Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Serrure conducteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurel62126
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurel62126

Messages : 58
Age : 29
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Serrure conducteur Empty
MessageSujet: Serrure conducteur   Serrure conducteur EmptyMar 15 Oct 2019 - 8:34

Hello tout le monde,

IL y a plus de 2 ans maintenant qu'on a forcé la porte conducteur de ma Twingo. La serrure est juste pliée légèrement sur le dessus, mais je ne peux pas y rentrer la clef. Hier j'ai été à la casse pour tout autre chose, et je suis tombé sur une Twingo 1 phase 2 comme la mienne, avec plusieurs choses à récupérer.

Personnellement je n'ai qu'une seule clef et ça n'est pas très pratique.

La Twingo que j'ai vu à la casse possède deux clefs + centralisation + toutes les serrures (coffres, 2 portes, neiman)
Ma question est la suivante :
Puis je récupérer les 3 serrures (passage, conducteur et coffre) + le neiman pour n'avoir qu'une seule clef pour toute la voiture (démarrage et ouverture manuelle des portes au cas ou plus de piles)
Au final je pourrais donc avoir un double de clef, et réparer ma serrure conducteur Sifflote

Merci les amis,
bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Serrure conducteur Empty
MessageSujet: Re: Serrure conducteur   Serrure conducteur EmptyMar 15 Oct 2019 - 11:15

Oui, mais l'anti-démarrage ? Il faudrait changer aussi le calculateur... ce qui suppose que ce soit exactement le même modèle...
Revenir en haut Aller en bas
aurel62126
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurel62126

Messages : 58
Age : 29
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Serrure conducteur Empty
MessageSujet: Re: Serrure conducteur   Serrure conducteur EmptyMar 15 Oct 2019 - 11:49

Mathusalem a écrit:
Oui, mais l'anti-démarrage ?  Il faudrait changer aussi le calculateur...  ce qui suppose que ce soit exactement le même modèle...
c'est exactement ce que je craignais.. et au vu des prix d'un calculateur, peut être que ça me coûterait moins cher de refaire la serrure + le double chez renault?
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Serrure conducteur Empty
MessageSujet: Re: Serrure conducteur   Serrure conducteur EmptyMar 15 Oct 2019 - 12:51

Tu ne change que la serrure abîmée et tu auras 2 clés.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Serrure conducteur Empty
MessageSujet: Re: Serrure conducteur   Serrure conducteur EmptyMar 15 Oct 2019 - 13:46

Je sous-entendais acheter aussi le calculateur de la voiture en question, parceque le casseur ne pourra rien faire du calculateur sans les clés qui vont avec (et réciproquement).

Moi je demanderais un prix pour le kit clés + serrures + neiman + calculateur (après avoir vérifié que le moteur est du même modèle, et que les options sont les mêmes cad. clim, direction assistée...) M'enfin il y a du temps à passer pour changer tout ça !

Sinon il est possible aussi de réparer la serrure conducteur avec les pièces récupérées sur une autre (si le barillet n'a pas été détruit) Faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
aurel62126
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurel62126

Messages : 58
Age : 29
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Serrure conducteur Empty
MessageSujet: Re: Serrure conducteur   Serrure conducteur EmptyMar 15 Oct 2019 - 14:10

Border a écrit:
Tu ne change que la serrure abîmée et tu auras 2 clés.

justement je voudrais éviter d'avoir deux clefs, et ainsi avoir un double.. mais le calculateur n'étant pas très accessible je crois que je vais abandonner cette solution et tenter de démonter ma serrure pour essayer de réparer en conserver ma clef.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Serrure conducteur Empty
MessageSujet: Re: Serrure conducteur   Serrure conducteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Serrure conducteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [résolu] Serrure
» problème de serrure de capot
» Remplacement serrure de porte
» Serrure coffre qui ne fonctionne plus
» [résolu] Serrure coincée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-