Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fuite d'huile au dessus du collecteur d'échappement, joint de culasse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scorpyop
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
scorpyop

Messages : 5
Age : 29
Localisation : 74

Fuite d'huile au dessus du collecteur d'échappement, joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Fuite d'huile au dessus du collecteur d'échappement, joint de culasse ?   Fuite d'huile au dessus du collecteur d'échappement, joint de culasse ? EmptyMer 29 Avr 2020 - 21:55

Bonsoir à tous  Hello

Je viens pour un problème de fuite d'huile sur la Twingo 1 phase 1 Jungle de 1998 moteur D7F de Madame.
J'ai fait la vidange d'huile moteur la semaine dernière et en changeant le filtre à huile j'ai remarqué une petite goutte d'huile sous le filtre. En levant les yeux (depuis le dessous de la voiture et en regardant donc l'arrière du moteur) j'ai vu que c'était globalement assez gras et il semblerait qu'il y ait une fuite d'huile provenant d'une zone se situant au dessus du collecteur d'échappement. L'huile coule (ou est projettée) ensuite sur le filtre à l'huile notamment et aux alentours.

En regardant par depuis le capot on ne voit absolument aucune fuite, elle se trouve vraisemblablement derrière.
Mais pour moi la fuite ne se situe pas au niveau du couvre culbuteur, je dirais que c'est un peu plus bas que cela, plutôt au niveau du joint de culasse. (il est assez difficile de faire une photo de cette zone)

De plus, il y avait un dépôt blanc type mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile mais du côté du vase d'expansion pas de mayonnaise et pas de bulles non plus lorsque le moteur tourne.

Lors de la vidange j'ai nettoyé le bouchon de remplissage et après un court trajet un dépôt blanc était déjà revenu dessus. Aussi juste après avoir mis l'huile neuve dans le moteur et l'avoir fait tourné un instant je me retrouvais de nouveau avec une goutte (d'huile neuve) sur le filtre à huile.

Ma question est donc, est-il possible que ce soit le joint de culasse ? J'ai pensé à ça directement au vue de la zone de la fuite ainsi qu'au dépôt blanc sur le bouchon de remplissage d'huile mais on m'a dit que un joint de culasse l'huile et l'eau peuvent se mélanger mais l'huile ne peut pas fuire à l'extérieur du moteur, est-ce vrai ?
Est-ce que cette fuite et ce dépôt blanc sont liés ou c'est seulement de l'humidité sur le bouchon ?

J'ai vérifié et apparemment la petite durite du reniflard d'huile sur la durite d'admission d'air est bien en place et de plus lorsque le moteur ne tourne pas il n'y a pas de fuite d'huile.

Désolé pour le pavé mais j'ai essayé de donner le maximum d'informations.

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me lire Smile

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
 

Fuite d'huile au dessus du collecteur d'échappement, joint de culasse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Probleme fuite collecteur
» Joint entre collecteur et cata
» Joint de culasse HS ?
» RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC
» Joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-