Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ma twingo ne demarre plus (resolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre plus (resolu)   ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 8:08

Salut,


de ces derniers post en retour (Dany Hello , Numeric Hello  et moi-même) tu comprendras notre étonnement quand au lien entre le fusible de l'allume-cigare et l'alimentation (+) de la bobine.

Je retiens quand même l'idée pas déconnante de Numeric, existerait il une alarme (ou tout autre bricolage "maison" du type antivol) pilotant la coupure de l'alimentation de la bobine et qui serait repris sur ce fameux fusible ? toi seul peut le dire.

Simple expérience, maintenant que tu as identifié in-situ cette corrélation, si tu enlèves le fusible de l'allume cigare, est-ce que ta Twingo démarre ? Je reprends ici l'idée de Numeric également.

A moins aussi que tu aies confondu le fusible de l'allume cigare avec celui qui alimente la bobine, vu leur proximité ?
Le fusible de l'allume cigare (25A ou 15A selon) est séparé du fusible qui alimente la bobine (20A) par le fusible du lave glace avant (15A).

Ou est ce qu'en intervenant sur le fusible de l'allume cigare tu as, sans t'en rendre compte, rétabli un mauvais contact sur le fusible alimentant la bobine.

... Mystère.

Le schéma électrique de l'allume cigare =>
ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 Captu765
Suivant les options, ce fusible (A14-A13) dessert aussi l'alimentation du toit ouvrant.

Idem pour certaines versions de 1997 (avant ta Twingo à priori), le fusible d'alimentation de la bobine est éventuellement situé dans le boitier fusibles et relais de la baie moteur, donc aucun lien là aussi avec l'allume cigare.

A+


Dernière édition par Sissou083 le Dim 23 Oct 2022 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4925
Localisation : bretagne

ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre plus (resolu)   ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 8:50

démontes le tien et fais un essai on attend ton retour bien sur sissou Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre plus (resolu)   ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 9:41

Salut Kerpape,

tu me mets le doute Sad Very Happy ... allez pour te servir Wink

Identification du fusible de l'allume cigare =>
ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 Captu766
ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 217

Dépose du fusible de l'allume cigare =>
ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 117

... Elle démarre Sifflote

PS : mon allume cigare ne fonctionne plus


Dernière édition par Sissou083 le Dim 23 Oct 2022 - 9:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4925
Localisation : bretagne

ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre plus (resolu)   ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 9:47

cheers cheers bon bin la panne c'est pas le fusible ca c'est sur cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre plus (resolu)   ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 9:56

Houla pas si vite... Numeric a peut-être raison (ajout alarme ou dispositif antivol coupant l'allumage et se repiquant sur ce fusible).

Après il faudrait voir sa platine fusibles si elle est identique, ce que je crois, étant de 1998, au détail près des fusibles non présents du fait des options de clim, ABS... absentes de sa Twingo, même si le principe reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
Rode50
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rode50

Messages : 7

ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre plus (resolu)   ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 11:00

Une video vos mieux qu'un long plaidoyer (ajouter le préfixe https car je n'ai pas l'ancienneté pour poster un lien et remplacer les "_" par des ".") :
www_youtube_com/watch?v=R3fjK992TwY
La lecture des pictogrammes sur la trappe d'accès fusible est inversée (de haut en bas), il suffit de voir ou se trouve le 30a pour se repérer. De toute façon il n'y a pas de fusible à l'emplacement en question en haut du boitier et ça se retrouve dans le bon sens si on ferme la trappe et qu'on projette la lecture par au travers la trappe. Certes ce n'est pas très intuitif mais aucun doute la dessus.
Comme dit plus haut la voiture est propre l'entretiens toujours suivi scrupuleusement, historique connu et pas de machin bidule bricolé. Il faudrait comparer ce qui est comparable c'est à dire une phase 1  moteur D7F avec les mêmes options/faisceau afin d'enfin savoir si ma twingo est une contrefaçon chinoise ou pas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre plus (resolu)   ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 12:37

Salut,


merci pour ta vidéo, au moins c'est plus clair...  Super

La base reste la même que sur ma Twingo de 2002, le fusible en question est toujours en position A13/A14 (voir le schéma qui correspond à ta Twingo ci-après)... C'est un 15A, comme je l'indiquais sur mon post c'est un 25A ou un 15A (je pense que sur les version équipée d'un 25A cela correspond au pré-câblage électrique du TO).
Je comprends aussi que ta Twingo de 1998 reprend le câblage (enfin la platine fusibles) des Twingo de 1997.

Furtivement je perçois sur ta vidéo que ta boite de vitesse est mécanique et non robotisée, donc d'après mon analyse (mais je peux me tromper) ce fusible ne dessert que l'allume cigare (sur la BVR il alimente d'autres capteur et contacteur selon).

ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 Captu767


Bizarre donc qu'il y aie une incidence sur l'allumage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cacahuete

Messages : 84
Age : 37
Localisation : Grand Est

ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre plus (resolu)   ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 17:24

Hello!

L'hypothèse la plus probable semble bien être celle de l'ancien propriétaire qui aurait bidouillé quelque chose sur le circuit d'allumage. Surtout que la voiture a récemment été acquise. Donc pas de recul sur cette suspectée modification. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre plus (resolu)   ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 17:39

Cacahuete a écrit:
Hello!

L'hypothèse la plus probable semble bien être celle de l'ancien propriétaire qui aurait bidouillé quelque chose sur le circuit d'allumage. Surtout que la voiture a récemment été acquise. Donc pas de recul sur cette suspectée modification. Suspect

Salut Cacahuete Hello ,

comme le proposait Numeric, et je le reprends également à mon compte, le plus simple pour s'en convaincre dans un premier temps serait de déposer ce fusible de l'allume cigare et valider que la Twingo ne démarre plus, ce qui serait effectivement bizarre.

Bonne fin de WE
Revenir en haut Aller en bas
Rode50
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rode50

Messages : 7

ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre plus (resolu)   ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 18:58

Avez-vous regardé la video que j'ai publié sur youtube?  boude
- Sans le fusible --> Voiture démarre pas
- Avec fusible --> Voiture démarre
Avez-vous pris en compte les infos que je vous donne?
Vous voulez pas que je vous dessine un carnet animé aussi?  lol!  
J'ai passé moins de temps à me dépanner qu'à vous expliquer/démontrer comment j'ai réparé ma voiture. Si ça continu vous allez bientôt m'expliquer que ma voiture et toujours sur le bord de la route depuis vendredi!  Mega LoL Ha j'ai bien fait de venir chercher des infos ici! Bravo les gars  cheers
Plus sérieusement, n'avez vous pas envisagé que les schémas en votre possession ne correspondent pas avec les dernières séries de phases 1? Les constructeurs doivent parfois faire des choix en fonction des difficultés d'appro fournisseurs/équipementiers et adapter certaines choses sur la chaîne. La veille dame qui possédait la voiture allait chez renault pour faire changer une ampoule et elle se serais amusé à recâbler le faisceau?
Si quelqu'un se retrouve en rade sur le bord de la route un jour et nous lis, ce sera quand même pas la mer à boire de contrôler se fusible. Sur ce je vous souhaites une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre plus (resolu)   ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 20:30

Salut,

Pas de soucis Rode50... Ce sera un point de contrôle à prendre en compte... Après comme tu le dis à juste titre Renault a eu le chic de sortir x versions souvent sur le même millésime, même si en l'espèce j'ai à peu près toute la collection des Twingo 1 en version papier ou CD... Ah si j'oubliais les coquilles faites par Renault sur certaines docs, mais peu importe, ta Twingo fonctionne c'est l'essentiel.

Quant à ta réflexion "Ha j'ai bien fait de venir chercher des infos ici! Bravo les gars "... D'ailleurs je suis un peu fatigué de tenté de comprendre à distance, souvent avec des bribes d'infos quelques fois fausses ou à côté de la plaque, et d'essayer d'aider autrui, même avec mes faiblesses car je ne suis ni mecano, ni expert en Twingo... Alors là c'est le trop... Je décroche.

PS oui j'ai regardé ta vidéo mais sans le son vu où j'étais à cet instant...

Pour le reste bonne suite et belle route.
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre plus (resolu)   ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 21:25

Bonsoir, a tous les coups c'est l'allume cigare qui fout le "bordel".
Une des lame au fond (+ 12v costaud en ampérage) touche le support qui est alimenté en moins.
ça m'est arrivé à cause de prise mâle qui n'était pas aux normes (probablement une Chinoiserie pas chère).
Revenir en haut Aller en bas
Rode50
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rode50

Messages : 7

ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre plus (resolu)   ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 21:57

Je n’ai pas voulu froisser qui que ce soit avec m’a boutade, c’était pour chambrer un peu mais en aucun cas pour critiquer sur le fond. Ce forum est une mine d’infos super intéressantes et je vous remercie pour l’entraide dont on a tous bien besoin dans ce monde compliqué. Voilà, bonne route les gars!
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4925
Localisation : bretagne

ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre plus (resolu)   ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2022 - 7:37

le principale c'est quelle roule ca pourras servir ca coute rien de regarder le fusible bonne route et a bientôt Hello Super
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre plus (resolu)   ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2022 - 7:38

Pour info, le fusible 15A est affecté à l'allume cigare [101] et au feu de recul [172].
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre plus (resolu)   ma twingo ne demarre plus (resolu) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ma twingo ne demarre plus (resolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [résolu]Twingo ne démarre plus
» [RESOLU] >> Twingo ne démarre plus !!!! (°°)
» Twingo 1 démarre mal à froid [RESOLU] [EN FAIT NON]
» [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(
» ne demarre plus (resolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-