Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bougies (d'anniversaire!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Bougies (d'anniversaire!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies (d'anniversaire!)   Bougies (d'anniversaire!) - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 0:31

Tu peux tester si les anti-parasites sont bien plantés en les secouant latéralement, quand c'est pas bien planté c'est mou par rapport aux autres.

Que la bobine lâche au moment du changement de bougies serait une drôle de coïncidence à moins que la rupture du faisceau l'ait endommagé. Il y aurait ça pour le test à l’ohmmètre mais c'est pas évident sauf si il y a une résistance infinie.

Bougies (d'anniversaire!) - Page 2 5c1ad27cf1ca9
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Bougies (d'anniversaire!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies (d'anniversaire!)   Bougies (d'anniversaire!) - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 10:31

Que la bobine lâche au moment du changement de bougies serait une drôle de coïncidence à moins que la rupture du faisceau l'ait endommagé.

Oui c'est ce qui arrive quelquefois : en tirant le fil pour l'oter de la bougie il peut se faire que le conducteur central casse, et ça ne se voit pas. En marche ça fait une surtension qui peut fusiller la bobine en quelques secondes. Elle continue à fonctionner, mais mal.

Il n'y a aucun moyen de mettre en évidence ce défaut avec un ohmmètre, il faut un banc d'essai spécial.
Revenir en haut Aller en bas
matpot
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
matpot

Messages : 29
Localisation : 29

Bougies (d'anniversaire!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies (d'anniversaire!)   Bougies (d'anniversaire!) - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 14:22

Merci pour les réponses.
J'ai roulé avec la voiture ce matin, quand elle chauffe, le problème diminue très fortement. Est ce que ça confirme un diagnostique bobine?
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Bougies (d'anniversaire!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies (d'anniversaire!)   Bougies (d'anniversaire!) - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018 - 10:49

A ma connaissance ça serait plutôt l'inverse, plus ça chauffe plus ça merdoit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Domigide
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Domigide

Messages : 36

Bougies (d'anniversaire!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies (d'anniversaire!)   Bougies (d'anniversaire!) - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:27

Je ne sais pas si tu a résolu ton souci, mais juste au cas ou .... me concernant, après achat de la mienne, le ralenti avait des petites instabilités mais aucunes ratées .... j'ai fait l'entretien dont les bougies ... toujours pareil ..... après avoir vérifié et re-re-verifié, je ne trouvais pas ce qu'elle pouvais avoir .... puis tout est rentré dans l'ordre ...... pour revenir quelques jours après avec en plus de fort accoups en reprise à bas régime .... re-contrôle ..... nada, rien trouvé ....

Je suis donc allé dans une petite casse que je connais, j'ai récupéré le capteur pmh (j'étais persuadé que c'était lui qui merdais), un faisceau et un bobine .... en rentrant j'ai changé le capteur et les fils .... rien ....
Par manque de temps j'ai changé la bobine que 2 ou 3 jours après .... et là ..... miracle ... tout est rentré dans l'ordre .... ralenti impec, plus d'accoups .... une horloge ....

Alors vu le prix en casse, change direct ta bobine .... car même si je ne suis pas expert en Electricité auto, j'ai déjà vu des bobines qui semblaient être en état mais qui ne l'étaient pas ...
Revenir en haut Aller en bas
matpot
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
matpot

Messages : 29
Localisation : 29

Bougies (d'anniversaire!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies (d'anniversaire!)   Bougies (d'anniversaire!) - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 18:26

Merci de ton retour d'expérience, Domigide.

Je me suis décidé à acheter une bobine neuve (NGK 48026) ayant peur de tomber sur une défectueuse en occasion. Je l'ai changée hier et j'ai eu le temps de faire une vingtaine de kilomètres sur petite route.

Malheureusement le problème est toujours présent.

c'était moins présent ces derniers temps, depuis qu'il ne pleut plus tous les jours, ou depuis que j'ai essayé le réapprentissage du papillon conseillé pour Twingyo.

Je vais continuer de rouler avec et vous faire part de l'évolution du problème dans le temps.

Bon réveillon à tous!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matpot
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
matpot

Messages : 29
Localisation : 29

Bougies (d'anniversaire!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies (d'anniversaire!)   Bougies (d'anniversaire!) - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019 - 21:36

Quelques nouvelles: Il y a dix jours, je montre la twingo à un ami anciennement mécanicien automobile. Le nez sous le capot il tripote un peu toute les sondes et durits, ensuite un petit tour et depuis, miracle la panne a disparu!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bougies (d'anniversaire!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies (d'anniversaire!)   Bougies (d'anniversaire!) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bougies (d'anniversaire!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quelle cle a bougie
» cle a bougies
» Ma Twingo manque de puissance et elle broute tout le temps
» Nettoyage bougies
» changer les bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-