Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 filtre a l'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Twinphil
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twinphil

Messages : 34
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

filtre a l'huile Empty
MessageSujet: filtre a l'huile   filtre a l'huile EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:03

bonsoir à tous,
je vais bientôt faire la vidange et remplacer le filtre à l'huile, je vais commander sur oscaro mais il y a plusieurs dimension de filtre.
laquel prendre?
reference d.2: [b]c068a5
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

filtre a l'huile Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:10

Ben quel moteur ?
Pour la longueur du filtre, tous rentreront c'est quasi certain. La seule chose à vérifier, c'est la largeur du pas de vis.
Revenir en haut Aller en bas
Twinphil
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twinphil

Messages : 34
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

filtre a l'huile Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:32

bonjour,
moteur d7f voiture de decembre 2000.
il faut que je le demonte pour savoir, en gros!
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

filtre a l'huile Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile EmptyDim 18 Sep 2011 - 10:55

Pas besoin de le démonté sur D7F il est pas long et tu dois trouver le mùodèle sur les sites du net !
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

filtre a l'huile Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:11

Bonsoir.
Je viens voir si quelqu'un a réussi à trouver l'outil Mot.1330 pour démonter la cloche du filtre à huile sur D4F702.
Le travail peut-être exécuté avec une clef à sangle...ce n'est pas très pratique.
Au passage quelques références du filtre à huile:
-PURFLUX L331
-MANN-FILTER HU611x
-KNECHT OX209D
-MECAFILTER ELH4301
-BOSCH 1457429184
-FEBI BILSTEIN 27167
Claude
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

filtre a l'huile Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:42

Ceci ?
http://www.leboncoin.fr/bricolage/242739155.htm?ca=12_s
filtre a l'huile 5507758404
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

filtre a l'huile Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:58

Un peu cher pour seulement une"douille".
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

filtre a l'huile Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile EmptyLun 10 Oct 2011 - 10:47

Tu ne veux pas t'embêter à acheter un coffret avec 25 douilles différentes. Ca c'est bon si c'est ton métier, et encore...
Je te suggères d'acheter une douille universelle à griffes. Au moins c'est adaptable à toutes les voitures et bien plus solide qu'une clé à sangle qui ripe constamment et finit par t'obliger à desserrer le filtre avec un tournevis...

Achète donc ça, c'est bien plus efficace et ça ne coute pas plus cher :

filtre a l'huile Clefiltre
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

filtre a l'huile Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:50

Bonsoir.
Merci de vos réponses,je suis déja équipé de ce type de clef pour filtre à huile:J'ai une Mégane 1,5dci,cet outil est parfait.
Si je pose la question au sujet de l'outil 1330:je pense que peut-être parmi vous quelqu'un en possède=une photo serrait la bienvenue surtout s'il y a des références dessus.
J'ai un gros défaut en tant qu'ancien mécanicien aéro:j'aime bien avoir l'outil ad hoc...
Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

filtre a l'huile Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:42

Bonsoir.
Je suis toujours dans mes recherches de clé"coiffe" a encoches...
Le magasin de pièces détaché de la concession Renault....brrrr
Je suis allé voir le responsable de Renault minute(juste en face):il utilise une clé a filtre métallique plate à 9 encoches portant les références:DAMS 35F17.Je ne connais pas.Je trouve la poignée un peu longue.
Par contre chez Facom la clé coiffe" à encoches D154(diamètre:66 mm ,6 encoches)pour environ 21€,semble être la bonne.
Parmi vous quelqu'un peut-il me confirmer? Si non samedi je passerai sous la Twingo et contrôlerai le diamètre de la cloche qui au passage comporte 18 encoches.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

filtre a l'huile Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:45

Je suis désolée, je ne peux pas t'aider Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

filtre a l'huile Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:54

Il me semblait que dans un post,un propriétaire de Twingo disait détenir depuis environ 8 ans cette clé coiffe avec références Renault:
il lui serrait facile de mesurer le diamètre et donner le nombre d'encoches(à la limite on s'en fiche,il suffit de 6 ou 9 encoches).
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

filtre a l'huile Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:05

Je ne pensais pas qu'une clé spécifique à encoches était trouvable au détail pour ce genre de filtre. J'ai le même dans ma Twingo, ayant acheté suite aux divers tutos sur la toile, une clé à ruban, j'ai été désagréablement surpris au moment de faire la vidange il y a à peine 2 semaines. No
Evidemment cette clé ne sert à rien pour ce type de filtre. J'ai donc abimé un peu ma cloche de filtre en bourrinant avec une pince large. pale


J'aurais donc dû la mesurer quand je l'avais en main, ça aurait été utile de reporter cette info sur le forum, j'y penserais la prochaine fois. Je suis preneur d'infos si tu t'y retrouves.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
filtre a l'huile 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

filtre a l'huile Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:31

La cloche étant en synthétique,elle ne supporte pas le"bourrinage"pour la démonter.
Par contre au remontage,il faut serrer à la main,puisqu'il est préconisé un torquage à 2mkg.
Dés que j'ai un résultat physique pour la clé,je mettrais la photo et les références.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

filtre a l'huile Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:07

À défaut d'outil adapté, j'ai pris ce que j'avais sous la main pour le décoincer, c'était une situation inattendue. Je m'efforce toujours de travailler de la mécanique avec les bons outils, mais là j'ai dû me résoudre à racler un peu les crans pour y arriver. Mad

Et j'étais pas au bout de mes surprises, une fois le filtre en main pour déboiter la cartouche filtrante, 2ème galère.
Grrrmllll ces foutus tutoriaux sur le net avec leurs filtres en métal "tout prêts" ousque c'est trop facile pour être vrai. Evil or Very Mad À suspecter que c'est pour ne pas faire fuir le néophyte, qu'ils ne montrent pas l'autre système : où il faut une vraie clé, sortir et réemboiter des éléments pleins d'huile, enfiler les joints soi-même. Mettre les mains dans le cambouis quoi ! Laughing

Cela dit ce système est plus écologique : il provoque moins de déchets. C'est juste dommage que les éléments filtrants ne soient pas moins chers que les cartouches filtrantes métalliques complètes.


Revissage à la main au final, t'inquiète pas, je suis pas n00b à ce point !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
filtre a l'huile 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

filtre a l'huile Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:04

Bonsoir.
Je remets une couche au sujet de la clef pour la cloche en synthétique du filtre à huile sur le D4F.
Je confirme pour la clé coiffe de filtre Facom réf:D154 (diamètre 66 et 6 crans) pour environ 21€.
Pour la clé Renault Mot.1330 où le concessionnaire me dit qu'elle n'existe pas:je me suis amusé à faire la conversion de ce numéro en nomenclature à 10 chiffres en fonction chez Renault.
Mot.1330=00 00 133 000 et bien sûr encore bingo...j'ai pu confirmer sur un site Anglais et sur un site Belge.
Une période j'avais une adresse pour rentrer dans le catalogue général Renault,mais suite à un PB informatique je l'ai perdu...dommage.
Si j'ai le temps ou si quelqu'un peut voir chez Renault avec cette nomenclature s'ils vendent l'outil et a quel prix.
Si non ce serra l'outil Facom:D154.
Quand à la clé à bougie en 14:Facom=B.J14BH2,pour 31€.
Je pense que cela va intéresser pas mal de personnes qui font leur entretient et galérent avec cette cloche.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

filtre a l'huile Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:02

Un peu plus d'information:page 53 du catalogue d'outillage Renault 2004(en anglais)
https://i.servimg.com/u/f49/14/99/85/23/outill10.jpg
Claude
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

filtre a l'huile Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:05

Merci pour toutes ces informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

filtre a l'huile Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:26

Bonsoir.
Lorsque j'aurai acheté l'outil pour le démontage de la cloche:je mettrai une photo sur le forum.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

filtre a l'huile Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile EmptySam 15 Oct 2011 - 0:04

Claude55 t'es un héros ! cheers

Ce que j'ai pu galérer avec cette cloche de filtre ! Merci.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
filtre a l'huile 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

filtre a l'huile Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile EmptySam 15 Oct 2011 - 11:46

,Bonjour.
Problème de clé coiffe résolu...enfin.
Ce matin je suis passé à la concession Renault de JARNY avec la référence de la clé:00 00 133 000.
Disponible sous 24 heures au prix astronomique de 49,43€.Ils n'ont pas honte par rapport à Facom!!!
Finalement je m'arrête chez Feu Vert(pas de réclame) pour prendre des ampoules en W5W et C5W(navette) .
Au rayon filtres: je tombe en arrêt devant ce que nous cherchons tous au prix exceptionnel de 8€(quelle différence.... avec Facom et Renault).Le responsable,m'a même autorisé à essayer sur la voiture la cle...pour bien s'assurer qu'elle correspondait.
Désignation:Cloche filtre à huile E66-ref:201737-garantie 2ans-prix=8€
Pour avoir eu les autres clés entre les mains:à part le marquage Facom D154 ou Renault 1330.Elles sont en tôle emboutie .
Quelques photos:
https://i.servimg.com/u/f49/14/99/85/23/imgp0929.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/14/99/85/23/imgp0930.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/14/99/85/23/imgp0931.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/14/99/85/23/imgp0932.jpg
J'espére que cela va rendre service au forum.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
pat68
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pat68

Messages : 58

filtre a l'huile Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:27

Bonjour, Je me greffe sur ce post car je vais vidanger ma Twingo et faire la distri de suite..........mais j'ai vu qu'il y deux type de filtre à huile.........cartouche ou filtre à vis. Je voulais commander de suite mes pieces ..............car pas le temps de démonter ce jour. Si qq un peu m'aider et me gagner qqs minutes. C'est une Twingo de 2005 (30/03/2005) 1.2016 v 75 ch en BAV Quickschit. Merci d'avance, si vous avez la BONNE réponse.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

filtre a l'huile Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:30

Pour vérifier, tu peux regarder du côté roue droite, ou en tâtant avec la main. La boite de filtre à démonter est en plastique avec des grosses cannelures, alors que le boitier métallique est lisse, et le toucher métallique froid ne laissera pas de doutes. Mais elle est d'après 2003, donc normalement tu as le système de filtre en boite métallique non-démontable.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
filtre a l'huile 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
pat68
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pat68

Messages : 58

filtre a l'huile Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:02

Salut Mathieu le scribe,

Ok, c'est sympa, je regarderai demain matin. En plus c'est le coté ou j'ai un phare à regler, le seul truc noté sur ler C-T.
Je te remercie.
salut
Revenir en haut Aller en bas
pat68
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pat68

Messages : 58

filtre a l'huile Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:42

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.
J'ai pu regarder.
J'ai un filtre "féraille".....................Merci.

Bonne soirée à tous.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




filtre a l'huile Empty
MessageSujet: Re: filtre a l'huile   filtre a l'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

filtre a l'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» filtre a huile sur twingo 1996 ou est le filtre a huile !!! URGENT!
» Filtre à air
» Filtre à air
» Filtre à air
» Huile synthétique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-