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 infos embrayage

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alonso
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MessageSujet: infos embrayage   Mar 11 Oct 2011 - 21:49

Salut
alors voilà,j ai de la misere à m'abituer à l'embrayage, lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée j ai de la misere a la relacher progressivement, pour lancer la voiture sans à coups et sans caler ,Pour faire simple, la pedale d'embrayage n'est pas progressive. Est ce une particularité de la twingo ou bien un problème? , j ai mis du w40 sur le cable mais rien n y fait ;
Qlq'un d'entre vous a t il la meme sensation ?

( twing de 99 , 110000kms, je l ai depuis 3 semaines , je m en sert pour aller au boulot , madame prend la golf 6tdi , par contre , la
l embrayage est tres progressif , et comme du beurre Very Happy )
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Dadou
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MessageSujet: Re: infos embrayage   Mar 11 Oct 2011 - 21:53

Progressif ?
Les embrayages ne sont pas "progressif" en général, et sur les Twingos il est mécanique, il est possible que tu es eu à faire à des embrayages hydrauliques auparavant !
La pédale remonte plus vite en fin de course en effet, le point de friction est également assez haut !
Je vois pas d'autre solution que de s'entrainer !
Wink
A voir ce qu'en pense les autres Smile

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claude55
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MessageSujet: Re: infos embrayage   Mar 11 Oct 2011 - 22:05

Bonsoir.
Je fais la même réponse que DadouC3G.
Par contre ne pas graisser ce câble,tu constates qu'il est isolé(la protection qui est sur le câble).Tu risques seulement que ce dernier finisse par mal coulisser dans sa gaine et amplifie ton probléme.
Claude
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alonso
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MessageSujet: Re: infos embrayage   Mar 11 Oct 2011 - 22:05

oui sur la twing c est mecanique , mais je ne me rapel pas avoir eu un effet d embrayage comme celui ci , que ça soit sur la R12 ts des parents Very Happy , ou la golf 1 et 2 qui etait mecanique aussi ( avec cable )
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Dadou
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MessageSujet: Re: infos embrayage   Mar 11 Oct 2011 - 22:07

Truc tout con mais on sait jamais !
Est-ce que tu monte dans les tours sufisamment pour embrayer scratch
Wink

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alonso
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MessageSujet: Re: infos embrayage   Mar 11 Oct 2011 - 22:21

merci pour l info Claude
le moteur essence demande plus d acceleration au demarage que le tdi , ça je me suis fait , mais c est cette pedale qui est brutale ,
je ne sais pas si c est un probleme de course ou autre , a l ocasion je vais essayer une autre twing pour voir
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Dadou
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MessageSujet: Re: infos embrayage   Mar 11 Oct 2011 - 22:24

J'y pense maintenant !
L'embrayage est neuf ?
Ca me vient à l'instant, mon patron avait changé son embrayage sur sa Twingo et il est vrai qu'il était très brutal au démarrage !
Est-ce que ce serait ca ?

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alonso
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MessageSujet: Re: infos embrayage   Mar 11 Oct 2011 - 22:34

non l embrayage n est pas nouveaux , peut etre que la personne precedente ete aussi brutale ,
que veus tu dire " le point de friction est également assez haut " ?
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Dadou
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MessageSujet: Re: infos embrayage   Mar 11 Oct 2011 - 22:36

Ce que je veux dire c'est que le point d'accroche de l'embrayage se trouve très haut sur la course de la pédale !
Je sais pas si ca peut t'aider mais j'ai filmé ca une fois :

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Dernière édition par DadouC3G le Mar 11 Oct 2011 - 22:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: infos embrayage   Mar 11 Oct 2011 - 22:38

Quand je disais brutal, je parlais de l'embrayage, il fallait accélérer fort pour ne pas caler, l'embrayage avait beaucoup de force !
Je ne parlais pas du conducteur ... Wink

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MessageSujet: Re: infos embrayage   Mar 11 Oct 2011 - 22:43

au tant pour moi pour le conducteur Very Happy , mon point de friction ne viens pas si haut sur la mienne
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Dadou
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MessageSujet: Re: infos embrayage   Mar 11 Oct 2011 - 22:45

lol mon embrayage à passé 270'000 km ca doit être pour ca qu'il est si haut... Laughing
Mais j'ai conduis des Twingos plus récente il est haut quand même ! What a Face

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MessageSujet: Re: infos embrayage   Mer 12 Oct 2011 - 9:36

A mon avis le diaphragme de l'embrayage commence à être sérieusement fatigué, c'est pour ça qu'il n'y a plus de progressivité sur l'embrayage.
Je dis ça je dis rien, mais il faudrait peut-être peser à le changer. Si tu es bricoleurs, c'est l'affaire d'une demi-journée, et le kit ne coute pas très cher sur le net. Le kit comprend la butée, le disque et le mécanisme (diaphragme), ainsi que, selon les marques, un centreur...

Juste pour info, voici à quoi ressemblait l'embrayage de ma Panda à 130 000 km et 15 ans :




Tout rouillé, manque de progressivité, disque usé, bref, je l'ai changé.
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alonso
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MessageSujet: Re: infos embrayage   Mer 12 Oct 2011 - 17:41

merci pour l info , tant qu il ne patine pas ,on va rouler comme cela
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alonso
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MessageSujet: Re: infos embrayage   Lun 31 Oct 2011 - 19:36

alors voila pour donner suite , j ai regarder au niveau de l axe de la pedale comment cela se passe , l axe de la pedale est un boulon
qui ce devisse , j ai devisser l ecrou , je pouvez ensuite jouer avec le boulon sans le sortir , ( pas trop osé si apres misere pour le remettre ) , j ai injecter de la graisse l hubrifiante ( style w40) , je l ai fais manoeuvrer , j ai tous resserer , et plus de probleme
donc voila , parfois il ne faut pas grand chose Wink
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