Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 Le contrôle technique, ça va intéresser des Twinguistes ici je pense...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Poufmobile

Messages : 209

Le contrôle technique, ça va intéresser des Twinguistes ici je pense... Empty
MessageSujet: Le contrôle technique, ça va intéresser des Twinguistes ici je pense...   Le contrôle technique, ça va intéresser des Twinguistes ici je pense... EmptyMar 21 Aoû 2018 - 11:43

Salut !

Je reviens du contrôle technique et ce que j'y ai appris est plutôt une bonne nouvelle.

Si j'ouvre un nouveau sujet, c'est parce que finalement ça nous concerne tous et je pense que ça peut vous intéresser.

Alors, au départ je suis arrivé à froid (pas beaucoup de distance entre chez moi et le centre de CT).
Elle tournait mal, elle broutait (c'est le problème que j'ai à régler).
Le contrôleur me dit "normalement, une voiture qui tourne comme ça, je ne devrais pas la passer, ça risque de ne pas aller avec la pollution. Faudrait voir vos bougies dans un premier temps". Mais il l'a quand même pris en charge.

A la fin du contrôle, il me rend les clefs et me dit "c'est bon".
Alors je lui demande "c'est bon, c'est à dire ?", et il me répond "elle est passée !".

J'étais surpris, le contrôle technique est quasiment vierge, juste un défaut mineur sur le frein de stationnement "déséquilibre AR". Il m'a expliqué qu'il faudra juste nettoyer les tambours.

Il m'a expliqué aussi qu'une fois moteur chaud, elle tournait bien, que je devais peut-être changer les bougies et surtout que je dois la pousser dans les tours (chose que je ne fais jamais, je conduis comme un papi).

Bon, le point qui va intéresser tous les possesseurs de Twingo 1 :
"Les Twingos, ce sont les voitures qui passent le mieux au CT. Elles sont faciles et rapides à contrôler, elles sont increvables et elles sont fiables, c'est presque une exception chez Renault."

Bref... roulez en Twingo !
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Topaze

Messages : 876
Localisation : Provence-Alpes-Côte-D'Azur

Le contrôle technique, ça va intéresser des Twinguistes ici je pense... Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique, ça va intéresser des Twinguistes ici je pense...   Le contrôle technique, ça va intéresser des Twinguistes ici je pense... EmptyMar 21 Aoû 2018 - 12:20

Bravo, bien joué Super blob
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 323
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Le contrôle technique, ça va intéresser des Twinguistes ici je pense... Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique, ça va intéresser des Twinguistes ici je pense...   Le contrôle technique, ça va intéresser des Twinguistes ici je pense... EmptyMar 21 Aoû 2018 - 13:50

Bravo parfait Super  Maintenant il faut trouver une solution aux petits problèmes techniques qui restent... Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
Pat65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Pat65

Messages : 161
Age : 59
Localisation : Denain Haut de France

Le contrôle technique, ça va intéresser des Twinguistes ici je pense... Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique, ça va intéresser des Twinguistes ici je pense...   Le contrôle technique, ça va intéresser des Twinguistes ici je pense... EmptyMar 21 Aoû 2018 - 15:00

Exact,mais la corrosion perforante l'emporte hélas. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chichic
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Chichic

Messages : 11435
Age : 23
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Le contrôle technique, ça va intéresser des Twinguistes ici je pense... Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique, ça va intéresser des Twinguistes ici je pense...   Le contrôle technique, ça va intéresser des Twinguistes ici je pense... EmptyMar 21 Aoû 2018 - 18:44

Bonne nouvelle pour le CT de ta petite bleu Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
L'Authentique, la première (HS) blanc
Ma Twingo Initiale Paris noir
Tic-tic, la Cinetic bleu
Twingo 3 GT, Orange Piment orange
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fossoyeur

Messages : 138
Localisation : Paris

Le contrôle technique, ça va intéresser des Twinguistes ici je pense... Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique, ça va intéresser des Twinguistes ici je pense...   Le contrôle technique, ça va intéresser des Twinguistes ici je pense... EmptyMar 21 Aoû 2018 - 20:03

Super nouvelle, et super feed-back !
Ce centre, tu peux peut-être donner ses ccoordonnées Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Jungle jaune paille, achetée neuve en avril 1998, bientôt 260.000 km 296.534 km
Twingo Initiale 16V, octobre 2003, 80.000 km
Revenir en haut Aller en bas
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Poufmobile

Messages : 209

Le contrôle technique, ça va intéresser des Twinguistes ici je pense... Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique, ça va intéresser des Twinguistes ici je pense...   Le contrôle technique, ça va intéresser des Twinguistes ici je pense... EmptyMar 21 Aoû 2018 - 22:13

C'est le centre qui se trouve sur les boulevards, en face de la cité du grand parc à Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le contrôle technique, ça va intéresser des Twinguistes ici je pense... Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique, ça va intéresser des Twinguistes ici je pense...   Le contrôle technique, ça va intéresser des Twinguistes ici je pense... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le contrôle technique, ça va intéresser des Twinguistes ici je pense...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» controle technique
» controle technique
» controle technique
» Contrôle technique
» controle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-