Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [RESOLU] Batterie qui se vide de temps en temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierryons
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
thierryons

Messages : 6
Age : 59

[RESOLU] Batterie qui se vide de temps en temps Empty
MessageSujet: [RESOLU] Batterie qui se vide de temps en temps   [RESOLU] Batterie qui se vide de temps en temps EmptyMar 21 Juin 2011 - 4:08

Bonjour à tous
J’ai une Twingo 2001 Alysée moteur D7F de 110000 Kms.
Alternateur neuf, batterie neuve, révision complète récente.
Mon problème : de temps en temps, je retrouve le matin, ma batterie vidée et impossible de démarrer. (D’où alternateur neuf et batterie neuve) Avec des pinces, démarrage avec une autre voiture et ça roule. Donc, j’en déduis une consommation lors de l’arrêt. (Pas de plafonnier ni lampe de coffre en service, j’ai vérifié.)
J’ai donc fermé la voiture, débranché la batterie et mis un ampèremètre en série sur la celle-ci. Le contrôleur m’indique une conso de 4mA ce qui semble normal. Par contre ce qui l’est moins, c’est qu’il bat la mesure de 4 à 20mA toutes les secondes comme si un clignotant fonctionnait. Ce battement stoppe lorsque je retire le fusible du klaxon ou de la fermeture centralisée. De plus, en ordre de marche, les clignotants fonctionnent mais pas les flèches vertes du tableau de bord !!
Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème, je suis preneur de conseil avant d’aller plus loin dans le démontage.
Merci
Thierry
Wink


Dernière édition par thierryons le Mar 30 Aoû 2011 - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[RESOLU] Batterie qui se vide de temps en temps Empty
MessageSujet: Batterie vide!   [RESOLU] Batterie qui se vide de temps en temps EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:50

Bonjour,
c'est une panne tres complexe en effet !
Si tu remarque que la fuite de courant s'arrete lorsque tu enleve le fusible du klaxonne ou de la fermeture centralisé, tu devrai essayer de te rapprocher des relais (et du klaxonne et de la FC)qui souvent ont une "diode de roue libre" en parallele de la bobine.
Cette diode permet lorsque la bobine est sollicitée,d'ecoulé doucement le courant residuel en roue libre justement entre la bobine et la diode.
change ces relais ou croisent les avec d'autres identique pour voir.
-Les fleches sur le TdB doivent etre les ampoules HS!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
thierryons
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
thierryons

Messages : 6
Age : 59

[RESOLU] Batterie qui se vide de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Batterie qui se vide de temps en temps   [RESOLU] Batterie qui se vide de temps en temps EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:19

Bonjour à tous
Rectification, ce n'est pas 4mA mais 4A de consommation continue, et des pointes à 16A lorsque ça bat. Quand j'ouvre la voiture à la télécommande, le battement stop environ 30s pour reprendre ensuite. Il y a une conso résiduelle de .08A lorsque je retire le fusible de la fermeture centralisée.
A bientôt
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[RESOLU] Batterie qui se vide de temps en temps Empty
MessageSujet: Batterie vide!   [RESOLU] Batterie qui se vide de temps en temps EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:26

slt,
C'est tres different du coup ,une conso de 4 A a l'arret soit un equipement de 48/50w c'est beaucoup!
des pointes a 16 A en 12v c'est un equipement qui consommerai jusqua 192w !
ce serait pas ton allume cigarette qui serai en defaut?
on peut imaginé qu'il chauffe pour ce couper, pour rechauffé etc etc...
as tu essayer simplement de le retirer et reprendre tes mesures?
est ce que tu entends des bruits particulier durant les pics de courant??
Revenir en haut Aller en bas
thierryons
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
thierryons

Messages : 6
Age : 59

[RESOLU] Batterie qui se vide de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Batterie qui se vide de temps en temps   [RESOLU] Batterie qui se vide de temps en temps EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:21

Slt
Le battement est vraiment trop régulier (1fois par seconde) pour venir de l'allume cigare. Mais je vais essayer. Malheureusement, la voiture est repartie chez ma belle soeur, il va falloir que je patiente pour refaire de nouveaux essais.
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

[RESOLU] Batterie qui se vide de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Batterie qui se vide de temps en temps   [RESOLU] Batterie qui se vide de temps en temps EmptyMer 22 Juin 2011 - 0:48

Je regarderai dans mes docs sur le faisceau électrique quels éléments sont sur le fusible du klaxon.
Revenir en haut Aller en bas
thierryons
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
thierryons

Messages : 6
Age : 59

[RESOLU] Batterie qui se vide de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Batterie qui se vide de temps en temps   [RESOLU] Batterie qui se vide de temps en temps EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:47

Bonjour à tous
Après remplacement de l'alternateur, tout est rentré dans l'ordre.
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RESOLU] Batterie qui se vide de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Batterie qui se vide de temps en temps   [RESOLU] Batterie qui se vide de temps en temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[RESOLU] Batterie qui se vide de temps en temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de perte de puissance de temps en temps (Résolu)
» Batterie qui se vide en 10jours sur twingo 1 phase 2 quickshift
» Help liquide de Refroidissement se vide
» Perte de compteur de vitesse de temps en temps
» Raté a l'acceleration et demarre plus... de temps en temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-