : 34
Localisation : Sur la voie de gauche

[résolu] Rayure Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rayure   [résolu] Rayure EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:41

YuMellissa a écrit:
l'essence s’imprègne dans la peinture et la bouffe avec le temps. Petite bulles et cie No
Enfin c'est vos carrosseries.


Quoi? Oh mon dieu c'est vrai ça???
Je suis dans la m***e j'ai fais ça cet été pour virer le goudron qu'il y avait un peu partout!
Je dois faire quoi dans ces cas la, sachant que la carrosserie est protégée avec 2 polish et une cire.... Shocked
Je suis vraiment surpris de ce que tu dis, mais je te crois, niveau peinture, je pense que tu es la plus calée sur le sujet!

Merci d'avance!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
"Je peux résister à tout, sauf à la tentation."
Oscar Wilde.
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

[résolu] Rayure Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rayure   [résolu] Rayure EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:25

Bonsoir.
Puisque tu parles du goudron:utilises de l'huile de cuisine avec un coton.C'est super efficace.
C'est ainsi que je fais depuis des décennies.
Ensuite, laver avec de l'eau savonneuse pour dégraisser et rincer à l'eau claire.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
TwingOo999
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
TwingOo999

Messages : 693
Age : 34
Localisation : Sur la voie de gauche

[résolu] Rayure Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rayure   [résolu] Rayure EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:33

claude55 a écrit:
Bonsoir.
Puisque tu parles du goudron:utilises de l'huile de cuisine avec un coton.C'est super efficace.
C'est ainsi que je fais depuis des décennies.
Ensuite, laver avec de l'eau savonneuse pour dégraisser et rincer à l'eau claire.
Claude


Sans déconner? Shocked
Wah! Mais.... Quel genre d'huile?
Ben je vais essayer ça plus tard, mais si ça marche, ce serait énorme ! Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
"Je peux résister à tout, sauf à la tentation."
Oscar Wilde.
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

[résolu] Rayure Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rayure   [résolu] Rayure EmptySam 22 Oct 2011 - 9:04

Bonjour.
L'huile de cuisine premier prix est à utiliser.
Même traitement que lorsque tu te mets du goudron sur les pieds à la plage.L'habitude,aprés deux décennies prés de l'Atlantique.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] Rayure Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rayure   [résolu] Rayure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu] Rayure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pb Boiiter papillon Twingo 1995 Moteur C3G
» Valeur sonde de temperature twingo1 ph2
» [résolu] Serrure
» Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.
» [résolu] pneus en 175/50 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-