Bonjour, je voudrais m'assurer auprès de vous que je ne me suis pas faite avoir !
Il y a une semaine, d'un coup, ma Twing se met à tousser, brouter, ne veut plus avancer que par à coup, .... garage pas loin (grosse franchise nationale), je m'arrête.
Ils font la valise, rien de spécial, essaient un jeu de bougies, ce n'est pas ça, il faut leur laisser la voiture plus longtemps.
Je préfère aller au garage de mon village, plus pratique pour moi. Je réussis donc à faire les 10 kms pour rentrer.
Pour me faire un devis, moteur à tomber : verdict joint de culasse cassé.
Quand je récupère ma titine, bruit d'une courroie (qui n'était pas là au départ) et continue malgré tout à accrocher un peu à l'accélération (rien à voir tout de même avec ce que c'était).
Il me dit que cela doit être une bulle dans le circuit d'essence et la courroie qui doit être trop tendue.
Je la ramène et quand je la récupère, idem pour les à coup et pour la courroie, il me dit que c'est le kit distrib-pompe qui doit faire du bruit (on ne l'a pas changé en même temps car je l'ai fait il y a 2 ans quand j'ai acheté la voiture) ... et qu'il doit se pencher à nouveau dessus pour les trous dans l'accélération.
Ce jour, il a trouvé : antiparasite ... effectivement, cela a l'air d'être ça, à confirmer dans le week-end ... mais n'était ce pas simplement ça au départ qui clochait ?
La valise aurait-elle pu le détecter ?
Est ce que tout vous parait cohérent, me suis je faite avoir (900 euros joint de culasse

)
Ma courroie qui fait du bruit (à priori il ne peut rien faire), cela ne risque-t-il rien comme il me l'a dit ?
Merci pour vos avis éclairés !!