Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 filtre a l'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

filtre a l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 11:46

,Bonjour.
Problème de clé coiffe résolu...enfin.
Ce matin je suis passé à la concession Renault de JARNY avec la référence de la clé:00 00 133 000.
Disponible sous 24 heures au prix astronomique de 49,43€.Ils n'ont pas honte par rapport à Facom!!!
Finalement je m'arrête chez Feu Vert(pas de réclame) pour prendre des ampoules en W5W et C5W(navette) .
Au rayon filtres: je tombe en arrêt devant ce que nous cherchons tous au prix exceptionnel de 8€(quelle différence.... avec Facom et Renault).Le responsable,m'a même autorisé à essayer sur la voiture la cle...pour bien s'assurer qu'elle correspondait.
Désignation:Cloche filtre à huile E66-ref:201737-garantie 2ans-prix=8€
Pour avoir eu les autres clés entre les mains:à part le marquage Facom D154 ou Renault 1330.Elles sont en tôle emboutie .
Quelques photos:
https://i.servimg.com/u/f49/14/99/85/23/imgp0929.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/14/99/85/23/imgp0930.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/14/99/85/23/imgp0931.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/14/99/85/23/imgp0932.jpg
J'espére que cela va rendre service au forum.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
pat68
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pat68

Messages : 58

filtre a l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:27

Bonjour, Je me greffe sur ce post car je vais vidanger ma Twingo et faire la distri de suite..........mais j'ai vu qu'il y deux type de filtre à huile.........cartouche ou filtre à vis. Je voulais commander de suite mes pieces ..............car pas le temps de démonter ce jour. Si qq un peu m'aider et me gagner qqs minutes. C'est une Twingo de 2005 (30/03/2005) 1.2016 v 75 ch en BAV Quickschit. Merci d'avance, si vous avez la BONNE réponse.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

filtre a l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:30

Pour vérifier, tu peux regarder du côté roue droite, ou en tâtant avec la main. La boite de filtre à démonter est en plastique avec des grosses cannelures, alors que le boitier métallique est lisse, et le toucher métallique froid ne laissera pas de doutes. Mais elle est d'après 2003, donc normalement tu as le système de filtre en boite métallique non-démontable.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
filtre a l'huile - Page 2 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
pat68
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pat68

Messages : 58

filtre a l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:02

Salut Mathieu le scribe,

Ok, c'est sympa, je regarderai demain matin. En plus c'est le coté ou j'ai un phare à regler, le seul truc noté sur ler C-T.
Je te remercie.
salut
Revenir en haut Aller en bas
pat68
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pat68

Messages : 58

filtre a l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:42

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.
J'ai pu regarder.
J'ai un filtre "féraille".....................Merci.

Bonne soirée à tous.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

filtre a l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 18:27

UP !

Bah oui, le topic est ancien, mais c'est un bon topic.
Je me suis depuis acheté la douille coiffe pour filtre : Facom D.154 , il m'en a couté moins de 19€, donc ça va. C'est vraiment impeccable avec cette douille. Le carré conducteur n'est pas de 8mm contrairement au bouchon, mais en 3/8 de pouce. À part ça, rien de spécial.


J'ai actuellement un carter rempli d'huile neuve, j'aimerais savoir si c'est envisageable de changer le filtre sans risquer de répandre un ou deux litres d'huile en dévissant le filtre. Le filtre est assez bas, mais peut -être pas au point d'être surplombé par le niveau d'huile. L'huile lui est amenée par pompage si j'ai bien compris. scratch 


Pour ceux qui ont une Twingo de 2000-2003 à élément filtrant en papier à changer soi-même. Vous prenez quoi comme marque ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
filtre a l'huile - Page 2 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

filtre a l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:02

Bonjour à tous,

Personnellement, j'utilise cette clé (photo) pour démonter les filtres et ça marche pas mal.
Je ne l'ai pas essayé sur la twingo encore mais je pense que ça doit aller (elle coute 12 €).

filtre a l'huile - Page 2 231746
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

filtre a l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:41

Cet instrument de torture là, c'est si ton filtre est facilement accessible, et que tu te fiches de l'état du boitier après l'avoir enlevé. Ce qui ne peut pas être le cas pour le filtre de quasiment toutes les twingo phase 3 ; qui est une cloche crantée en plastique à conserver. En plus elle est dans un endroit difficile d'accès. C'est pour ça qu'il faut vraiment cette fameuse douille en forme de cloche pour diamètre 66mm.


D'ailleurs elle convient aussi très bien pour les twingo avec moteur D7F des phases 1 & 2 et des phase 4 qui utilisent un filtre à cartouche métallique de 66mm à six crans. En fait elle permet de changer filtres à huile de toutes les twingo, sauf Cléon C3G. C'est vraiment l'outil à avoir.
Cool 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
filtre a l'huile - Page 2 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

filtre a l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:14

sur mon D4F j'arrive à dévisser le filtre à huile avec une clef à sangle automatique de chez Facom, c'est génial cet outil, certes il n'y a pas beaucoup de place pour desserrer beaucoup d'angle à chaque coup de clef mais le fait qu'elle soit automatique ça fonctionne comme un cliquet Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
filtre a l'huile - Page 2 Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

filtre a l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:09

Sur toutes mes autos j'ai une clé à chaine qui fait parfaitement bien l'affaire, quel que soit le type de filtre...
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

filtre a l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 8:30

Alors ce week end j'en ai profité pour essayer ma fameuse clé pour filtre à huile sur ma twingo (moteur C3G).

Et bien la galère pour dévisser le filtre à huile. L'ancien proprio avait dû le serrer à mort et j'en ai bavé, surtout que sur ce moteur, le filtre est difficile d'accès.

Je ne comprends pas ces gens qui serrent les filtres à huile comme des malades, ça ne rime à rien.

Enfin bref, donc ma clé m'a bien permis de le dévisser mais je reconnais qu'il y a peu de place pour la faire pivoter.

Ce n'est donc pas forcément le meilleur outil pour une Twingo.

Mais bon, la vidange est faite, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




filtre a l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

filtre a l'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» filtre a huile sur twingo 1996 ou est le filtre a huile !!! URGENT!
» Filtre à air
» Filtre à air
» Filtre à air
» Huile synthétique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-