Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 changer les ailes avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le mich
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
le mich

Messages : 2

changer les ailes avant Empty
MessageSujet: changer les ailes avant   changer les ailes avant EmptyMar 17 Sep 2019 - 9:04

Bonjour,

Je cherche un shema ou tuto pour changer mes ailes avant sur ma twingo 2 ph 1 de 2008.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Nénette2010
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nénette2010

Messages : 8
Age : 56
Localisation : YVELINES

changer les ailes avant Empty
MessageSujet: Re: changer les ailes avant   changer les ailes avant EmptyLun 10 Oct 2022 - 15:18

le mich a écrit:
Bonjour,

Je cherche un shema ou tuto pour changer mes ailes avant sur ma twingo 2 ph 1 de 2008.

Merci par avance

bonjour,
as tu trouvé un tuto ? j'ai l'aile avant droite à changer sur ma twingo 2 ph 1 de 2010, j'en ai commandé une d'occasion et je cherche un petit garagiste pour la poser,
si qqun peut me dire le prix de la pose environ ? et si il faut acheter des vis ou clip ? car c'est pas préciser sur opisto.fr quand j'ai commandé hier.
merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


changer les ailes avant Empty
MessageSujet: Re: changer les ailes avant   changer les ailes avant EmptyLun 10 Oct 2022 - 17:35

Salut,

Le mich a posté une unique fois le 17 septembre 2019, rien depuis.
Essaie de le contacter en MP via le Forum à supposer qu'il se connecte et te réponde.

En fouillant un peu j'ai trouvé un temps d'intervention de  0,40 heure.
N'étant pas une intervention pointue, je pense que le coût horaire chez Renault est de l'ordre de 70 euros/heure maxi,,, mais je peux me tromper, cela dit le temps d'intervention doit être très court, çà n'est qu'une aile.

A priori il existe bien un kit de fixation, par exemple en allant sur les sites marchands connus du WEB (aucune action ou intérêt chez eux => Oscaro, Autodoc, piecesauto24... etc), tu peux le retrouver à partir de la référence VAN WEZEL 4371796 ... il doit exister d'autres marques aussi.
changer les ailes avant Captu755


Bonne suite en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette2010
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nénette2010

Messages : 8
Age : 56
Localisation : YVELINES

changer les ailes avant Empty
MessageSujet: Re: changer les ailes avant   changer les ailes avant EmptyMar 11 Oct 2022 - 12:46

merci bcq pour ta réponse et tes recherches Wink Sissou083  cheers
je vais passer chez Renault dès que j'aurai reçu l'aile pour demander le prix de la main d'oeuvre, j'ai vu aussi un ad carrosserie pas loin et j'ai un petit garagiste sympa doinc je choisirai le moins cher.

est ce qu'il faut démonter le parechoc pour changer l'aile ?
jvais essayer de trouver sur internet scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


changer les ailes avant Empty
MessageSujet: Re: changer les ailes avant   changer les ailes avant EmptyMar 11 Oct 2022 - 13:45

Salut,

je pense que oui il te faut déposer le parechoc ou tout du moins le désaxer du côté de l'aile en question, si c'est comme sur les Twingo 1, à savoir qu'une ferrure qui maintient le parechoc latéralement sert aussi de fixation à l'aile... Il est possible aussi que sous le support extérieur du rétro se cache une vis de fixation de l'aile.

Sans compter le fait de devoir déposer le garde-boue intérieur (d'où aussi le besoin du kit de réfection, surtout si lors de l'opération un de ces fixations cède... et vu le prix autant le prévoir.

A priori oui pour tout cela, vu les fixations =>
changer les ailes avant Captu756

Franchement, même si tu ne sais pas faire personnellement, ou n'ose pas, il n'y a personne dans ton entourage pour déposer 4 ou 5 vis qui se courent après ?


A+
Revenir en haut Aller en bas
Nénette2010
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nénette2010

Messages : 8
Age : 56
Localisation : YVELINES

changer les ailes avant Empty
MessageSujet: Re: changer les ailes avant   changer les ailes avant EmptyMar 11 Oct 2022 - 15:37

non Sad Sad  mais je vais aller demander au petit garagiste du village d'à coté qui me fait les plaquettes de freins, il me fait pas cher en principe
Revenir en haut Aller en bas
Nénette2010
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nénette2010

Messages : 8
Age : 56
Localisation : YVELINES

changer les ailes avant Empty
MessageSujet: Re: changer les ailes avant   changer les ailes avant EmptySam 15 Oct 2022 - 17:15

Renault ne fait pas le remplacement, il faut acheter les pieces chez eux .
AD carrosserie : 163 euros de main d'oeuvre et très sympa 1,70 H de travail
et mon petit garagiste du village : 100 euros en espèce Wink  du coup je vais faire chez lui j'ai commandé les vis le kit de montage à 8.90 euros

Encore merci de ton aide Sissou083 Super
Revenir en haut Aller en bas
Nénette2010
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nénette2010

Messages : 8
Age : 56
Localisation : YVELINES

changer les ailes avant Empty
MessageSujet: Re: changer les ailes avant   changer les ailes avant EmptyJeu 20 Oct 2022 - 11:08

rdv samedi matin, pour ma réparation, j'ai reçu le kit des vis hier, voici les photos des dégats, je vous mettrai les photos après la réparation

changer les ailes avant Fcgy
changer les ailes avant Zll8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


changer les ailes avant Empty
MessageSujet: Re: changer les ailes avant   changer les ailes avant EmptyVen 21 Oct 2022 - 15:22

Salut,


ah oui effectivement... par chance l'optique n'a pas été touchée.

Bonne suite Super
Revenir en haut Aller en bas
Nénette2010
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nénette2010

Messages : 8
Age : 56
Localisation : YVELINES

changer les ailes avant Empty
MessageSujet: Re: changer les ailes avant   changer les ailes avant EmptyMer 26 Oct 2022 - 13:37

Voilà les travaux de Samedi cheers  Nickel et pour le pare choc il a chauffé avec une sorte de seche cheveux et la partie enfoncée du pare choc est remontée comme par magie ! Laughing
j'ai pu cas remettre un peu de peinture sur les rayures Wink

changer les ailes avant Zqh9

changer les ailes avant P96l
Revenir en haut Aller en bas
freredarme
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
freredarme

Messages : 519
Age : 31
Localisation : Corse

changer les ailes avant Empty
MessageSujet: Re: changer les ailes avant   changer les ailes avant EmptySam 12 Nov 2022 - 10:07

Nickel ,elle passe en peinture bientôt? Car il y a 3 nuances de blanc quand même ^^`

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
www.freredarme.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freredarme.blogspot.com
Contenu sponsorisé




changer les ailes avant Empty
MessageSujet: Re: changer les ailes avant   changer les ailes avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

changer les ailes avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [résolu] Comment changer les ailes avant de ma twingo 1?
» Frien avant à changer
» Changer la soupape ou changer le moteur ? (VIDEO)
» [résolu] Question Kit extension d'ailes
» Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 2 (2007-2014) :: Carrosserie-