Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bebertii
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bebertii

Messages : 5

Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ? Empty
MessageSujet: Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ?   Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ? EmptyDim 29 Déc 2019 - 11:55

Bonjour à tous,
Avant-hier soir, des personnes sont entrées dans ma résidence, ont forcé la portière de Titine pour ouvrir le capot et se servir. Problème : n'étant pas franchement compétent en mécanique, je ne sais pas ce qu'ils ont pris.
Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ? Img_2010
Je vois clairement qu'une durite d'air a été coupée, mais qu'en est-il du filtre à air ?
J'ai regardé des tutos pour changer le filtre à air sur youtube histoire d'essayer d'identifier si le boitier de filtre à air a été prélevé également mais je ne reconnais jamais exactement le moteur dont est équipée ma voiture  Embarassed
Voila 2 autres photos :
Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ? Img_2011
Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ? Img_2012
L'arrivée à l'air libre sur laquelle la durite a été coupée au cutter, c'est quoi ? C'est l'arrivée d'air AVANT le filtre à air (je peux donc encore rouler un peu), ou bien le filtre à air a été volé et cette arrivée se situe après (et donc, pas rouler du tout pour éviter que les poussières grippent le moteur ?) ?

J'ai du mal à croire qu'on ait pu me tordre l'aile gauche juste pour une durite d'air.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4895
Localisation : bretagne

Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ?   Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ? EmptyDim 29 Déc 2019 - 12:39

je sais pas si c'est le mêmeQue m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ? 20190418
moteur sa i ressemble !!Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ? 20190722
Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ? E1039811
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4895
Localisation : bretagne

Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ?   Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ? EmptyDim 29 Déc 2019 - 12:44

me rappelle plus ou est le filtre a air t’inquiète pas la patrouille va te donner une réponse avant se soir Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
bebertii
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bebertii

Messages : 5

Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ?   Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ? EmptyDim 29 Déc 2019 - 13:04

Merci de ton retour, oui ça ressemble beaucoup à la dernière photo
kerpape a écrit:
t’inquiète pas la patrouille va te donner une réponse avant se soir Sifflote
Ce serait super !
[EDIT]
Je me rends compte que j'ai oublié de le préciser : elle démarre.
Je l'ai déplacée car elle était un peu en vue. Pas de changement notable. Les freins fonctionnent, tout comme le klaxon et les phares.
De l'intérieur, le moteur semble être plus bruyant, pas de l'extérieur, mais j'ai pas osé le pousser.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4895
Localisation : bretagne

Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ?   Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ? EmptyDim 29 Déc 2019 - 17:40

regarde you tube il y a des vidéo quand on change un filtre a air Hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ?   Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ? EmptyDim 29 Déc 2019 - 19:13

Salut Beberti, à distance sans être devant le véhicule c'est difficile à dire, mais si elle démarre et tourne sans difficulté, ni affichage quelconque de voyant type problème moteur, il n' y a pas de soucis particulier...
La "blagounette" n'est pas des plus drôles, et en plus elle consiste en quoi ? dérober le bout de tuyau prolongeant l'entrée d'air ? Nul... D'ailleurs avez vous l'assurance que celui était en place précédemment ou déjà déposé ?
Pour ce qui est du bruit différent (plus sourd ? plus rond ?) cela pourrait venir de l'admission avec un plus d'air entrant par exemple avec le remplacement du filtre à air par un modèle facilitant le passage de celui-ci (x modèles sport ou compétition sur le web), ou carrément sa suppression, ce qui pourrait être le cas ici... mais c'est tordu, pour voler le filtre à air, il faut enlever la canalisation ici manquante, démonter le cache plastique surplombant le moteur, contenant la boite à air, dévisser cette dernière son accès étant en dessous du cache, puis accéder au filtre... le tout pour une poignée de quelques euros de gain ! Quel intérêt ?
Tu as toujours la possibilité de constater la présence du filtre en faisant la manip indiquée... bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
bebertii
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bebertii

Messages : 5

Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ?   Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ? EmptyDim 29 Déc 2019 - 19:36

Merci Sissou083
Je confirme qu'il n'y a pas de soucis moteur, ni de voyant lorsque je l'ai démarrée.
Citation :
D'ailleurs avez vous l'assurance que celui était en place précédemment
Il se trouve que oui : j'ai changé ma batterie cet été et je l'avais prise en photo pour être sûr d'avoir le bon modèle et tout en-dessous on voit le tuyau plonger sous la batterie.
La boîte à air ne semble pas avoir été touchée et si le filtre est ce que je crois, il est bien en place.
kerpape a écrit:
regarde you tube il y a des vidéo quand on change un filtre a air
J'ai bien sûr cherché sur youtube, avant de poser la question sur ce forum, mais de ce que j'ai trouvé
https://www.youtube.com/watch?v=n5fDQgPD6hE
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Changer+filtre+%C3%A0+air+sur+Renault+Twingo+1+phase+2/1327
les moteurs sont différents du mien, celui qui  ressemble le plus (https://www.youtube.com/watch?v=ZjB8RHGfUt0) c'est le tuto pour une Clio 3, du coup je suis moyen confiant sur l'analogie.
Ce qui me fait ch**r, c'est que pour faire ça, il ont forcé la portière, pété le barillet, et éclaté des accroches du pare-choc avant parce que suite à un tampon le capot n'est pas facile-facile à ouvrir.
Rien n'a été pris ni dégradé à l'intérieur !
Citation :
Nul...
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ?   Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ? EmptyDim 29 Déc 2019 - 19:51

Des (ou un) imbéciles ! Mais peut être l'intention était autre, la Twingo est l'une des plus faciles à voler... ont t'ils, a t'il, été gêné durant la tentative ? Bref, il y a des baffes (et plus) qui se perdent... La mienne aussi a subi une tentative de vol, la portière conducteur ayant été voilée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ?   Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que m'a-t-il été dérobé dans mon moteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fuite d'huile dans le moteur
» tuto vidange
» Mayo dans le bouchon huile moteur
» Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur
» Boite relais et fusibles dans le moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-