Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire) Empty
MessageSujet: Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire)   Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire) EmptySam 24 Sep 2011 - 19:01

Coucou tout le monde !!! cheers

Cette fois-ci, j'aimerai avoir vos avis et conseils Very Happy

Alors voilà: je vais pas vous refaire toute l'histoire, mais en gros, depuis quelques temps je trouvais qu'un bruit étrange venait du dessous de la voiture, un soir en rentrant j'ai écouté sous la caisse, et pas de doute, ça venait bien d'en dessous ! Quelques temps plus tard, je l'ai descendu dans le garage, et j'ai passé ma main un peu partout sur la ligne, moteur allumé évidemment, jusqu'à sentir un courant de gaz, chose que j'ai trouvé au niveau de l'intermédiaire, côté collecteur d'échappement.

Je l'ai donc pensé le temps de finir la semaine:

Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire) S6303230

Et je compte demain le retirer en déposant la partie intermédiaire avec le pot. Je compte le souder à l'arc. A tout les coups il est enfin rompu sur la totalité vu la façon dont il pend même avec le pansement de maintien...

Quelle est précisément le matériau de l'intermédiaire ? Acier ?

Autre question, (tant qu'à faire Razz )

Même avant que je constate que le pot commençais à "se déchirer", je trouvais et je trouve toujours bizarre, que la ligne ne possède pas réellement de fixation, il est branlant en dessous de la caisse, et en observant le dessous de la caisse, je vois pas pourquoi il ne serait pas fixer... Est-ce qu'il l'est en règle général, ou bien est-ce normal qu'il le soit comme sur cette photo ? (En considérant bien sûr ici qu'il descend plus à cause de la rupture Wink )

Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire) S6303241

Je vous écoute Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire) Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire)   Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire) EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:26

Et bien dis donc je vois que ce topic, qui plus est le premier pour ma part, en a passionné plus d'un !!! slip

Bon simplement pour finir sur cette histoire d'échappement (Oui, promis après je vous laisse tranquille pour ça Razz), je l'ai bel et bien démonté, et je l'ai ressoudé assez facilement, photo à l'appui:

Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire) S6303247
Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire) Copiedes6303248z

J'aimerai seulement savoir si vous pouviez me renseigner pour l'échappement, en revenant sur la photo précédente, et me dire si c'est bien normal qu'il pende autant, ou bien s'il aurait dû être fixé quelque part Wink.
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire) Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire)   Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire) EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:00

Bonjour KqJ91
Encore un topic qui est passé invisible involontairement malheureusement (ne pas hésiter a faire des Up quand il n'y a pas de réponse)

Je ne m'y connais pas trop quand il s'agit des dessous de la Twingo.
D'autre ici viendrons t'aider Wink

Aller Up petit topic ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Invité
Invité
avatar


Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire) Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire)   Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire) EmptyMar 27 Sep 2011 - 5:39

Oui comme tu dis ^^.

J'aime pas trop personnellement les "up", je préfère quand même attendre Wink .

On va attendre alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire) Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire)   Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire) EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:33

Un petit message pour dire que je peux pas aider si ce n'est que le miens ( Twingo 1993 ) pend de la même manière Smile

Remonte petit topic Razz

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire) 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gabin
Philosophe Twingo
Philosophe Twingo
Gabin

Messages : 1347
Age : 40
Localisation : Melmack

Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire) Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire)   Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire) EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:54

Hello,

c'est pas évident ta question car après avoir bricolé plusieurs twingo j'ai vu de tout au niveau de la ligne.
Certaine sont carrément bien fixée et d'autres ont tendance à être un peu décrochéé comme la tienne.
Mais si je me base que sur ma twingo, elle est bien fixée et je fais particulièrement attention à ca car je suis surbaissé.
Je dois bricoler ma twingo cette après midi, je te prendrai une photo. Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire) Ndswo

L'histoire de ma twingo : http://forum.generation-twingo.fr/t117-la-binouze-de-pepe-gabin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire) Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire)   Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire) EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:30

Bon déjà si j'ai la même pente au pot que BW, c'est déjà pas mal Razz

Ah c'est super ça si je peux déjà avoir une photo de comparaison c'est très gentil Gabin Wink . J'attends cela avec impatience alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabin
Philosophe Twingo
Philosophe Twingo
Gabin

Messages : 1347
Age : 40
Localisation : Melmack

Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire) Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire)   Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire) EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:04

Bon bah voilà, j'ai essayé de faire au mieux.

Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire) Photo2971

Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire) Photo2972

Et la vue générale:

Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire) Photo2994

Voilà! J'espère que ca t'aidera un peu. Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire) Ndswo

L'histoire de ma twingo : http://forum.generation-twingo.fr/t117-la-binouze-de-pepe-gabin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire) Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire)   Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire) EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:25

Merci d'avoir pris le temps de faire les photos Gabin Wink.

Beh oui, ta ligne d'échappement m'a l'air de ne pas dépasser du tout du dessous de ta caisse en regardant la dernière photo !
Faudrait que je mette une photo de comparaison de la mienne dans la même position pour voir, mais le mien doit plus pendre, mais si ca dépend alors je vais pas trop m'en inquiéter je pense... ^^

Et pour ta GO, c'est toi qui l'a fixée la ligne ou bien c'était déjà comme ça d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire) Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire)   Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réparation sur ligne d'échappement (niveau intermédiaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» manuel de réparation
» silencieux intermédiaire avec ou sans ?
» réparation de ma twingo
» frein tambour arrière
» Réparation bas de caisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-