Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Topaze
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Topaze

Messages : 876
Localisation : Provence-Alpes-Côte-D'Azur

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:51

Mathusalem a écrit:

En tous cas une cosse qui bouge c'est certainement une source d'ennuis.

Ca serait mieux de monter des cosses de batterie normales qu'on serre avec une clé plate. Il y en a pour 5 ou 6 euros au supermarché du coin de la rue. Les bornes elle-mêmes sont à nettoyer énergiquement (papier de verre + chiffon) Tout ça doit être bien propre et légèrement gras pour éviter l'oxydation qui se produit avec le temps (l'huile de table va très bien)


C'est ce que j'ai fait, et j'ai acheté 1 seringue avec un produit spécial (2€) chez Norauto pour graisser les cosses, depuis plus de souci de vert-de-gris Super

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage - Page 2 Dsc_1214
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:02

Sebguill a écrit:
Je connais les écrous qui se desserrent pas mais là c’est une sorte de capuchon plastique vert ou rouge avec une sorte de grosse rondelle métallique pour faire contact
Et sur la batterie il faut enfoncer le pas de vis métallique ( je sais pas comment décrire

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ah ok, tu parles de ce genre de cosses

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage - Page 2 Cosse-10batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage - Page 2 41nrmj10
Revenir en haut Aller en bas
Raynald
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Raynald

Messages : 17

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 20:22

Bonsoir à tous,

Je découvre le sujet !
J’apprécie, beaucoup les bonnes réponses,
En fait, je ne suis pas très présent sur le site, pour cause la perte du mot de passe ?

Pour résumer le sujet de batterie, sur 800m,
En fait, il faut savoir que pour un démarrage, il faut en moyenne faire 1.8km,
Pour recharger la batterie a l’état de départ ?
Donc le chargeur d’appoint est obligatoire !

Et puis je pense au moteur, le pauvre !
Jamais, l’huile en température (il faut en moyenne 3 a 4 kms pour 80°),
Et aussi pour mémoire, un moteur use à froid, donc huile froide,
ensuite huile chaude, il use moins sur 500kms, que à froid sur 800m ?

Raynald, vert



Revenir en haut Aller en bas
La Burette
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
La Burette

Messages : 11
Age : 80
Localisation : AVEYRON

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage - Page 2 Empty
MessageSujet: MANTIEN EN CHARGE ECONOMIQUE ( à terme)   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 15:29

Bonjour,
Personnellement j'ai deux véhicules qui ne me servent que rarement.
Même si cela sort de l’univers twingo puisque utilisé rarement sur ce véhicule, il s'agit d'un vieux tractopelle dépourvu d'alternateur et tout autre accessoire électrique, hormis une batterie et un démarreur.
N'ayant pas le temps et le courage actuellement de reprendre entièrement l'installation, j'y ai posé une embase type allume-cigare sur laquelle je connecte un petit panneau solaire.
Il ne faut pas que le panneau délivre plus que le courant d'entretien propre à la batterie sinon il faut ajouter un régulateur.
Depuis quelques années plus aucun problème de démarrage.
Concernant la twingo, comme sur tous mes véhicules j'ai installé deux douilles de sécurité pour fiches bananes reliées directement depuis la batterie via un fusible 30A* et c'est là que je connecte le panneau solaire, les allumes-cigares n'étant pas alimentés clé de contact enlevée.
* Nécessaire pour cafetière électrique, glacière, convertisseur 220V ou autre, mais attention à ne pas vider la batterie complètement. . .
Revenir en haut Aller en bas
La Burette
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
La Burette

Messages : 11
Age : 80
Localisation : AVEYRON

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage - Page 2 Empty
MessageSujet: CONTACTS DE BATTERIE   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 15:43

Bonjour,
Ayant eu souvent maille à partir avec divers types de batteries j'avais opté pour les bornes "Arelco" qui à l'origine étaient usinées et assuraient un contact parfait si . . . les bornes de la batterie n'étaient pas oxydées et que le godet qui maintenaient la réserve de graisse* était bien rempli.
Les bornes actuelles sont embouties mais assurent tout de même de bons contacts.
Au cours de diverses expérimentations j'ai pu constater que la meilleure graisse anti-corrosion que j'ai validé pour des connections en milieu climatique sévère était . . . la vaseline Pure.
Lors de ces tests depuis les graisses silicone aux graisses spéciales pour armes, aucune n'a surpassé la vaseline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» batterie qui se décharge
» Batterie qui se décharge.
» Problème décharge de batterie
» Problème de batterie
» Démarage impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-