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 problème récurrent...

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flopo3112
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MessageSujet: problème récurrent...   Mer 24 Aoû 2011 - 21:01

Hello...

Aujourd'hui coup de téléphone de Renault (ma tuture est tombée en panne et est donc en partie en vacances...).

Je m'explique: un soir, en sortant du boulot, la voiture a refusé de demarrer...un voyant (genre petit sous marin) s'était allumé quelques jours avant et il était prévu qu'un pote s'y connaissant vienne y jeter un oeil. En essayant de la faire démarrer, un autre voyant s'est allumé (un petit rectangle avec une sorte d'oscillation)...impossible de la faire démarrer, dépannage bla bla bla.

Bilan, pour la quatrième fois en 4 ans, j'ai un problème au niveau de l'injection: le boîtier papillon qui a été nettoyé l'année dernière (pour 400 euros) doit être changé (pour la modique somme de 692 euros) la garantie ne fonctionnant pas...

Bref je lance ce sujet pour savoir si d'autres propriétaires de twingo ont eu souvent des problèmes à ce niveau là...Beaucoup d'amis me conseillent de vendre ma voiture mais moi je ne suis pas trop motivée pour donc je pense contacter le service client qu'en pensez vous?

Autre question pour ceux ayant eu ce problème : avez vous trouvé une réparation durable ou non??

Désolée de ce long post et merci à vous de m'avoir lu.

Pauline
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turbo355
Protecteur de Twingo
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Localisation : IDF

MessageSujet: Re: problème récurrent...   Jeu 25 Aoû 2011 - 0:13

Salut !

Tu as une Twingo D4F, la plus complexe en système d'injection !

C'est une base D7F auquel est ajoutée un boîtier papillon pilotée (la fameuse pièce à 692€)
Il n'y a plus de lien direct entre la pédale d'accélérateur et le papillon des gaz (qui permet de doser la quantité d'air entrant dans le moteur et donc la puissance de ce dernier).

Il y a avec ce système différent type de panne, avec différents effets.
Dans ton cas, c'est une panne électrique du boitier à priori qui empêche de démarrer.

Il y a aussi la panne sur les pistes de contrôle de l'angle papillon et dans ce cas là le moteur démarre mais rien à l'accélérateur et le moteur tourne à 2000 tours. (cas de Serge5716v)

Dans ton cas si au garage ils ont diagnostiqué le remplacement du boîtier papillon, il y a pas beaucoup d'autres solutions (vu d'ici).

Tu as d'abord eu ce voyant ?


Et après celui-ci !


Malheureusement cette version de twingo est peu présente sur le forum du fait de son jeune âge et de son prix !

Je regarde pour m'en trouver une l'année prochaine !

Le Palois ou explosif64 en ont et ont peut être des remarques sur le sujet !
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Le palois
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MessageSujet: Re: problème récurrent...   Jeu 25 Aoû 2011 - 4:30

Oui avec mes 2 d4f (16v) le boitier papillon motorise ma posé aussi des soucis.

Commençons par la Quick, j'ai changé le boitier papillon gratos car trouvé en casse il y a plus d'un an ce qui était super rare. Depuis plus aucun souci.

La métisse, commençais a faire pareil que la Quick, lorsque j'accélérais a fond le boitier lui était ouvert a moitié donc perte de puissance. J'ai résolu ce problème en ayant la batterie a plat et grace a une lagune mazout qui ma dépanné sur un meeting ( a 250 kms de chez moi). Depuis ce coup de pince le boitier s'ouvre a fond, pourquoi je sais pas peut être que ça la remis a zéro.

Il faut savoir que ce problème est connu chez Renault sur ce moteur et c'est sûrement a cause de ça que sur la 2 eme version du d4f le boitier papillon a la meme place que sur le d7f.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
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