Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 changement démarreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck 17
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
franck 17

Messages : 5
Localisation : 17

changement démarreur Empty
MessageSujet: changement démarreur   changement démarreur EmptyJeu 26 Avr 2018 - 15:06

Bonjour à tous,
Ma fille a une Twingo 1,2 16V boite quick shift de 2003- moteur d4f sauf erreur de ma part - 118000km.
Vraiment dans un état superbe.
Dernièrement impossible de démarrer, aucun son aucun mouvement.
J'ai pensé à la batterie mais après vérification j'ai écarté cette panne.
Ensuite j'ai pensé au démarreur, un petit coup dessus et VROUM.
Donc vu le bel état de la titine, j'ai pensé bien faire en achetant un démarreur neuf et le changer moi même.
Prix 70 euros et je me suis dit opération facile deux cosses batterie à débrancher, deux cosses démarreur débrancher et deux écrous démarreur à dévisser et hop le tour est joué ...
Sauf que, ... ,  j'ai reçu le démarreur neuf, et quand j'ai soulevé le capot pour débuter l'opération, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas beaucoup de place voir pas la place du tout pour passer le démarreur !!!
Donc si un membre a déjà effectué l'opération et me faire profiter de son expérience, ce serait super sympa.
Par avance merci à tous ceux qui participeront pour me dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


changement démarreur Empty
MessageSujet: Re: changement démarreur   changement démarreur EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:02

Bonjour
Trouvé un tuto ici
Hello
Revenir en haut Aller en bas
franck 17
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
franck 17

Messages : 5
Localisation : 17

changement démarreur Empty
MessageSujet: changement démarreur   changement démarreur EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:06

Oui j'avais également vu ce tuto ; malheureusement sous le capot de ma Twingo il n'y a pas autant de place ! même si l'emplacement est exactement le même, ça doit être un moteur différent.
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


changement démarreur Empty
MessageSujet: Re: changement démarreur   changement démarreur EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:11

Sinon j'ai ça
changement démarreur Demarr13
Revenir en haut Aller en bas
franck 17
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
franck 17

Messages : 5
Localisation : 17

changement démarreur Empty
MessageSujet: changement démarreur   changement démarreur EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:15

Oui, ça doit être pour le moteur C3G je pense car moi je n'ai que deux écrou sur le démarreur ; une qui se retire par l'avant et l'autre par l'arrière. Si je peux je poste une photo dans quelques minutes.
changement démarreur 20180411
changement démarreur 20180410


Dernière édition par franck 17 le Jeu 26 Avr 2018 - 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


changement démarreur Empty
MessageSujet: Re: changement démarreur   changement démarreur EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:20

Sur le C3G le démarreur est derrière le moteur, vers le collecteur d'échappement ?

il est situé derrière et sous le moteur (au niveau du volant moteur)
et enfin les dernières infos trouvé Embarassed

Sur C3G, le démarreur est derrière le moteur, sous le collecteur d'échappement ; donc sans un pont ou une fosse, c'est difficile d'intervenir dessus seul. dixit   Mathieu, petit scribe

Belle photos Very Happy nos messages se sont croisés , je pense que tu a toutes les solutions .
Revenir en haut Aller en bas
franck 17
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
franck 17

Messages : 5
Localisation : 17

changement démarreur Empty
MessageSujet: changement démarreur   changement démarreur EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:28

Voila je viens de poster 2 photos, donc je confirme moi ça doit être un D4F.
Sur la 2eme photo on a l'impression qu'il y a de la place mais je vous l'assure je vois pas comment faire passer un démarreur ???
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fossoyeur

Messages : 138
Localisation : Paris

changement démarreur Empty
MessageSujet: Re: changement démarreur   changement démarreur EmptyJeu 26 Avr 2018 - 18:06

Bonjour,
Ce qu'a donné morvan58 correspond bien à la dépose du démarreur surTwingo Quickshift avec moteur D4F, dans la RTA Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Jungle jaune paille, achetée neuve en avril 1998, bientôt 260.000 km 296.534 km
Twingo Initiale 16V, octobre 2003, 80.000 km
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

changement démarreur Empty
MessageSujet: Re: changement démarreur   changement démarreur EmptyVen 27 Avr 2018 - 0:35

franck 17 a écrit:
Voila je viens de poster 2 photos, donc je confirme moi ça doit être un D4F.
Sur la 2eme photo on a l'impression qu'il y a de la place mais je vous l'assure je vois pas comment faire passer un démarreur ???

Si, si, moi je l'ai fait, je ne me souviens plus très bien des détails, sauf qu'à la fin j'avais les mains en sang !  Ca passe très juste, surtout les mains et les outils...  Faut virer la boite à air et tout ce qu'on peut autour, attacher les durites avec de la ficelle, etc.

Surtout, surtout  : on fait un dessin des branchements avant de démonter quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
macareou
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
macareou

Messages : 56
Age : 54
Localisation : Pyrénées

changement démarreur Empty
MessageSujet: Re: changement démarreur   changement démarreur EmptySam 5 Mai 2018 - 10:44

Bonjour,

j'ignore si tu as réussi mais si tu ne veux pas galérer, tu peux tomber le bouclier (deux vis Torx, quelques agrafes) et décaler ta face AV (6 à 8 vis de mémoires) en l'accrochant par exemple à une poutre avec une sangle. Ca prend moins d'un quart d'heure et tu auras toute la place nécessaire pour l'opération de remplacement.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma présentation - Ma Twing'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changement démarreur Empty
MessageSujet: Re: changement démarreur   changement démarreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

changement démarreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suite changement démarreur ne démarre plus
» Demarreur
» Clé du démarreur
» probleme demarreur D4F
» Changer mon démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-