Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 rayures dans les cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

rayures dans les cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 8:30

apres analyse , j ai demonté les pistons des etriers et une boue grisatre etait collé sur les pistons et a l interieur des etriers Shocked
les 2 pistons etaient grippés ,donc passage d un coup de toile tres tres fin qu l on utilise en general pour les mannetons et tourillons de vilebrequin ...
le fluide est brunatre , il est cuit , il n a sans doute jamais ete changé ...M etonne pas quelle freine mal .
donc changement du fluide des disques et des plaquettes ... je monte du Brembo en general .
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

rayures dans les cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 23:47

j ai passé la twingo au controle technique hier et elle est passé haut la main ....

angle rippage , un parallelisme s impose je le savais
soufflet cremaillere de direction , j avais vu ...
un optique reglé un peu bas.
Un flexible de frein avant mal orienté , c est ma faute et pas facile de trouver la bonne position coté droit
et c est tout ....
Pour info
la voiture m est revenue a 356 euros
la twingo 150 euros
moteur boite 150 euros
radiateur + sonde neuve 56 euros
Tout ça pour dire qu il y a vraiment moyen de d assembler une twingo pour pas cher
j ai jeter l ancien moteur , j ai gardé la boite le démarreur ,la pompe a eau , l allumeur,le carbu, ça fait de la piece au cas ou:P

Par la suite j aimerai la modifier pour faire de la piste , j ai qq idées ... mais ce sera pour plus tard , pour le moment je restaure une coccinelle de 70 , je suis deja en cours de remontage ...c est ma 3 eme cox ...

Merci a tous pour votre aide Super
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

rayures dans les cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018 - 14:32

Super Super Super
J'en ai trouvé une pour 230 euros avec le ct neuf. La personne la vendait dans l'état pour 200 et ne savait pas qu'il fallait faire le CT pour la vendre et là surprise elle passe. Par contre elle a de la rouille et perçante par endroits qui vient probablement d'une batterie qui a fuit alors j'ai pas pensé à la refaire mais là tu me donnes des idées. Tu fais comment quand tu tombes sur de la rouille ? J'ai pensé souder mais je crains que ça n'en mette un coup aux composants électriques.
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

rayures dans les cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018 - 18:34

franchement je ne sais pas trop car quand je soude , il n y a plus de mecanique ni d interieur dans le vehicule et plus de batterie non plus car je chasse la moindre perforation .
la rouille perforante ne passera apparement plus au futur controle technique , c est le moment de vendre" dentelle et gruyere "Sifflote

je debrancherai les cosses de batterie et je mettrais la masse le plus proche possible de l endroit a souder pour eviter les dispersions
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

rayures dans les cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018 - 1:12

La meilleure c'est que je devrais inverser la polarité pour du fil fourré, le positif branché à la caisse, le négatif au pistolet et vil coyote sous la bagnole le dos sur la terre... mmmh je crois que je vais réfléchir...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

rayures dans les cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018 - 18:03

Pour en revenir au sujet initial, où on en est des cylindres rayés....???
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

rayures dans les cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018 - 23:17

tu parles de l analyse du bas moteur je suppose ?

le moteur a serré car le type a roulé sur l autoroute sans fluide de refroidissement a cause d une fuite du radiateur
les pistons sont gommés a l endroit ou il y a les rayures dans les cylindres
en fait , j ai changé le moteur, car refaire le moteur m aurait couté plus cher que d en acheter un d occasion , surtout que  la  culasse n etait pas terrible .
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

rayures dans les cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 12:16

j ai toujours qq difficultés a passer la premiere , il y a comme un point dur et en forçant ça passe sans craqué... faut il que je reprenne les reglages du positionnement du groupe moteur/boite ?
il me semble que le phenomene s amplifie lorsque la mecanique est chaude , serais ce une question d huile de boite ? peut etre en mettant un additif ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

rayures dans les cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 13:54

ARIX a écrit:
j ai toujours qq difficultés a passer la premiere , il y a comme un point dur et en forçant ça passe sans craqué... faut il que je reprenne les reglages du positionnement du groupe moteur/boite ?
il me semble que le phenomene s amplifie lorsque la mecanique est chaude , serais ce une question d huile  de boite ? peut etre en mettant un additif ?

Une question d'huile de boite ça serait étonnant. Et moteur tournant, voiture à l'arrêt, les autres vitesses passent sans problème ? Si oui, c'est un problème de tringlerie de vitesse (ou de moteur pas à sa place) Si non, c'est l'embrayage qui ne décolle pas assez...

Pour l'embrayage faire le test : lever la roue avant gauche (frein à main serré) et moteur en marche débrayer et essayer de passer la première. Si la roue se met à tourner, c'est que l'embrayage ne décolle pas vraiment, ce qui empêche le baladeur de 1ere de se mettre en place parceque l'arbre primaire de boite continue à tourner.
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

rayures dans les cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 21:24

Merci pour les nouvelles.
Pour ton histoire de craquement de boite (la première), j'ai eu exactement ce cas sur ma Clio 1,9l diesel de 1998 et j'étais à 2 doigts de remplacer l'embrayage (120000km).
J'ai cogité et ai commencé par faire une vidange de la BV avec l'huile préconisée spécifique par Renault, et là miracle de la mécanique....... je n'ai plus du tout de problème, moteur froid ou très chaud/parcours urbains ou après 1800km d'autoroute plusieurs fois dans l'année.!
Donc moi je serai de toi, je commencerai déjà par ça.!
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

rayures dans les cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 22:21

Salut, si le niveau d'huile est bon t'as aussi les vibrations/inclinaison du moteur - silentblocs supports - tassement du support avant droit par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

rayures dans les cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 23:10

c est possible que le silent bloc soit en cause , apres tout la twingo a 160 mkm

je controle ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

rayures dans les cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 1:56

Il faut surtout faire la manip que j'ai expliquée en soulevant la roue avant gauche pour déterminer si c'est l'embrayage ou la boite de vitesses qui est en cause. Parceque si j'ai bien suivi, le moteur a été changé, et probablement l'embrayage qui est venu avec, si ça n'a pas été vérifié peut-être que l'embrayage en question n'est plus très frais...
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

rayures dans les cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 5:54

T'as juste à passer une jauge entre les patins pour vérifier s'il y a bien un espace. S'il est en bas et pas fendu il y a moyen de le bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

rayures dans les cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 15:09

je n ai pas encore controlé mais c est quoi l astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

rayures dans les cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 22:42

Tu dégommes un bout de patin et ça repart :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rayures dans les cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rayures dans les cylindres   rayures dans les cylindres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

rayures dans les cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» panne moteur
» problèmes cylindres 2 et 3...
» Tourne sur 2 cylindres
» Voiture qui tourne sur 2/3 cylindres
» Moteur tourne sur 2 Cylindres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-