Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 rayures dans les cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

rayures dans les cylindres Empty
MessageSujet: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres EmptyJeu 18 Jan 2018 - 17:21

bonjour a tous

je refais le joint de culasse  mais voilà , il y a comme des rayures dans les cylindres , au touché je ne les sent pas ...
le joint de culasse est ruiné et la culasse ne semblait pas beaucoup serrée
je change le joint pour faire un essai  , si ça ne va pas , je changerai le moteur .
Qu en pensez vous ?
rayures dans les cylindres <a href=rayures dans les cylindres 1516292335" />
Revenir en haut Aller en bas
Michel28
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Michel28

Messages : 73

rayures dans les cylindres Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres EmptyJeu 18 Jan 2018 - 18:47

Pas comme des rayures, mais des rayures, ce moteur a t'il déjà été ouvert?
on dirait que les axes de piston n'ont pas de circlip et que les axes sortent et viennent toucher  les chemises.
Le remplacement complet du moteur sera probablement moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

rayures dans les cylindres Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres EmptyJeu 18 Jan 2018 - 18:55

je ne sais pas s il a ete ouvert , je viens d acheter la twingo avec avec probleme de joint de culasse.
les axes je ne pense pas car les rayures montent jusqu en haut des cylindres
l huile est bien noir et nickel sans mayonnaise ni rien qui laisse penser a une presence d eau dans l huile ...
l arbre a cames ce n est pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Clemt
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Clemt

Messages : 149
Localisation : Seine et marne 77

rayures dans les cylindres Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres EmptyVen 19 Jan 2018 - 7:12

Salut !

Combien de Km à ta twingo ?

 Tes rayures bien droite comme me font penser à la ligne de charge du piston ( en gros, quand la combustion se produit dans un cylindre, beaucoup de pression est appliqué sur ton piston qui n'est pas au PMH et donc ta bielle n'est pas verticale mais un peu penché. Par conséquent, il y a un côté du piston qui frotte plus sur le cylindre, c'est ça la ligne de charge) mais à ma connaissance ça ovalise les cylindres et ne laisse pas de rayures comme ça !  Si tu trouves que je n'ai pas été clair dans mes explication, je ferai un petit dessin.

A ta place je contrôlerais l'ovalisation des cylindres. 
Cette rayure est présente sur les 4 cylindres au même endroit ? 
Est ce que tu as toujours les stries (pour retenir l'huile) sur tes cylindres ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bleu blanc rouge

Présentation: Twingo 1 phase 3 Rouge cerise/velours rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t13898-ph3-rouge-cerise-d4f-702
Revenir en haut Aller en bas
ded66
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ded66

Messages : 66
Age : 78

rayures dans les cylindres Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres EmptyVen 19 Jan 2018 - 10:13

Bonjour,
Première question (déjà posée), les quatre chemises sont-elles marquées ?
Pour le marquage provenant des pistons dans la phase détente, se serait sur l'avant des chemises.
Au vu des photos, les traces s'arrêtent un peu avant le haut du cylindre comme si c'était les segments coups de feu qui "marquent". Du même côté, ce n'est pas courant. Il serait bien de sortir un piston pour se rendre compte de l'origine de ces traces.
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

rayures dans les cylindres Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres EmptyVen 19 Jan 2018 - 21:21

bonjour a tous

la twingo a 160 mkm ...
finalement , j ai decidé de changer l ensemble moteur boite contre un ensemble de 70 mkm ( une bonne affaire)
j analyserais tout de meme le moteur , et oui , je pense aussi qu il faudra sortir les pistons .
je pense a une amorce de serrage suite au vidage du liquide d refroidissement cause du joint de culasse désagrégé .. et c est peu dire ..., pistons gommés suite a une surchauffe( j en suis presque sur ...) ce que je ne comprend pas c, c est pourquoi c est ciblé au meme endroit sur 3 des 4 cylindres
lignes de charge ? peut etre ,ou est ce l endroit ou le cylindre est le moins bien refroidis ? ou les deux a la fois ...
sinon les stries d usinage sont toujours visibles.

je pense avoir repondu a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

rayures dans les cylindres Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres EmptyLun 22 Jan 2018 - 10:29

bonjour a tous

le nouveau moteur est dans la caisse , mais au montage , je me suis aperçu que la cloche de boite etait cassée ...
il y a une barre noir qui est fixée entre le moteur et la boite en dessous , c est cassé sur la fixation boite ...
Elle n est surement pas là pour faire jolie ou racing ...
Elle se monte sans contrainte , soit elle absorbe une partie des vibrations , soit c est pour eviter la separation boite/moteur en cas de choc ...ou les deux
A quoi sert elle ? puis je rouler sans ....
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

rayures dans les cylindres Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres EmptyLun 29 Jan 2018 - 21:27

bonjour a tous

j ai changé le radiateur par un neuf pour environ 56 euros avec le thermocontact .prix sympas ...
une fois tout purgé et apres essai , le moteur semble ok , c est deja ça .

par contre un petit souci avec la boite , la premiere a du mal a passée il y a comme un point dur, et la meme chose quand je retrograde de la 3eme a la 2eme .

peut etre un probleme de silent bloc ou faut peut etre mettre un additif dans la boite

qq un a deja eu les symptomes ? et qu avez vous faient pur y remedier .

merci

Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

rayures dans les cylindres Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres EmptyLun 29 Jan 2018 - 21:55

Salut, t'as positionné le moteur à l'oeil ou utilisé le fameux gabarit MOT 1272 ?
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

rayures dans les cylindres Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres EmptyMar 30 Jan 2018 - 16:17

je dirais pas a l oeil ... plutot a l arrache ... Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

rayures dans les cylindres Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres EmptyMar 30 Jan 2018 - 19:05

Si le moteur est un peu de travers ça commence par là les vitesses qui accrochent, j'ai eu le cas, le moteur un peu de travers et hop ça commençait. Là où il y a les trous pour le gabarit tu devrais avoir une distance entre-axe de 256 mm. Sinon la rectif se fait en dé-serrant les supports avant.
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

rayures dans les cylindres Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:11

gabaris MOT 1272 ??? kézako ? , et l entraxe de quoi se mesure ou ?

J ai bien vu que les ecrous des silents bloc etaient vissés sur des ecrous montés sur des glissieres , ça doit se regler ici je pense ...

Ou puis je me procurer ce fameux gabaris ?
je ne savais pas qu il y avait un reglage a effectuer de se coté ...
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

rayures dans les cylindres Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:43

rayures dans les cylindres 5a70e52236741
Aucune idée où on trouve le MOT original, dans un atelier Renault sans doute :-)
Revenir en haut Aller en bas
ded66
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ded66

Messages : 66
Age : 78

rayures dans les cylindres Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres EmptyMar 30 Jan 2018 - 23:17

Bonsoir,
Trouvé grâce à gogol, je pense que çà devrait faire :

http://forum.generation-twingo.fr/t11621-recherche-cote-outil-mot-1272
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

rayures dans les cylindres Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres EmptyMer 31 Jan 2018 - 0:15

Pour la hauteur des brins, 75 mm sont largement suffisants, 100 mm c'est moins solide.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

rayures dans les cylindres Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres EmptyMer 31 Jan 2018 - 8:15

Plutôt que de cintrer une barre de 12, j'utiliserais un fer plat ou une cornière que je percerais à la perceuse à colonne (pour être bien perpendiculaire) au bon entraxe pour y mettre 2 tiges filetées ou 2 longues vis de 12 mm.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

rayures dans les cylindres Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres EmptyMer 31 Jan 2018 - 19:45

Une planche, deux clous. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

rayures dans les cylindres Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres EmptyMer 31 Jan 2018 - 20:56

ok merci pour les infos, je vais fabriquer l outil et je vous dirais s il y a du mieux Super
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

rayures dans les cylindres Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres EmptyJeu 1 Fév 2018 - 19:53

j ai fabriqué l outil , je detend les supports de silent bloc , je serre , mais l outil est difficile a enlever et dés que je le retire , le moteur reprend sa place ... j ai essayé a plusieurs reprises en serrant differement , mais rien a faire ...

une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

rayures dans les cylindres Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres EmptyVen 2 Fév 2018 - 20:01

Salut, t'as bien mis la voiture sur chandelles et supporté le moteur avec un cric ? Ensuite l'attache du support avant-gauche doit se retrouvé parfaitement parallèle au longeron.
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

rayures dans les cylindres Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres EmptySam 3 Fév 2018 - 10:30

je n ai pas utiliser le cric , je ne vois pas ou controler le parallèle . je m y recolle cet après midi ...
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

rayures dans les cylindres Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres EmptySam 3 Fév 2018 - 17:55

bonjour

j ai refais la manipulation , il semblerait que ce soit bon ...
il reste les freins avant car en levant et en tournant les roues je me suis aperçu que la rotation n etait pas totalment libre ( ça freine toujours un peu ) , en roulant le freinage manque de mordant et il faut appuyer fortement .
je vais commander des disques et plaquettes neuves , mais je pense qu il y a un probleme avec les etriers ...

Je trouve que les amortisseurs sont mollassons , c est peut etre normal sur se modele ...

un parallelisme a faire et 2 pneus et je pense que ce sera tout , car pour le reste elle fonctionne impeccablement bien .
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

rayures dans les cylindres Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres EmptySam 3 Fév 2018 - 21:09

Pour les freins, une purge du circuit peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

rayures dans les cylindres Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres EmptyDim 4 Fév 2018 - 9:10

je ne pense pas qu une purge va regler le probleme

l astuce est de desserrer les vis de purge , si ça libere la rotation c est les flexibles si ça libere toujours rien c est les etriers grippés
vu le prix en occasion , je vais les changer , j ai trouvé les 2 pour 20 euros avec les flexibles...
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

rayures dans les cylindres Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres EmptyDim 4 Fév 2018 - 13:07

ARIX a écrit:

l astuce est de desserrer les vis de purge , si ça libere la rotation c est les flexibles si ça libere toujours rien c est les etriers grippés

Exactement. Mais il arrive que ce soient les plaquettes qui coincent, parcequ'il faut un bon nettoyage dans le coin. Il faut graisser très legèrement l'endroit où les plaquettes s'appuient sur l'étrier, spécialement en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rayures dans les cylindres Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

rayures dans les cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Moteur tourne sur 2 Cylindres
» problèmes cylindres 2 et 3...
» Tourne sur 2 cylindres
» D4F qui tourne sur 3 cylindres au démarrage
» Voiture qui tourne sur 2/3 cylindres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-