Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ines45
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ines45

Messages : 26
Age : 26
Localisation : orléans

[Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème Empty
MessageSujet: [Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème   [Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème EmptyVen 24 Mai 2019 - 10:18

Bonjour à tous,

Actuellement propriétaire d'une twingo 1 initiale paris à boite robotisée automatique, je viens vers vous car je ne sais pus quoi faire avec ma voiture qui me rend folle.

En effet, je vous explique mon problème :

Il y a quelques mois, un jour, je comptais partir au travail lorsqu'elle ne passa plus les vitesses, elle affichait point mort. Impossible de rouler, à chaque passage de vitesse, elle revient au point mort.
J'ai donc ouvert le capot et vérifié le niveau d'huile, effectivement il n'en avait plus. C'est pourtant la deuxième fois que j'en remet en 6 mois.

On m'a dit que le niveau d'huile ne baissait pas comme ça et que ce n'était pas normal, du coup j'ai remit de l'huile dextron comme prévu me disant que c'est surement ça le problème.

Après remplissage, j'ai pu enfin conduire malgré le fait qu'elle retombait au point mort, il fallait repasser deux fois la vitesse pour pouvoir rouler, c'était pénible mais par manque de fonds je l'ai fait.

Après une valise, on me signale peut-être une fuite d'huile pour commencer.
Je vous envoie ci-joint en première photo, la valise à l'arrêt, ensuite la deuxième photo concerne l valise après fait un tour.

[Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème 60717810

[Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème 60778010

J'ai donc commencé par vouloir régler le premier problème, soit donc en achetant le relais, ce qui n'a absolument rien changé.

Je me suis doutée de l'accumulateur de pression, problème qui arrive souvent sur les twingo automatiques à ce que j'ai pu lire, le mécano m'a dit groupe électro pompe (c'est la même chose ?)

Ensuite, voilà que je n'ai plus aucune ventilation qui sort, chauffage ou climatisation mis à part celui tout à droite sinon rien ne sort...

Peu de temps, après un voyant rouge "calculateur d'injections"  s'est affiché, ma twingo s'est avérée capricieuse puisque celle ci se met au moins 5 fois par semaine à caler à l'arrêt, à brouter si je suis en 1ère si j'ai de la chance sinon elle cale...

Étonnant pour une auto?

Enfin, la dernière fois en rentrant, faisait face à tous les problèmes que ma voiture générait, je l'utilise quand même et celle ci sur une route à 80, j'ai entendu une sorte de clac impossible de passer aucune vitesse, elle s'est mise au point mort et j'ai du décélérer petit à petit et me mettre sur le bas côté...

Je suis rentrée chez moi en 1ère...

Je n'ai plus roulé avec pendant 2 semaines et là je l'ai utilisé il y a peu de temps pour faire un petit trajet de 5min et les vitesses repassaient normalement malgré qu'elle tombait au point mort.

Si je viens ici, c'est à cause de multiples devis entre 1500€ et 2500€, je ne sais plus quelles pièces changées...

Voilà ce que l'on m'a dit comme pièces ... : injecteurs, levier de vitesse, capteur ou injecteurs d'essence, groupe electro pompe, accumulateur de pression, capteur de démarrage, capteur de vitesse, capteur point mort, levier de vitesse, embrayage et j'en passe...

Si j'en arrive à là, c'est que je suis désespérée, je n'ai pas d'autres voitures et que je suis étudiante et ne peut pas mettre des frais énormes dans cette voiture...

Merci à tous pour votre attention et désolé pour le long pavé...
Revenir en haut Aller en bas
canta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
canta

Messages : 93

[Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème   [Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème EmptyVen 24 Mai 2019 - 16:17

Salut,
un accumulateur de pression coute dans les 150 euros, il peut être responsable du retour au neutre. Il faudrait regarder à quelle vitesse il perd la pression avec l'ordi. Ou bien entendre si la pompe hydraulique sensée le remettre en pression tourne ou pas , en permanence ou pas.
Capteur de vitesse si ton compteur affiche 0 en roulant et direction assisté aléatoire, mais il y aurait un defaut affiché ...
Il y a aussi eu des cas de pb de capteur abime au niveau du levier de vitesse, faudrait rechercher sur le forum.
Ta batterie est elle en forme ? l'alternateur debite t-il comme il faut ?
Si oui et pas de fuite de dexron apparente, je commencerai par l'accumulateur.
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

[Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème   [Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème EmptyMer 5 Juin 2019 - 8:56

il faut commencer par remplacer la sphere accumulatrice en effet c'est dans les 150€ jai du remplacer la mienne il y a peu.
c'est assez simple à faire.
il faut éviter de rouler comme çà j'en ai fait les frais. 200km,la pompe a tourner en permanence pendant tout ce temps elle a fini par éclater.
[quote="williamsc57m"]

la kenzo est réparée...2h de remontage.il suffit de défaire la face avant pour faciliter l'acces.
[Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème Img_7027

[Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème Img_7028

Je ne dois plus attendre la montée en pression du circuit le matin,la voiture démarre direct. mes vitesses ne sautent plus quand je prend de grosses bosses et la gestion de la 2ème aux céder le passage ne patine plus. et pour terminer je n'ai plus l'allumage du témoin moteur en conduite sportive à haut régime.
jai endommagé la pompe en ne remplacant pas rapidement la sphère....je traine ce problème comme j'ai trainé celui du câblage

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
ines45
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ines45

Messages : 26
Age : 26
Localisation : orléans

[Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème Empty
MessageSujet: Problèmes   [Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème EmptyMer 5 Juin 2019 - 9:50

Bonjour,

Je reviens vers vous et vous remercie de vos réponses, si tardive de ma part.
En effet, vous me parliez de l'accumulateur de pression que j'ai tant abusé à continuer à conduire, devrais-je investir dans un groupe électro-pompe, celui ci-comprenant l'accumulateur de pression?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

[Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème   [Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème EmptyMer 5 Juin 2019 - 10:26

pas forcement...la sphere + de la nouvelle huile dans un premier temps
attention avec ces boites dans les garage Sifflote le kit ppe+accu coute +/- 400 de mémoire j'ai mis 2h pour la réparation.je suis du métier et outillé,il faut défaire la face avant pour remplacer la pompe. la sphere suffit d'enlever le filtre à air et la patte de levée de boite qui est juste derriere la sphere

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
canta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
canta

Messages : 93

[Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème   [Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème EmptyMer 5 Juin 2019 - 10:34

+1 avecwilliamsc57m
ça dépend de ton budget
perso je commencerai par la sphère d'accumulation seule+huile, et je verrai après...
Revenir en haut Aller en bas
ines45
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ines45

Messages : 26
Age : 26
Localisation : orléans

[Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème Empty
MessageSujet: Twingo   [Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème EmptyMer 5 Juin 2019 - 20:50

Bonsoir, je vous remercie et je vais donc commencer par remplacer la sphère et faire une vidange de boite.

Pour le fait qu'elle broute et cale, je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec l'accumulateur de pression.

On me parle du témoin "calculateur d'injections" : faisceaux cables, injecteurs?

Pour répondre à une précédente question, la batterie est conforme, un jour, je suis tombée en panne à cause du froid et je l'ai rechargé et elle était niquel.

Oui l'alternateur fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
canta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
canta

Messages : 93

[Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème   [Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème EmptyJeu 6 Juin 2019 - 9:50

ines45 a écrit:
Bonsoir, je vous remercie et je vais donc commencer par remplacer la sphère et faire une vidange de boite.
.
Tu veux dire vidange du réservoir du système hydraulique, à coté de la sphere. (1 litre de dexron 3 je crois)
Revenir en haut Aller en bas
ines45
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ines45

Messages : 26
Age : 26
Localisation : orléans

[Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème Empty
MessageSujet: Boite   [Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème EmptyJeu 6 Juin 2019 - 11:48

Oui c'est ca que je vais faire dans un premier temps.

Quelqu'un aurait une petite idée pour le deuxième problème ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

[Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème   [Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème EmptyJeu 6 Juin 2019 - 12:01

pour ta ventilation je dirais que la resistance chauffante est hs

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
canta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
canta

Messages : 93

[Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème   [Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème EmptyJeu 6 Juin 2019 - 13:48

Pour le broutage peut être un apprentissage du point de léchage de l'embrayage à faire. Pour cela on laisse tourner le moteur 10 minutes, 1ere engagée et frein à main serré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème   [Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Quickshift] Problème élèctrique de la boite automatique
» [Quickshift] Problème boite robotisée
»  probleme boite automatique
» Problème boite automatique
» problème boite de vitesse automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-