Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Que faites vous des pièces usagées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pct06
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pct06

Messages : 88
Localisation : Sud Est

Que faites vous des pièces usagées Empty
MessageSujet: Que faites vous des pièces usagées   Que faites vous des pièces usagées EmptyMer 5 Aoû 2020 - 11:02

Bonjour

petite question simple : que faites vous des pièces usagées après les avoir changées ?

L'huile de vidange c'est assez simple on va en déchetterie.

Mais le reste : filtre à huile et à air, joints et soufflets divers, amortisseurs, disque, plaquettes, etc

C'est recyclé/recyclable ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Que faites vous des pièces usagées Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des pièces usagées   Que faites vous des pièces usagées EmptyVen 7 Aoû 2020 - 21:36

Pour les poubelles, l'incinération c'est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
pct06
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pct06

Messages : 88
Localisation : Sud Est

Que faites vous des pièces usagées Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des pièces usagées   Que faites vous des pièces usagées EmptySam 8 Aoû 2020 - 15:57

trémolin a écrit:
Pour les poubelles, l'incinération c'est la meilleure solution.

Je ne suis pas bien sur d'avoir compris le sens de ta réponse à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Twingo_merle
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Twingo_merle

Messages : 1401
Age : 40
Localisation : Gergovie

Que faites vous des pièces usagées Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des pièces usagées   Que faites vous des pièces usagées EmptySam 8 Aoû 2020 - 17:21

Je crois qu'i faut rapporter les filtres a huile au même endroit que l'huile.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Pur produit des années 80. Millesime 1984.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Que faites vous des pièces usagées Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des pièces usagées   Que faites vous des pièces usagées EmptySam 8 Aoû 2020 - 17:23

Quand je vais porter l'huile à la déchetterie, je porte aussi le reste ! Les disques, amortisseurs, plaquettes et autres pièces métalliques vont dans la ferraille, les filtres, joints, (sauf joint de culasse), intérieurs de porte, etc. vont dans le non-valorisable (incinération). C'est mieux de vider les filtres à huile avant de les jeter (il y a normalement à côté du bac de récupération des huiles un égouttoir pour les bidons, filtres, etc.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Que faites vous des pièces usagées Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des pièces usagées   Que faites vous des pièces usagées EmptySam 8 Aoû 2020 - 19:23

@pct06
Ok j'ai été un peu direct, je voulais dire ce qui fini à la poubelle comme les soufflets, filtre à air, vieilles chaussures etc... la meilleure solution c'est l'incinération. C'est une réponse réflexe au temps je bossais en labo sur la supression (réduction) des CFC avec un physicien qui avait fait le tour sur le recyclage et qui m'avait sorti cette sentence: La solution c'est l'incinération. C'est assez choquant mais difficile de contester, le recyclage des plastiques par exemple, c'est une impasse, le matériau recyclé peut devenir toxique et on ne sait pas ce qu'il y a dedans et plus on le recycle plus ça devient quelque chose d'imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
pct06
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pct06

Messages : 88
Localisation : Sud Est

Que faites vous des pièces usagées Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des pièces usagées   Que faites vous des pièces usagées EmptySam 8 Aoû 2020 - 21:10

trémolin a écrit:
@pct06
Ok j'ai été un peu direct, je voulais dire ce qui fini à la poubelle comme les soufflets, filtre à air, vieilles chaussures etc... la meilleure solution c'est l'incinération. C'est une réponse réflexe au temps je bossais en labo sur la supression (réduction) des CFC avec un physicien qui avait fait le tour sur le recyclage et qui m'avait sorti cette sentence: La solution c'est l'incinération. C'est assez choquant mais difficile de contester, le recyclage des plastiques par exemple, c'est une impasse, le matériau recyclé peut devenir toxique et on ne sait pas ce qu'il y a dedans et plus on le recycle plus ça devient quelque chose d'imprévisible.

Ok c'est effectivement plus clair

Donc en gros tout ce qui est métallique va avec la ferraille, l'huile dans le container et le reste dans ce qui part à l'incinération
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Que faites vous des pièces usagées Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des pièces usagées   Que faites vous des pièces usagées EmptySam 8 Aoû 2020 - 22:21

Si tu rencontres un objet avec des éléments en plastique noir au touché légèrement pâteux, balance le, le plus loin que possible. Love ya :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faites vous des pièces usagées Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des pièces usagées   Que faites vous des pièces usagées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faites vous des pièces usagées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème d'anti démarage
» Recherche de pièces
» Identifier pièces de rechange
» Compatibilité des pièces
» Compatibilité pièces twingo 16 V et 8V ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-