Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ventilation ne fonctionne plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wolck michel
Fan de Twingo
Fan de Twingo
wolck michel

Messages : 132
Localisation : chavigny 54

Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus   Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 6:56

ajors la je peu rien pour toi , c'est l’outil
de base quand meme
Revenir en haut Aller en bas
buha
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
buha

Messages : 67
Age : 33
Localisation : 48 LOZERE

Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus   Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 10:02

wolck michel a écrit:
ajors la je peu rien pour toi , c'est l’outil
de base quand meme

Jen ai un
Je Doi faire quoi
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus   Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 10:34

Mesurer tout d'abord si tu as de la tension en amont de la platine de commande.
Revenir en haut Aller en bas
buha
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
buha

Messages : 67
Age : 33
Localisation : 48 LOZERE

Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus   Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 10:37

Border a écrit:
Mesurer tout d'abord si tu as de la tension en amont de la platine de commande.


Jai pas tester car apparemment il ne faut pas faire au multimètre
Sinon je sais pas où me.positionner aussi
Revenir en haut Aller en bas
wolck michel
Fan de Twingo
Fan de Twingo
wolck michel

Messages : 132
Localisation : chavigny 54

Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus   Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:05

tu fais comment alors?
Revenir en haut Aller en bas
buha
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
buha

Messages : 67
Age : 33
Localisation : 48 LOZERE

Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus   Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:11

wolck michel a écrit:
tu fais comment alors?

Apparemment il faut une lampe témoin...
Cher pas faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus   Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 20:26

Bonsoir.

C'est simple . une pointe sur la masse , une pointe sur le positif
et hop la lampe s'allume ou pas ...
et bonne année .

Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
buha
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
buha

Messages : 67
Age : 33
Localisation : 48 LOZERE

Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus   Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 20:37

morvan58 a écrit:
Bonsoir.

C'est simple . une pointe sur la masse , une pointe sur le positif
et hop la lampe s'allume ou pas ...
et bonne année .

Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 Sans_t11

Super. Et la masse le la prend de la batterie?
Car jai envie de tester la platine de la.commande pour voir sil y a du jus qui part de ce point.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus   Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 21:02

La masse tu la prends ou tu veut .
un écrou, une rondelle , bref un bout de ferraille ....
Revenir en haut Aller en bas
buha
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
buha

Messages : 67
Age : 33
Localisation : 48 LOZERE

Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus   Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 21:28

morvan58 a écrit:
La masse tu la prends ou tu veut .
un écrou, une rondelle , bref un bout de ferraille ....

Sa marche je vais voir sa si je peux le faire maintenant.
Je vais voir si le courant arrive jusqu'à la résistance. Et aussi voir sil y a le courant au niveau de la platine
Revenir en haut Aller en bas
buha
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
buha

Messages : 67
Age : 33
Localisation : 48 LOZERE

Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus   Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 22:47



Messages : 37
Age : 27
Localisation : 48 LOZERE
Ma Twingo : 1.2 75cv 2011 blanche

Sujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus   Aujourd'hui à 22:36   

Une question,
La broche que lon branche derrière la platine de commande, on est bien d'accord qu'il doit y avoir du courant?
Car je me pique sur les différents vitesse et je n'est pas du jus...

J'espère que je ne suis pas bête mais quand même.
Peut être qu'il ny a pas de jus à ce niveau là à la base?

Jai commander une commande de clim hier en plus en pensant que ça vient de la commande.

Je sait pas quoi faire à nouveau....

Car je me dit aussi que si un câble à cramer, les 4 non pas cramer en même temps quand même.

Pouvez vous me.dire si c'est de cet façon que lon teste avec une lampe témoin svp?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus   Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 23:08

Contrôle tous les fusibles, dans l'habitacle et dans le compartiment moteur.
Revenir en haut Aller en bas
buha
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
buha

Messages : 67
Age : 33
Localisation : 48 LOZERE

Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus   Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 0:27

Border a écrit:
Contrôle tous les fusibles,  dans l'habitacle et dans le compartiment moteur.

Jai pas le manuel pour voir les affectation.
Merci.

Une question, j'aimerai faire un sur la pour vous expliquer comment c'est fait, car je soupçonne la résistance maintenant (le faisceau qui est branché derrière la commande de vitesse sort avec 5 câble (masse, vitesse 1, vitesse2, vitesse 3 et vitesse 4).
Ce même faisceau va jusqu'à la résistance avec une broche à 4 cable sur la première ligne (les mêmes que ceux de la commande sans la masse) et sur la deuxième ligne un gro câble +12v.

J'aimerai vous faire un schéma mais je ne sait pas comment la mettre dans le forum.

Car je n'est pas de jus derrière la commande, et le jus est sur la broche où est branché la résistance, donc je me demande si c'est pas la resistance qui bloc le passage (qui est mort au complet)...

Un schéma serait au top

La question, est ce que la résistance complète HS peut bloquer toute les vitesse?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
buha
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
buha

Messages : 67
Age : 33
Localisation : 48 LOZERE

Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus   Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 1:34

Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 20190110
Revenir en haut Aller en bas
buha
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
buha

Messages : 67
Age : 33
Localisation : 48 LOZERE

Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus   Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 1:37

Je viens de faire le schéma du cablage que je pense comprendre.
Donc pour moi si je prend bien, il ny a pas de courant à la fiche car la résistance et morte.

Du moins dite moi si c'est bon déjà sa..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus   Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 8:22

Apparemment le commutateur de réglage de vitesse du boitier de commande sert à mettre à la masse les 4 fils de vitesse.

Après avoir mis le contact et vérifié la présence d'une tension entre le +12v sur le connecteur de la résistance et la masse du véhicule, avec un voltmètre ou avec une ampoule 12v.
Tu peux essayer de rebrancher le connecteur de la résistance et de relier l'un après l'autre les fils des vitesses de l'autre connecteur (celui du boitier de commande) avec la masse du véhicule.

Ceci te permettra de vérifier si la panne provient du sélecteur de vitesse du boitier de commande.
Revenir en haut Aller en bas
buha
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
buha

Messages : 67
Age : 33
Localisation : 48 LOZERE

Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus   Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 8:45

Border a écrit:
Apparemment le commutateur de réglage de vitesse du boitier de commande sert à mettre à la masse les 4 fils de vitesse.

Après avoir mis le contact et vérifié la présence d'une tension entre le +12v sur le connecteur de la résistance et la masse du véhicule, avec un voltmètre ou avec une ampoule 12v.
Tu peux essayer de rebrancher le connecteur de la résistance et de relier l'un après l'autre les fils des vitesses de l'autre connecteur (celui du boitier de commande) avec la masse du véhicule.

Ceci te permettra de vérifier si la panne provient du sélecteur de vitesse du boitier de commande.


En fait les vitesse de la broche en haut je les relie à la masse pour voir si sa fonctionne ou pas ?

Ou alors je vérifie si jai une tension à ce niveau?

Du coup est ce que cela peut venir de la résistance car je l'ai commandée et je pourrait annuler la commande avant quelle soit en route.

Merci c'est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus   Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 8:54

Tu mets le contact et tu les relies l'une après l'autre à la masse ou avec la broche noire avec un fil électrique.

Pour le +12v c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
buha
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
buha

Messages : 67
Age : 33
Localisation : 48 LOZERE

Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus   Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 9:39

Border a écrit:
Tu mets le contact et tu les relies l'une après l'autre à la masse ou avec la broche noire avec un fil électrique.

Pour le +12v c'est bon ?

Avec une lampe témoin?

Je me pique en + sur le 12v (Au connecteur derrière l résistance) et là masse je me pique 1 par 1 au fils des vitesse?

Alors pourquoi les vitesse ne sont pas relié sur la même masse entre elle ?

Je n'arrive 0as à comprendre, est ce que haï louper un truc dans le schéma?

Je m'excuse pour toute ces question mais je n'ai pas envi de faire de bêtise car depuis 1 semaine je comma de des pièce pour les annuler derrière.. 

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus   Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 9:58

Tu rebranches le connecteur de la résistance et après avoir mis le contact, tu relies dans un premier temps le fil de la vitesse 4 de l'autre connecteur (celui du boitier de commande) avec la masse du véhicule ou avec le fil noir repéré masse sur le connecteur.
Le moteur du "pulseur" doit tourner.
Revenir en haut Aller en bas
buha
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
buha

Messages : 67
Age : 33
Localisation : 48 LOZERE

Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus   Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 10:19

Border a écrit:
Tu rebranches le connecteur de la résistance et après avoir mis le contact, tu relies dans un premier temps le fil de la vitesse 4 de l'autre connecteur (celui du boitier de commande) avec la masse du véhicule ou avec le fil noir repéré masse sur le connecteur.
Le moteur du "pulseur" doit tourner.

Je rentre à 16h30 je ferais sa....

La résistance ne peux pas être en cause dans tous sa?
Car haï déjà shunter la résistance thermique et rien....

Jai aucune vitesse qui fonctionne en fait
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus   Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 10:33

Normalement en vitesse 4, la résistance n'intervient pas dans le fonctionnement du ventilateur.

Ce que tu dois dédouaner avant tout c'est le bon fonctionnement du boitier de commande.
Revenir en haut Aller en bas
buha
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
buha

Messages : 67
Age : 33
Localisation : 48 LOZERE

Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus   Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 10:53

Border a écrit:
Normalement en vitesse 4, la résistance n'intervient pas dans le fonctionnement du ventilateur.

Ce que tu dois dédouaner avant tout c'est le bon fonctionnement du boitier de commande.
La vitesse 4 passe forcément dans la résistance... Car le câble est branché sur la résistance.

Jai aucune vitesse qui fonctionne et jai annuler la commande de commande clim... Et commander la résistance.

Il y a quelquechose qui bloque...
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus   Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 12:04

Ok, pour dédouaner le boitier de commande.

Tu branches uniquement le connecteur du boitier de commande, et tu mets le commutateur rotatif en position maxi par exemple.
Tu te mets sur le connecteur du faisceau qui se raccorde sur la résistance sans le connecter.
Tu branches ta lampe témoin sur le +12v (rouge) du connecteur et tu regardes si la lampe s'allume en branchant l'autre fil de la lampe sur l'un des 4 autres fils de ce connecteur.

Ensuite tu changes la position du commutateur rotatif de vitesses de ventilation et tu recherches si la lampe s'allume toujours sur un des 4 fils.

Si sur chaque position du commutateur, tu arrives à allumer l'ampoule sur un des 4 fils différents, c'est que le boitier de commande fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
buha
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
buha

Messages : 67
Age : 33
Localisation : 48 LOZERE

Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus   Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 12:15

Border a écrit:
Ok, pour dédouaner le boitier de commande.

Tu branches uniquement le connecteur du boitier de commande, et tu mets le commutateur rotatif en position maxi par exemple.
Tu te mets sur le connecteur du faisceau qui se raccorde sur la résistance sans le connecter.
Tu branches ta lampe témoin sur le +12v (rouge) du connecteur et tu regardes si la lampe s'allume en branchant l'autre fil de la lampe sur l'un des 4 autres fils de ce connecteur.

Ensuite tu changes la position du commutateur rotatif de vitesses de ventilation et tu recherches si la lampe s'allume toujours sur un des 4 fils.

Si sur chaque position du commutateur, tu arrives à allumer l'ampoule sur un des 4 fils différents, c'est que le boitier de commande fonctionne.

Parfait.
Merci beaucoup.
Je test sa ce soir.

Et si ça fonctionne comme tu dit, le boîtier de commande fonctionne forcément et donc ça viendrai d'où?

Je demande sa car jai commander la résistance... faut il que j'annule la commande ou pas?

Merci pour vos aide c'est très sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus   Ventilation ne fonctionne plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ventilation ne fonctionne plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ventilation
» Ventilation de One HS
» ventilateur habitacle
» Résistance ventilation Twingo 2
» Problème absence de ventilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 2 (2007-2014) :: Habitacle-