Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ?   Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 15:37

Je viens de passer mes 2 Twingo, une D7F et une D4F pour 55 € par visite, soit 5 € de plus qu'il y a 2 ans.

Les 2 sont passées sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Poufmobile

Messages : 209

Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ?   Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 15:47

55 euros, c'est pas cher dis-donc... c'était où ?
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ?   Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 18:35

Norisko à Dunkerque, j'ai une réduction de 23,6 % pour bon client.

Le prix normal pour une essence est de 72 €.
Revenir en haut Aller en bas
John_Doe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
John_Doe

Messages : 232
Age : 52
Localisation : Montpellier

Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ?   Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 18:38

Border a écrit:
Norisko à Dunkerque, j'ai une réduction de 23,6 % pour bon client.

Le prix normal pour une essence est de 72 €.

Ici 68€, que ce soit essence ou diesel et 63€ si tu es matinal (passage à 7h du matin).
19€ la CV.
Autovision à Lattes.
Revenir en haut Aller en bas
caminito
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
caminito

Messages : 10
Age : 53

Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ?   Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 14:54

Moi pour chaque vidange, je balance une bonne rasade d'air sous pression une fois que l'huile est écoulée... Une grosse partie de ce qui restait sort...
Et j'essaye aussi de toujours travailler moteur bien chaud, quitte à enfiler deux paires de gants...
Revenir en haut Aller en bas
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Poufmobile

Messages : 209

Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ?   Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 20:05

Bonjour, j'ai refais ma vidange samedi dernier.
J'ai tout refais pareil SAUF que j'ai oublié de remplir le filtre à huile neuf d'huile neuve.

Bon... j'ai bien roulé entre temps, pas constaté de problème. Je ne sais plus pourquoi il fallait remplir le filtre, c'est grave de ne pas l'avoir fait ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ?   Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 20:25

Je ne le fais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ?   Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 21:09

Bonjour
On ne remplit pas le filtre a huile quand on le change au moment de la vidange. On se contente de huiler le petit joli t rond en plastique avec de l huile moteur (usagée ou non) pour une parfaite étanchéité au moment du serrage.
On démarre le moteur une fois qu' on a remis de l huile moteur, on attend qq minutes puis on coupe le moteur. On attend de nouveau qq minutes puis on refait l appoint d huile si nécessaire puisque le niveau d huile aura légèrement baisser suite au remplissage du filtre a huile.
Revenir en haut Aller en bas
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 47

Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ?   Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 5:42

Préférence à mettre le doigt dans de l'huile propre pour huiler le joint neuf.

Sinon une chose totalement WTF:

Je sers à la main et (très) faiblement ma cloche à filtre au moment du serrage final, et pourtant à chaque vidange suivante j'ai un mal fou à la dévisser, comme si quelqu'un était passé derrière moi pour me faire une farce, chaque fois je me dis: "quel imbécile à serré ça aussi fort?" lol!  

Je me doute que c'est à cause de la variation des températures, chaleur , froid etc.. je n'ai pas d'outil spécifique pour cette cloche, l'accès est limité et j'y laisse à chaque fois mes doigts, c'est clairement le truc que je déteste faire.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si vous recherchez un jeu de transmission (sans ABS) tout neuf pour Twingo ou un kit super pro de frein arrière Bosh jamais utilisé pour Twingo I, contactez moi par mp  gris   
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ?   Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 7:15

Moi ça va, je ne démonte même pas le cache en plastique pour faire la vidange.
Je desserre le filtre par le passage de roue avec une clé et le remonte en le serrant à la main après l'avoir huilé.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ?   Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 11:39

zoe33 : ça vient de ce que le joint caoutchouc gonfle peu à peu à cause de l'huile. C'est pour ça qu'un serrage à la main est bien suffisant au montage.
Revenir en haut Aller en bas
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Poufmobile

Messages : 209

Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ?   Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 17:44

Bon bah alors tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ?   Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 20:17

Le filtre j'avais l'habitude de le serrer comme un bourrin jusqu'au jour où la boite du filtre s'est désolidarer du couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 47

Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ?   Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:07

C'est donc ce fichu joint! Mais s'il est la, c'est pas par hasard Smile

Ah oui trémolin? toi aussi tu as la fameuse cloche en plastique? je préfèrerais avoir un filtre à huile "classique" plutôt que ça, (quelle idée...) c'est spécifique au modèle  phase 3 de 2000/2001/2002 sur le d7f d'après ce que j'ai pu voir.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si vous recherchez un jeu de transmission (sans ABS) tout neuf pour Twingo ou un kit super pro de frein arrière Bosh jamais utilisé pour Twingo I, contactez moi par mp  gris   
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ?   Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 22:34

Non c'était bien un filtre en métal que j'ai explosé. Depuis je le serre à la main et fait une vérif de l'étanchéïté quelques jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Poufmobile

Messages : 209

Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ?   Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 EmptySam 14 Déc 2019 - 11:14

Je ne vois pas trop en quoi c'est moins bien d'avoir une cloche plutôt qu'un filtre en métal. Je ne trouve pas ça mal-pratique. Et puis après tout, ça fait moins de déchet non ? Même si on est d'accord que entre l'huile usée etc, c'est pas un bout de métal de plus qui va faire la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ?   Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce que j'ai bien fait ma vidange ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Twingo : Sa Vie, son Oeuvre
» Plein de trucs à changer cherche des tutos
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» on veut me vider l'échappement, pourquoi?
» Clé de vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-