Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème de garde d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fossoyeur
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fossoyeur

Messages : 138
Localisation : Paris

Problème de garde d'embrayage Empty
MessageSujet: Problème de garde d'embrayage   Problème de garde d'embrayage EmptyLun 5 Mar 2018 - 3:05

Bonjour,

On me propose, pour un prix très raisonnable, une Twingo Initiale d'octobre 2003, 79.000 km. C'est une première main.

Problème : la voiture n'embraye que lorsque la pédale est presque entièrement relâchée. L'embrayage ne patine pas : j'ai relâché la pédale avec une vitesse engagée, la voiture cale franchement.

Le vendeur me dit que :
1. la garde d'embrayage a toujours été ainsi ;
2. l'embrayage a déjà été changé une fois, il y a plusieurs années.

Qu'en pensez-vous ? Quelle(s) cause(s) possible(s) pour ce comportement bizarre ? A part ça, cette voiture me tente bien, mais ce truc m'inquiète.

D'avance merci de vos lumières.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Jungle jaune paille, achetée neuve en avril 1998, bientôt 260.000 km 296.534 km
Twingo Initiale 16V, octobre 2003, 80.000 km
Revenir en haut Aller en bas
francksylvieelvis
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
francksylvieelvis

Messages : 9

Problème de garde d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde d'embrayage   Problème de garde d'embrayage EmptyLun 5 Mar 2018 - 5:18

coucou Fossoyeur

j'ai la meme voiture que toi

c'est pas grave c'est un ratrapage de jeu automatique au niveau de la pedale d'embrayage

si tu l'achete il faudra changer la piece cranté ( juste au dessus de ta pedale d'embrayage )

si tu bricole c'est pas tres difficle a faire

https://www.oscaro.com/dispositif-de-rattrapage-automatique-renault-twingo-i-phase-2-x06-1-2-i-16v-75cv-10509-17594-1818-gt#277

21.95 euros
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Problème de garde d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde d'embrayage   Problème de garde d'embrayage EmptyLun 5 Mar 2018 - 7:23

Bizarre tout de même, embrayage déjà remplacé avec seulement 79000 km.
Revenir en haut Aller en bas
wolck michel
Fan de Twingo
Fan de Twingo
wolck michel

Messages : 132
Localisation : chavigny 54

Problème de garde d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde d'embrayage   Problème de garde d'embrayage EmptyLun 5 Mar 2018 - 10:22

deja vu pire , je penche aussi pour le rattrapage auto en bout de course
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fossoyeur

Messages : 138
Localisation : Paris

Problème de garde d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde d'embrayage   Problème de garde d'embrayage EmptyLun 5 Mar 2018 - 11:51

OK. Je vais voir ça.
Merci de vos réponses.

Je cous ferai un retour quand j'aurai vu quoi exactement.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Jungle jaune paille, achetée neuve en avril 1998, bientôt 260.000 km 296.534 km
Twingo Initiale 16V, octobre 2003, 80.000 km
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Problème de garde d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde d'embrayage   Problème de garde d'embrayage EmptyLun 5 Mar 2018 - 20:02

Un truc serait de laisser le vendeur rouler sa voiture lors d'un essai pour voir comment elle s'y prend au démarrage en première. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fossoyeur

Messages : 138
Localisation : Paris

Problème de garde d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde d'embrayage   Problème de garde d'embrayage EmptyLun 5 Mar 2018 - 21:12

Je l'ai vu manœuvrer sa voiture : première, marche arrière, etc... sans problème.
Lui dit que c'est normal affraid

Pour me rassurer, il a aussi dit que si l'embrayage est à refaire, il paye la facture... Ce que je ne manquerai pas de lui rappeler, le cas échéant Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Jungle jaune paille, achetée neuve en avril 1998, bientôt 260.000 km 296.534 km
Twingo Initiale 16V, octobre 2003, 80.000 km
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Problème de garde d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde d'embrayage   Problème de garde d'embrayage EmptyMar 6 Mar 2018 - 10:21

Cool Very Happy
A la limite tu peux estimer la tension du câble en sortie de boite, détendu, tendu, sur-tendu. Voire mesurer la distance de la fourchette par rapport à un point du carter et comparer avec une autre voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Problème de garde d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde d'embrayage   Problème de garde d'embrayage EmptyMar 6 Mar 2018 - 12:05

Mouai, pas très normal tout ça...

Si tu dois changer l'embrayage et que c'est l'ancien proprio qui paye, je te suggères d'aller fissa le faire changer dans un garage et c'est ton garagiste qui regardera la course.

Pour moi, il n'y a pas de raison qu'une course d'embrayage se modifie comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fossoyeur

Messages : 138
Localisation : Paris

Problème de garde d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde d'embrayage   Problème de garde d'embrayage EmptyMar 6 Mar 2018 - 12:37

Bonjour,

D'après mon vendeur, la course a toujours été ainsi...

Mais je suis d'accord avec toi, qu'il vaut mieux ne pas laisser traîner !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Jungle jaune paille, achetée neuve en avril 1998, bientôt 260.000 km 296.534 km
Twingo Initiale 16V, octobre 2003, 80.000 km
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Problème de garde d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde d'embrayage   Problème de garde d'embrayage EmptyMar 6 Mar 2018 - 12:40

Oui, j'ai bien compris ce que dit le vendeur, mais c'est pas parce qu'il trouve ça normal que ça l'est, car visiblement ça ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fossoyeur

Messages : 138
Localisation : Paris

Problème de garde d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde d'embrayage   Problème de garde d'embrayage EmptyMar 6 Mar 2018 - 12:59

Je réagissais juste à "une course d'embrayage se modifie comme ça".
Mais, sur le fond, nous sommes d'accord.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Jungle jaune paille, achetée neuve en avril 1998, bientôt 260.000 km 296.534 km
Twingo Initiale 16V, octobre 2003, 80.000 km
Revenir en haut Aller en bas
domarin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
domarin

Messages : 5

Problème de garde d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde d'embrayage   Problème de garde d'embrayage EmptyVen 30 Avr 2021 - 22:56

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je voudrais revenir sur ce sujet. Je viens d’acheter une Phase 1 de 1996 avec 145000km. Elle marche très bien mais je n’ai presque pas de garde de pedale d’embrayage . Celui ci viendrait d’être remplacé. Le mécanicien que j’ai eu au téléphone me dit qu’il va se mettre en place tout seul. Que si cela persiste on peut faire un réglage au niveau de la pédale mais il me le déconseille. Il fonctionne bien mais l’embrayage se fait quand j’ai presque totalement relevé le pied ce qui est désagréable . Qu’en pensez-vous ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème de garde d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde d'embrayage   Problème de garde d'embrayage EmptySam 1 Mai 2021 - 9:52

Salut Domarin (38 ?)

lorsque j'ai remplacé (moi-même > donc avis perso) mon embrayage, j'ai trouvé la sensation à la pédale "bizarre" et après avoir roulé quelques dizaines de kilomètres, soit je m'y suis fait, soit j'ai retrouvé une sensation plus "normale"... sans doute les deux.

En principe il n'y a pas de réglage à proprement dit, le rattrapage de jeu se fait automatiquement coté pédale par un dispositif composé d'un secteur cranté (accueillant l'extrémité du cable), de 2 biellettes articulées, et d'un ressort de rappel associé, comme évoqué dans les posts plus anciens.

La seule indication constructeur quant à la vérification de la garde se fait en tirant sur l'extrémité du cable d'embrayage coté fourchette, la cote mesurée doit être de 2 cm mini entre la fourchette et la tête de cable qui normalement vient en appui sur la fourchette.

Problème de garde d'embrayage Captu138
Revenir en haut Aller en bas
domarin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
domarin

Messages : 5

Problème de garde d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde d'embrayage   Problème de garde d'embrayage EmptySam 1 Mai 2021 - 12:10

Merci Sissou083,
Je suis allé regarder. En tirant le câble avec une pince j’arrive péniblement à 5mm mais la pédale doit descendre d’autant. Faut-il que je règle la pédale ou y a t il eu un mauvais montage de l’embrayage? (J’ai vu une fois sur une TR3 un disque monté à l’envers). Peut-être demander conseil à un agent Renault que je connais.
Non je ne suis pas de l’Isère mais à Marseille. Domarin s’est une contraction de mon prénom et de ma passion pour la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème de garde d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde d'embrayage   Problème de garde d'embrayage EmptySam 1 Mai 2021 - 12:39

Re,

Si tu peux te rencarder avec ton collègue chez Renault fais le, n'étant pas devant ta Twingo je ne serais te dire quoi de plus... cher voisin du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de garde d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde d'embrayage   Problème de garde d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de garde d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Problème de démarrage qui devient aussi problème de déverrouillage
» Probleme incompréhensible
» Problème ABS
» Problème sur D4F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-