Bonjour à tous,
Actuellement propriétaire d'une twingo 1 initiale paris à boite robotisée automatique, je viens vers vous car je ne sais pus quoi faire avec ma voiture qui me rend folle.
En effet, je vous explique mon problème :
Il y a quelques mois, un jour, je comptais partir au travail lorsqu'elle ne passa plus les vitesses, elle affichait point mort. Impossible de rouler, à chaque passage de vitesse, elle revient au point mort.
J'ai donc ouvert le capot et vérifié le niveau d'huile, effectivement il n'en avait plus. C'est pourtant la deuxième fois que j'en remet en 6 mois.
On m'a dit que le niveau d'huile ne baissait pas comme ça et que ce n'était pas normal, du coup j'ai remit de l'huile dextron comme prévu me disant que c'est surement ça le problème.
Après remplissage, j'ai pu enfin conduire malgré le fait qu'elle retombait au point mort, il fallait repasser deux fois la vitesse pour pouvoir rouler, c'était pénible mais par manque de fonds je l'ai fait.
Après une valise, on me signale peut-être une fuite d'huile pour commencer.
Je vous envoie ci-joint en première photo, la valise à l'arrêt, ensuite la deuxième photo concerne l valise après fait un tour.
J'ai donc commencé par vouloir régler le premier problème, soit donc en achetant le relais, ce qui n'a absolument rien changé.
Je me suis doutée de l'accumulateur de pression, problème qui arrive souvent sur les twingo automatiques à ce que j'ai pu lire, le mécano m'a dit groupe électro pompe (c'est la même chose ?)
Ensuite, voilà que je n'ai plus aucune ventilation qui sort, chauffage ou climatisation mis à part celui tout à droite sinon rien ne sort...
Peu de temps, après un voyant rouge "calculateur d'injections" s'est affiché, ma twingo s'est avérée capricieuse puisque celle ci se met au moins 5 fois par semaine à caler à l'arrêt, à brouter si je suis en 1ère si j'ai de la chance sinon elle cale...
Étonnant pour une auto?
Enfin, la dernière fois en rentrant, faisait face à tous les problèmes que ma voiture générait, je l'utilise quand même et celle ci sur une route à 80, j'ai entendu une sorte de clac impossible de passer aucune vitesse, elle s'est mise au point mort et j'ai du décélérer petit à petit et me mettre sur le bas côté...
Je suis rentrée chez moi en 1ère...
Je n'ai plus roulé avec pendant 2 semaines et là je l'ai utilisé il y a peu de temps pour faire un petit trajet de 5min et les vitesses repassaient normalement malgré qu'elle tombait au point mort.
Si je viens ici, c'est à cause de multiples devis entre 1500€ et 2500€, je ne sais plus quelles pièces changées...
Voilà ce que l'on m'a dit comme pièces ... : injecteurs, levier de vitesse, capteur ou injecteurs d'essence, groupe electro pompe, accumulateur de pression, capteur de démarrage, capteur de vitesse, capteur point mort, levier de vitesse, embrayage et j'en passe...
Si j'en arrive à là, c'est que je suis désespérée, je n'ai pas d'autres voitures et que je suis étudiante et ne peut pas mettre des frais énormes dans cette voiture...
Merci à tous pour votre attention et désolé pour le long pavé...