Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Fusible 25 A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dom7362
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Dom7362

Messages : 31
Age : 62
Localisation : Valence

Fusible 25 A Empty
MessageSujet: Fusible 25 A   Fusible 25 A EmptyMer 30 Mar 2022 - 10:42

Bonjour à toute et tous,
Je sollicite votre aide sur une recherche de panne.
J'ai un fusible de 25A dans le compartiment moteur qui grille instantanément.
J'ai vu au travers de ce forum qu'il était affecté à pas mal d'éléments, pompe à essence, injection, allumage...
Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà eu cette panne? J'ai vu pas mal de forum en parler mais jamais de retour final
Si non quelle procédure utiliser pour trouver le motif de cette panne.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
numeric

Messages : 638
Localisation : limousin

Fusible 25 A Empty
MessageSujet: Re: Fusible 25 A   Fusible 25 A EmptyMer 30 Mar 2022 - 11:42

bonjour,

un relais commande un consommateur , votre fusible protège la bobine ou les contacts du relais ?
vous débranchez les consommateurs un par un quand le fusible ne claque plus c'est que vous avez trouvé le consommateur en court circuit
ça peut être aussi un fil endommagé qui est en court circuit

pour économiser des fusibles on peut mettre une ampoule a la place , quand l'ampoule s'éteint c'est qu'on a trouvé le problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fusible 25 A Empty
MessageSujet: Re: Fusible 25 A   Fusible 25 A EmptyMer 30 Mar 2022 - 13:30

Salut,


Dom7362 "arrose" large sur ce forum, ma réponse à un autre post => https://twingoaddict.forumactif.org/t19667-j-ai-une-twingo

A+
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
numeric

Messages : 638
Localisation : limousin

Fusible 25 A Empty
MessageSujet: Re: Fusible 25 A   Fusible 25 A EmptyMer 30 Mar 2022 - 13:37

ah oui quand même !!
il pose la question dans 3 posts différents ça va être difficile de suivre
si il faut aller dans la section présentation pour répondre aux sujets technique Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dom7362
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Dom7362

Messages : 31
Age : 62
Localisation : Valence

Fusible 25 A Empty
MessageSujet: Re: Fusible 25 A   Fusible 25 A EmptyLun 4 Avr 2022 - 7:50

Désolé j'ai supprimé la partie qui concerne ce problème dans ma présentation pour la concentret sur mon post sur ce sujet merci de votre aide. Et encore désolé de cet éparpillement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fusible 25 A Empty
MessageSujet: Re: Fusible 25 A   Fusible 25 A EmptyLun 4 Avr 2022 - 8:23

Dom7362 a écrit:
Désolé j'ai supprimé la partie qui concerne ce problème dans ma présentation pour la concentret sur mon post sur ce sujet merci de votre aide. Et encore désolé de cet éparpillement

Salut,

du coup çà dit quoi la suite (pour mémo, mon post dans ton autre publication => https://twingoaddict.forumactif.org/t19667-j-ai-une-twingo) ? as tu pu dépanner ta Twingo ? et si oui c'était quoi ? Merci pour ton retour Super

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dom7362
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Dom7362

Messages : 31
Age : 62
Localisation : Valence

Fusible 25 A Empty
MessageSujet: Re: Fusible 25 A   Fusible 25 A EmptyLun 4 Avr 2022 - 8:29

Sissou083 a écrit:
Salut,


Dom7362 "arrose" large sur ce forum, ma réponse à un autre post  => https://twingoaddict.forumactif.org/t19667-j-ai-une-twingo

A+

Merci Sissou de ton aide pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de mettre en œuvre les préconisation de ton commentaire. Mais j'attends une meilleur météo et un peu de temps libre pour m'y atteler. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de mes démarches et trouvaille. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dom7362
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Dom7362

Messages : 31
Age : 62
Localisation : Valence

Fusible 25 A Empty
MessageSujet: Re: Fusible 25 A   Fusible 25 A EmptyVen 15 Avr 2022 - 11:32

Bonjour à tous et toutes,
Réponses aux questions DF 702 sans clim 1.2l
Après avoir mené les investigations préconisés débrancher pompe essence, volet papillon, bobine, injection et calculateur, il s'avère que c'est en branchant le calculo que le fusible grille j'ai regardé au niveau du connecteur a priori rien de spécial.
Ce qui me chagrine c'est que j'ai un deuxième calculateur et que c'est la même chose. La probabilité que les deux soit mort est faible donc je vais continuer à investigué coté faisceau.
Encore merci de votre aide je vous tiens informé si je trouve. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fusible 25 A Empty
MessageSujet: Re: Fusible 25 A   Fusible 25 A EmptyVen 15 Avr 2022 - 14:40

Salut,


tu évoques la déconnexion de x équipements, en lien avec mon post (autre publication => https://twingoaddict.forumactif.org/t19667-j-ai-une-twingo), as tu pour cela déconnecté les relais correspondants ou directement les équipements ?

Si non, passe d'abord comme indiqué par la dépose du relais de la pompe à essence, puis par celui du verrouillage injection... Les deux, par commutation pilotée par l'ECU, alimentent les dits équipements.

Si les deux relais sont déposés et que le simple fait de connecter l'ECU fait griller le fusible, probablement que le problème vient de celui-ci, ou du câblage entre ce fusible et l'ECU, voir les polarités ramenées sur les connectiques des relais, bref le faisceau en partie.

Quelle est le constructeur et la référence de l'ECU et son nombre de voies (points de son connecteur) ?
Si c'est (probablement) un connecteur de 90 pins, vérifie (le fusible de 25A de la baie moteur, les 2 relais et l'ECU déposés) avec un Ohmmètre qu'il n'y a pas de court-circuit dans la liaison entre la pin 1S du fusible (et de fait la pin 30 de l'UCU), ce doit être un fil rouge, et la masse... Si oui c'est un problème de câblage... Ces infos peuvent dépendre du modèle d'ECU (*). A confirmer in-situ.

Pour te repérer (relais, fusible) tu peux utiliser (je pense que c'est la même chose sur ta Twingo) ce que j'avais mis en ligne il y a quelques temps => https://twingoaddict.forumactif.org/t19607-repartition-fusibles-twingo1-ph3-d4f702-2002

PS : question subsidiaire => le fusible grille lors de la mise du contact au Neiman (position clé avant démarrage) ou sans même insérer et tourner la clé ? Selon l'analyse peut être différente.

(*) par exemple =>
Fusible 25 A 00000011



A+
Revenir en haut Aller en bas
Dom7362
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Dom7362

Messages : 31
Age : 62
Localisation : Valence

Fusible 25 A Empty
MessageSujet: Re: Fusible 25 A   Fusible 25 A EmptySam 16 Avr 2022 - 10:29

Merci Sissou tu es un crack cheers

Donc c'est pas le calculateur ce qui confirme mon doute car avec deux calculo la probabilité était nulle.
J'ai suivi tes conseil pas à pas et c'est bien le relais marqué pompe à essence sur ton schéma qui grille le fusible. Le relais n'est pas en cause car je l'ai changé et toujours pareil.
Un bémol sur ton schéma les relais n'ont pas la même implantation que sur ma voiture. j'ai deux relais coté fusible et un seul à coté. Ce qui donnerai coté fusible, relais verrouillage injection et Relais groupe motoventilateur et a coté, Relais pompe à carburant.
Ce serait donc le relais verrouillage d'injection qui serait incriminé.
PS je n'est pas compris comment insérer des photos pour documenter.

Merci bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fusible 25 A Empty
MessageSujet: Re: Fusible 25 A   Fusible 25 A EmptySam 16 Avr 2022 - 11:12

Salut,


pour info sur la mise en ligne d'une photo, tu cliques sur cette icône du bandeau =>
Fusible 25 A Captu471

Tu obtiens cette fenêtre =>
Fusible 25 A Captu472

Sélectionne "choisir des images+" cela te renvoie sur l'explorateur de fichiers , tu sélectionnes alors la photo ou l'image souhaitée, et clique sur "ouvrir" dans le navigateur =>
Fusible 25 A Captu473

Dans la fenêtre précédente tu cliques sur "Tout envoyer" puis lorsque l'image est chargée, tu cliques sur "Tout insérer" =>
Fusible 25 A Captu474

L'image est alors en ligne =>
Fusible 25 A Affich10

Tu peux aussi sélectionner plusieurs images à la fois à mettre en ligne (lors de ta sélection via l'explorateur de fichiers), en basique 4 maxi je crois par post, sans limite en tordant le système, mais ce n'est pas le sujet.

D'ailleurs merci de le faire pour le boitier fusibles et relais de la baie moteur, histoire que cela soit plus clair pour moi (n'ayant pas la même Twingo)... et si au passage tu peux indiquer la référence de l'ECU ainsi que son nombre de voies, comme indiqué dans mon post précédent, ce serait un plus pour m'aider dans ma réflexion, qui vaut ce qu'elle vaut, et est limitée n'étant pas devant ta Twingo.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dom7362
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Dom7362

Messages : 31
Age : 62
Localisation : Valence

Fusible 25 A Empty
MessageSujet: Re: Fusible 25 A   Fusible 25 A EmptySam 16 Avr 2022 - 17:26

Fusible 25 A 20220411
Fusible 25 A Fusibl10
Fusible 25 A Fusibl11
Revenir en haut Aller en bas
Dom7362
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Dom7362

Messages : 31
Age : 62
Localisation : Valence

Fusible 25 A Empty
MessageSujet: Re: Fusible 25 A   Fusible 25 A EmptySam 16 Avr 2022 - 17:31

Pour ECUFusible 25 A 20220412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fusible 25 A Empty
MessageSujet: Re: Fusible 25 A   Fusible 25 A EmptySam 16 Avr 2022 - 17:47

RE,


super merci pour les photos, de ce que je comprends sur celle du boitier relais et fusibles, tu as donc déposé le relais dont le support est cerclé de rouge avant de prendre la photo, c'est cela ? ou il n'y a pas de relais à cet endroit ?

Je pense que c'est la première réponse et en ce cas tu as raison, celui déposé est bien le relais de verrouillage injection, et celui à te lire qui en place fait griller le fusible de 25A...
L'erreur commise sur mon schéma est du à un croisement de neurones (2... les seules qui me restent) car l'on retrouve sur certaines motorisations de Twingo un seul et même relais qui assure les 2 fonctions... Pas d'excuse, je rectifie de ce pas mon schéma... Merci.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fusible 25 A Empty
MessageSujet: Re: Fusible 25 A   Fusible 25 A EmptySam 16 Avr 2022 - 21:32

Re,


juste pour avancer, avec comme préambule que le relais déposé sur ta photo est celui du verrouillage de l'injection.

Deux constats que tu as fait... remettre en place le relais fait griller le fusible de 25A, remettre en place l'ECU fait aussi griller le fusible, et ce même en remplaçant ces éléments... le tout en tournant la clé de contact, est ce bien le cas ?

1ère réflexion : c'est "normal", le fait de mettre en place l'ECU vient piloter la bobine du relais de verrouillage d'injection, celui-ci commute et ferme son contact travail... et là psssshitttt plus de fusible... Le problème est donc en aval du contact travail du relais... enfin selon moi.

Comme indiqué dans une de mes post initiaux, ce relais commute pas mal d'équipements, le problème va être donc plus "complexe" à identifier.

Je te propose donc d'y aller par étape, la 1ère étant de valider de ton côté la base de ma réflexion ci-dessus.

Commence par éliminer tout problème de câblage ou de connectique post contact travail du relais de verrouillage injection.

Débroche le relais Groupe Moto-ventilateur de la baie moteur (le 3ème présent), et le relais de verrouillage injection.

Débroche les connecteurs des éléments suivants :

- le Canister accolé à droite du radiateur (le relais alimente le + de son électrovanne)

- les sondes Lambda (le relais alimente le + de leur résistance de chauffage)

- le connecteur R37 (voir schéma ci-dessous) (le relais alimente le + commun des injecteurs)
Fusible 25 A Cature12

Il ne reste à cet instant, que le câblage, et l'ECU en place... Mesure avec un Ohmmètre si entre le contact travail du relais (pin C5 de son support / fil blanc en principe) et la masse il y a un court-circuit, si oui déconnecte l'ECU, et reprend la mesure.
Si le court-circuit est toujours présent, comme plus aucun équipement n'est câblé, c'est que probablement la problématique vient du câblage (câbles, connecteurs, épissures).

Vérifie l'état de chaque connecteur en question (partie mâle et femelle), le truc étant que c'est l'ECU qui ramène le - (masse électronique) de leur pilotage, il suffit qu'il y aie un court-circuit entre pins des connecteurs (+ alim et - commande ECU), pour que la commutation piloté par l'ECU provoque un court-circuit... Se serait tordu (pas de court-circuit direct avec la masse), mais possible.

Après, reconnecte un à un les équipements, vérifie là aussi pas à pas, élément par élément remis en place, qu'il n'y a pas un élément reconnecté qui par défaut interne vienne court-circuiter à la masse le contact travail du relais de verrouillage d'injection.

Ce pourrait être le cas d'un injecteur, d'une résistance interne de chauffage d'une sonde Lambda... etc.

Tu peux faire la même manip sans Ohmmètre (si tu n'en disposes pas), en laissant en place le relais de verrouillage injection, en déconnectant tous les autres éléments comme indiqué ci-dessus, et en faisant le test de "grillitude funeste" du fusible ou non à chaque reconnexion... comme tu pouvais le faire précédemment (mise du contact à chaque fois)... prépare une poignée de fusibles selon.

Désolé c'est plus long à lire (et à écrire pour moi) qu'à réaliser in-situ le processus en tête...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dom7362
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Dom7362

Messages : 31
Age : 62
Localisation : Valence

Fusible 25 A Empty
MessageSujet: Re: Fusible 25 A   Fusible 25 A EmptyDim 17 Avr 2022 - 10:51

C'est ca j'ai retiré le relais, rebranché le calculateur et la le fusible ne grille pas. Si je rajoute le relais à l'emplacement cerclé de rouge instantanément le fusible grille. J ai changé le relais pour voir si c'etait pareil mais ca l'est donc c'est pas le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Dom7362
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Dom7362

Messages : 31
Age : 62
Localisation : Valence

Fusible 25 A Empty
MessageSujet: Re: Fusible 25 A   Fusible 25 A EmptyDim 17 Avr 2022 - 11:11

Je regarde ca dès que possible je vous tiens informé.

Sissou083 a écrit:
Re,


juste pour avancer, avec comme préambule que le relais déposé sur ta photo est celui du verrouillage de l'injection.

Deux constats que tu as fait... remettre en place le relais fait griller le fusible de 25A, remettre en place l'ECU fait aussi griller le fusible, et ce même en remplaçant ces éléments... le tout en tournant la clé de contact, est ce bien le cas ?

1ère réflexion : c'est "normal", le fait de mettre en place l'ECU vient piloter la bobine du relais de verrouillage d'injection, celui-ci commute et ferme son contact travail... et là psssshitttt plus de fusible... Le problème est donc en aval du contact travail du relais... enfin selon moi.

Comme indiqué dans une de mes post initiaux, ce relais commute pas mal d'équipements, le problème va être donc plus "complexe" à identifier.

Je te propose donc d'y aller par étape, la 1ère étant de valider de ton côté la base de ma réflexion ci-dessus.

Commence par éliminer tout problème de câblage ou de connectique post contact travail du relais de verrouillage injection.

Débroche le relais Groupe Moto-ventilateur de la baie moteur (le 3ème présent), et le relais de verrouillage injection.

Débroche les connecteurs des éléments suivants :

- le Canister accolé à droite du radiateur (le relais alimente le + de son électrovanne)

- les sondes Lambda (le relais alimente le + de leur résistance de chauffage)

- le connecteur R37 (voir schéma ci-dessous) (le relais alimente le + commun des injecteurs)
Fusible 25 A Cature12

Il ne reste à cet instant, que le câblage, et l'ECU en place... Mesure avec un Ohmmètre si entre le contact travail du relais (pin C5 de son support / fil blanc en principe) et la masse il y a un court-circuit, si oui déconnecte l'ECU, et reprend la mesure.
Si le court-circuit est toujours présent, comme plus aucun équipement n'est câblé, c'est que probablement la problématique vient du câblage (câbles, connecteurs, épissures).

Vérifie l'état de chaque connecteur en question (partie mâle et femelle), le truc étant que c'est l'ECU qui ramène le - (masse électronique) de leur pilotage, il suffit qu'il y aie un court-circuit entre pins des connecteurs (+ alim et - commande ECU), pour que la commutation piloté par l'ECU provoque un court-circuit... Se serait tordu (pas de court-circuit direct avec la masse), mais possible.

Après, reconnecte un à un les équipements, vérifie là aussi pas à pas, élément par élément remis en place, qu'il n'y a pas un élément reconnecté qui par défaut interne vienne court-circuiter à la masse le contact travail du relais de verrouillage d'injection.

Ce pourrait être le cas d'un injecteur, d'une résistance interne de chauffage d'une sonde Lambda... etc.

Tu peux faire la même manip sans Ohmmètre (si tu n'en disposes pas), en laissant en place le relais de verrouillage injection, en déconnectant tous les autres éléments comme indiqué ci-dessus, et en faisant le test de "grillitude funeste" du fusible ou non à chaque reconnexion... comme tu pouvais le faire précédemment (mise du contact à chaque fois)... prépare une poignée de fusibles selon.

Désolé c'est plus long à lire (et à écrire pour moi) qu'à réaliser in-situ le processus en tête...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dom7362
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Dom7362

Messages : 31
Age : 62
Localisation : Valence

Fusible 25 A Empty
MessageSujet: Re: Fusible 25 A   Fusible 25 A EmptyLun 25 Avr 2022 - 13:01

J'avance lentement,
Mes trouvailles:
Le court-circuit provient du câble blanc sur la borne 87 ou 5 selon du relai verrouillage injection.
le problème c'est que ce câble qui en apparence va sur la fiche injection, se divise dans le faisceau.
j'ai identifié le câble dans cette division qui est fautif. j'élimine donc la cosse de l'injection.
Je cherche la destination de ce câble mais c'est pas clair pour moi sur le schéma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fusible 25 A Empty
MessageSujet: Re: Fusible 25 A   Fusible 25 A EmptyLun 25 Avr 2022 - 17:36

Dom7362 a écrit:
J'avance lentement,
Mes trouvailles:
Le court-circuit provient du câble blanc sur la borne 87 ou 5 selon du relai verrouillage injection.
le problème c'est que ce câble qui en apparence va sur la fiche injection, se divise dans le faisceau.
j'ai identifié le câble dans cette division qui est fautif. j'élimine donc la  cosse de l'injection.
Je cherche la destination de ce câble mais c'est pas clair pour moi sur le schéma.
 

Salut,

j'avoue que ce n'est pas très clair pour moi, et encore moins par clavier interposé...
Ce que tu appelles la fiche injection est-ce le connecteur R37 figurant sur mes posts précédents ?

La suite entre division et élimination, je ne comprends pas trop, désolé...

Cette distribution de polarité (fil blanc) depuis le contact travail du relais de verrouillage d'injection alimente x composants comme indiqué dans mes post précédents... Quel tronçon évoque tu ?
On retrouve outre le connecteur R37, et l'ensemble de la connectique des équipements finaux, une épissure de 8 fils à priori (sans doute dans le faisceau), est cela que tu as identifié comme division ? Ou est ce l'épissure qui relie les 4 injecteurs ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dom7362
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Dom7362

Messages : 31
Age : 62
Localisation : Valence

Fusible 25 A Empty
MessageSujet: Re: Fusible 25 A   Fusible 25 A EmptyMar 26 Avr 2022 - 5:25

Eureka j’ai trouvé,

Un grand merci à Sissou 083 qui avait diagnostiqué la panne « - les sondes Lambda (le relais alimente le + de leur résistance de chauffage) »

C’était bien la sonde lambda qui faisait griller ce fusible.
Merci à ce forum en général pour son aide et surtout à l’efficacité de Sissou . Merci
blanc cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fusible 25 A Empty
MessageSujet: Re: Fusible 25 A   Fusible 25 A EmptyMar 26 Avr 2022 - 12:57

Dom7362 a écrit:
Eureka j’ai trouvé,

Un grand merci à Sissou 083 qui avait diagnostiqué la panne « - les sondes Lambda (le relais alimente le + de leur résistance de chauffage) »

C’était bien la sonde lambda qui faisait griller ce fusible.
Merci à ce forum en général pour son aide et surtout à l’efficacité de Sissou . Merci
blanc cheers

Salut,


j'en rougis presque... Plus sérieusement, heureux que tu aies toi même en t'investissant sur le terrain pu trouver la cause de la panne, et surtout merci à toi d'en avoir fait le retour, c'est souvent ce qui manque ici et qui nous permet à tous de progresser.

Merci à toi Super
Revenir en haut Aller en bas
Dom7362
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Dom7362

Messages : 31
Age : 62
Localisation : Valence

Fusible 25 A Empty
MessageSujet: Re: Fusible 25 A   Fusible 25 A EmptyMer 27 Avr 2022 - 6:55

Encore merci,
C'était simplement le fil de la sonde lambda qui avait fondu sur le pot et c'était mise en court-circuit. Beaucoup de forum parle de ce fameux fusible sans jamais donner de solution dommage.
Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fusible 25 A Empty
MessageSujet: Re: Fusible 25 A   Fusible 25 A EmptyMer 27 Avr 2022 - 9:52

Dom7362 a écrit:
Encore merci,
C'était simplement le fil de la sonde lambda qui avait fondu sur le pot et c'était mise en court-circuit. Beaucoup de forum parle de ce fameux fusible sans jamais donner de solution dommage.
Super

Salut,

cela dit ce fusible dessert pas mal d'équipement aussi, la mise à la masse du fil de commande de la résistance de préchauffe de la sonde Lambda est un des possibles parmi x...

Mais tu as raison de manière générale, les Forums fourmillent de questions, de quelques réponses, et (trop) rarement de retours.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas80240
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nicolas80240

Messages : 29

Fusible 25 A Empty
MessageSujet: Re: Fusible 25 A   Fusible 25 A EmptyMer 19 Oct 2022 - 15:09

Bonjour je suis Nico je possède une twingo de 2000
Pareil je suis dans la même galère le fusible de 25 grille
Alors j’ai tout débranché le faisceau complet , démarreur, alternateur, injection enfin tout . Le fusible grille encore j’ai même changer le calculateur idem il grille
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Fusible 25 A Empty
MessageSujet: Re: Fusible 25 A   Fusible 25 A EmptyMer 19 Oct 2022 - 16:53

Bonjour, une idée qui me vient: En branchant une lampe témoin du côté aval du fusible et l'autre fil sur le + de la batterie, s'il y a masse côté fusible la lampe devrait s'allumer. Ensuite il devrait suffir de chercher méthodiquement jusqu'à trouver l'élément défectueux qui ferait éteindre la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fusible 25 A Empty
MessageSujet: Re: Fusible 25 A   Fusible 25 A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fusible 25 A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» probème centralisation fusible grille tout le temps
» Débrancher fusible
» Quickshift passe sur N + fusible 30A
» Fusible 25 Amp grille instantanément
» Fusible feux anti brouillard avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-