Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ? Empty
MessageSujet: Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ?   Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ? EmptyMar 3 Mar 2015 - 23:12

Salut à tous, 
Je pense avoir un problème avec mon connecteur de MAP , qui expliquerait les gros accoups et la perte de puissance que je subis à moteur tiède/chaud et ma conso excessive d'essence :
Ce connecteur a trois fils, le défectueux serait le noir/blanc, lorsque je le manipule quand le moteur tourne mal au ralenti, le moteur reprend des tours et un ralenti régulier.
Je ne pense pas que ce connecteur se détaille chez renault, et je me vois pas changer tout le faisceau moteur pour UN fil défectueux.
Quelqu'un aurait il déjà expérimenté pareil désagrément avec sa GO , et surtout une méthode de réparation pour ce connecteur ?
Je pense carrément couper les 3 fils et récupérer  un connecteur sur une GO hors service, ensuite soudure à l'étain et gaine thermo rétractable...vous en dites quoi ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ?   Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 7:18

C'est une bonne solution .
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ?   Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 7:20

Par la même occasion tu peux changer aussi le capteur .
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ?   Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 11:29

Hello Salut, oui tu peux envisager cette solution ! A voir !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ? Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ?   Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 12:32

Border a écrit:
Par  la  même  occasion  tu  peux  changer  aussi  le  capteur .
Ca a déjà été fait (sur ebay, un à pas cher en provenance d'allemagne), ça a été mieux un temps (surement le fait d'avoir touché au connecteur), mais ensuite vu que ça s'arrangeait pas, j'en ai racheté un hier (pensant que celui d'ebay était une daube Mad ), toutefois le mal était identique, du coup je vais le ramener et me faire rembourser vu que celui acheté sur ebay est au final fonctionnel.

J'ai p'tet trouvé la ref renault pour la connectique, mais je préfère autant changer la prise de la manière que je l'ai indiqué, les fils du faisceau étant justes en terme de longueur, ça me permettra de rallonger le faisceau du capteur MAP et soulager la tension (pas celle en volts hein Razz ) exercée sur les fils du connecteur.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clemt
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Clemt

Messages : 149
Localisation : Seine et marne 77

Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ?   Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ? EmptyDim 21 Jan 2018 - 17:32

Bonjour, 

Je voudrais savoir si le connecteur 3 fil du capteur de pression absolue peut se démonter?  Quand j'ai regardé tout me semble moulé dans un plastique et pas démontable.

Voici le connecteur, j'ai retiré la partie noir mais celle ci sert uniquement à guider les fils.

[size=32]Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ? Img_2035[/size]

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bleu blanc rouge

Présentation: Twingo 1 phase 3 Rouge cerise/velours rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t13898-ph3-rouge-cerise-d4f-702
Revenir en haut Aller en bas
Clemt
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Clemt

Messages : 149
Localisation : Seine et marne 77

Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ?   Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ? EmptyDim 21 Jan 2018 - 18:32

Pour info, j'ai trouvé un site où le connecteur du capteur pression absolue se détail ! 

Il y a tous les connecteurs auto et autres 

https://www.classicautoelec.com/

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bleu blanc rouge

Présentation: Twingo 1 phase 3 Rouge cerise/velours rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t13898-ph3-rouge-cerise-d4f-702
Revenir en haut Aller en bas
Lionel_971
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Lionel_971

Messages : 55

Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ?   Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ? EmptyLun 29 Jan 2018 - 9:47

Bonjour,
j'ai eu à changé pas mal de connecteurs sur ma Twingo.
le plus simple et le moins onéreux c'est de récupérer des fiches identiques sur une
vieille caisse Renault et de coupé et tout ressouder avec de l'étain et de la gaine thermo.
gain de temps et d'argent assuré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ?   Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Connecteur du capteur de pression absolue défaillant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» démontage capteur pression absolue D4F
» capteur de pression absolu
» MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission?
» Ou se trouve la sonde ou pressostat ou capteur pression huile
» HELP Connecteur d'injecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-