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 Démarrage à chaud aléatoire

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trémolin
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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud aléatoire   Démarrage à chaud aléatoire - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 20:19

Salut, si tu le démontes, je nettoierais bien proprement les connexions mâles et femelle et le reposerait pour voir, il arrive que ça ne ne soit que ça l'origine du problème.
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Mathusalem
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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud aléatoire   Démarrage à chaud aléatoire - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 23:24

trémolin a écrit:
Salut, si tu le démontes, je nettoierais bien proprement les connexions mâles et femelle et le reposerait pour voir, il arrive que ça ne ne soit que ça l'origine du problème.

Beaucoup de pannes aléatoires viennent de faux-contacts dans les connecteurs (qui sont insuffisamment protégés) Il faut non seulement nettoyer soigneusement, mais ensuite asperger de produit spécial pour contacts (et pas de WD40) sinon ça recommence quelques mois plus tard.

Mais il arrive quand même que le faux-contact soit dans le capteur lui-même, et là, pas d'autre solution que de le changer pour un neuf...
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trémolin
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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud aléatoire   Démarrage à chaud aléatoire - Page 2 EmptySam 3 Fév 2018 - 1:31

D'après moi il y a un problème de composants à cet endroit, genre oxydoréduction due à deux métaux différents. Une broche jaune et l'autre argentée serait un indice.
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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud aléatoire   Démarrage à chaud aléatoire - Page 2 EmptySam 3 Fév 2018 - 10:39

trémolin a écrit:
D'après moi il y a un problème de composants à cet endroit, genre oxydoréduction due à deux métaux différents. Une broche jaune et l'autre argentée serait un indice.

C'est peu probable puisque généralement, pour des raisons de prix de revient, tous les contacts sont maintenant en fer étamé (autrement dit en fer blanc). Le laiton a été abandonné il y a bien des années. Sauf exception toujours possible.

Mais il y a une explication voisine : le mauvais choix de la polarité de la batterie. En courant continu, c'est toujours la borne (+) qui est le siège de dégagement d'oxygène, donc d'oxydation. Donc, excepté dans certaines voitures anglaises (et peut-être d'autres que je ne connais pas) les fils de cuivre exposés à l'humidité se couvrent de vert-de-gris, et les lames de contact en fer rouillent. Cela ne concerne pas les fils de masse, biensûr, donc il arrive que dans un connecteur certains contacts soient rouillés et d'autres pas.

Dans l'avionique, les broches de contact sont dorées. En auto, elle sont simplement étamées, parceque l'oxyde d'étain conduit le courant, et n'est pas poreux. Mais avec le temps, la couche d'étain très mince peut se percer, et le fer en dessous finit par rouiller... Les fils verdissent aussi, si le cuivre n'est pas étamé. Le produit spécial contact contient de l'huile de ricin spécialement raffinée, qui empêche l'action de l'humidité pendant quelques années. L'emploi d'une huile siliconée a été rapidement abandonné parceque cette huile est très isolante. A défaut de produit spécial contacts, on peut nettoyer les connecteurs avec un mélange d'huile de ricin et d'alccol à 90°
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trémolin
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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud aléatoire   Démarrage à chaud aléatoire - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 0:29

Alors des résidus d'huile, la poussière, les écarts températures, ... tout ça mis ensemble il arrive apparemment un moment où la prise perd le contact. J'ai dépanné 5 - 6 fois le capteur pmh sur 3 twingo et c'était invariablement la prise. Sur la mienne j'ai passé un coup de lime à ongle un peu partout sans rajouter de produit et depuis ça à l'air de tenir.
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Michel28
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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud aléatoire   Démarrage à chaud aléatoire - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 10:05

Nous attendons le retour Sifflote
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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud aléatoire   Démarrage à chaud aléatoire - Page 2 Empty

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