Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Direction grincements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Direction grincements Empty
MessageSujet: Direction grincements   Direction grincements EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:10

Bonjour je vous expose mon problème sur ma twingo un phénomène qui s'est amplifié.

A l'arrêt comme en roulant ma direction grince (encore plus quand il fait froid et humide...)
Pas de jeu dans la direction, je ne force pas ou ne sent pas de choses "bizarres" juste ces grincements....
Sur mon contrôle technique je n'ai pas de défaut d'étanchéité du boitier de direction ou autre. Par ailleurs je sais que le soufflet ainsi que les biellettes de direction ont été changées.

De quoi ça peut venir ?
j'ai une direction semi assistée (électrique) moteur C06 twingo de 1996

merci
Revenir en haut Aller en bas
GentlemenDrivers
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
GentlemenDrivers

Messages : 89
Age : 32
Localisation : Alsace

Direction grincements Empty
MessageSujet: Re: Direction grincements   Direction grincements EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:19

Bonsoir,

J'ai eu aussi ce problème mais avec une direction sans assistance, j'ai d"démonté le cache plastique de la colonne de direction, mis un peu de WD40 dans les roulements et un peu de graisse sur les cardans de colonne situés près de la pédale d'accélérateur, si fait régulièrement (genre une fois tout les 2 mois) pas de bruits de grillons dans l'habitacle Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Direction grincements Empty
MessageSujet: Re: Direction grincements   Direction grincements EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:02

Tu peux d'abord testé la méthode de GentlemenDrivers, si sans succès je pencherais pour le moteur électrique de direction assisté qui fatigue, si c'est un genre de bzzzz

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Direction grincements Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
konak
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
konak

Messages : 3

Direction grincements Empty
MessageSujet: Re: Direction grincements   Direction grincements EmptyMar 30 Juil 2019 - 13:55

Bonjour,
je déterre ce sujet et vous prie de m'excuser si c'est expliqué ailleurs mais j'ai le même problème et désirerais obtenir quelques conseils (ou même mieux, un tuto) pour démonter cette colonne direction et l'huiler comme il faut Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
konak
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
konak

Messages : 3

Direction grincements Empty
MessageSujet: Re: Direction grincements   Direction grincements EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 7:16

Bon, au vu de l'absence de réponse j'ai pêché ici et là certaines bribes d'informations et me suis lancé tout seul.

La direction grinçant à l'arrêt ou très basse vitesse, cela semblait disparaître en roulant plus vite. Capot ouvert, à l'oreille j'ai essayé de déterminer d'où provenait ce frottement. J'en ai conclu qu'il s'agissait de la colonne de direction (derrière le volant).

J'ai donc démonté le volant (pour cela il y a un cache plastique à retirer assez facilement, ensuite une Torx pas si simple à retirer car elle est profonde et ma clé n'était pas spécialement adaptée). Ensuite 2 petits coups de marteau sur un support contre le volant et ça se dégage tout seul.

J'ai ensuite retiré les caches plastiques haut et bas, il s'agit là encore de 4 vis Torx, c'est enfantin.

Et là, WD40 partout à l'intérieur autour de l'axe de la colonne, je tourne le volant, j'en remets, je retourne, je re-remplis. J'ai pas de spécialement de technique ni lu de façon de faire... En remontant ensuite le bruit était toujours là donc j'étais déçu. Finalement ce matin je constate avec plaisir que le bruit a disparu ! Par contre je n'ai pas replacé le volant sur l'axe initial, du coup il est "tordu" et la patte plastique désactivant le clignotant après que l'on ait tourné le volant n'est pas à sa place. Bon, je re-démonte ce soir pour remettre ça en ordre !!!

Mais mon problème de grincement est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Direction grincements Empty
MessageSujet: Re: Direction grincements   Direction grincements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Direction grincements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» direction dur dur
» DIrection
» grincement direction
» Problème de direction?
» direction qui se durçit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-