Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nehek
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nehek

Messages : 9
Age : 26
Localisation : Auxerre - Besançon

Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4   Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 EmptyDim 14 Jan 2018 - 22:00

Bonsoir,  Hello

Je me suis rendu compte un matin en essayant d'ouvrir mon coffre que dans la nuit un petit malin m'avait subtilisé mon bouton de coffre ... Voilà en photo ce que ça donne:

Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 5a5bc2346ca41

Depuis si je veux ouvrir mon coffre, je suis contraint d'utiliser un tournevis et de l’insérer dans le petit trou que l'on voit  sur l'image. Enfin bref, je me demandais s'il est possible de racheter uniquement le bouton et de ce fait de ne pas acheter le mécanisme complet qui coute une c*****e Suspect  
S'il n'y avais pas un ressort ou un truc comme ça avec le bouton ?
Et surtout si mon coffre est réparable ou non ...  scratch

Voila merci d'avance de m'éclairer !!! Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4   Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 EmptyLun 15 Jan 2018 - 7:22

Tu n'as certainement pas été vandalisé.
C'est une anomalie fréquente sur la TWINGO, le clips saute et le bouton est éjecté avec et par son ressort.
Sur mes 2 Twingo j'ai pu récupérer les 2 pièces et j'ai fait une réparation en perçant l'axe du bouton en plastique et en y montant une rondelle et une goupille.
Va voir chez Renault ou dans une casse.


Revenir en haut Aller en bas
Nehek
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nehek

Messages : 9
Age : 26
Localisation : Auxerre - Besançon

Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4   Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 EmptyLun 15 Jan 2018 - 9:25

Merci de m'avoir éclairé !!!! Very Happy

J'irai voir à la casse !!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4   Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 EmptyLun 22 Jan 2018 - 15:46

Méthode de réparation du bouton poussoir de hayon:

- Enlever le cache en plastique gris à l'intérieur du hayon à l'aide d'un tournevis.
- Débrancher le connecteur électrique.
- Dévisser avec une clé à pipe de 10 les 3 écrous.
- Sortir entièrement la serrure la serrure en la dégageant de la tige de commande.
- Percer diamétralement l'extrémité du bouton losange, dans la gorge du circlips disparu, au
diamètre 2 mm.
- Mettre en place correctement le ressort et le bouton dans la serrure démontée.
- Mettre dans le trou percé précédemment une goupille de 10 mm de longueur

Et voilà le bouton réparé, il ne reste plus qu'à remonter la serrure :

- Réengager la tige de commande dans son orifice.
- Remettre et serrer les 3 écrous.
- Rebrancher la fiche électrique
- Faire un essai d'ouverture/fermeture manuel et avec la télécommande.
- Remettre le cache en plastique.

Si vous n'avez pas de goupille, vous pouvez utiliser un petit axe ou même un clou de 10 mm de long et le maintenir éventuellement avec de la colle.

Ce post peut servir de tutoriel mais sans photo.
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Raph-38

Messages : 56
Age : 52
Localisation : Grenoble

Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4   Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 EmptyLun 22 Jan 2018 - 16:52

Désolé pour toi, c'est rageant ce genre de mésaventures.

Juste pour info, le coffre avec le logo Renault c'est sur les phases 4 Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Raph

Il vaut mieux être saoul que con ... ça dure moins longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Nehek
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nehek

Messages : 9
Age : 26
Localisation : Auxerre - Besançon

Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4   Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 EmptyLun 22 Jan 2018 - 18:58

Hey !

Merci Border pour ce tuto, ça va m'aider c'est sur !!! Super
Par contre c'est galère pour trouver ce bouton, j'ai fait deux casses et ils en ont pas ...

Ok Raph-38 merci de l'info !! je ne sais jamais sur la RTA j'ai lu phase 2 et un en allant à la casse le mec me dit phase 3 mdr affraid

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir
Revenir en haut Aller en bas
Lolo_69
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lolo_69

Messages : 871
Age : 52
Localisation : Rive de Gier - Loire 42

Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4   Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 EmptyVen 15 Nov 2019 - 7:40

Merci cela va me servir !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo_69
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lolo_69

Messages : 871
Age : 52
Localisation : Rive de Gier - Loire 42

Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4   Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 EmptyMar 19 Nov 2019 - 8:55

Reparé cheers
Ça marche nickel. J’ai fait ce qui était indiqué !
Merci

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
#TeamKenzo  I love you #TeamTwingoNoire  pale

I love you Ici la Twingo Kenzo noire 60ch de 2005 noir
Spritmonitor.de

I love you Ici La Twingo Expression grise 60ch de 2000 gris Spritmonitor.de


Dernière édition par Lolo_69 le Dim 5 Avr 2020 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexNîmes
Fan de Twingo
Fan de Twingo
AlexNîmes

Messages : 120
Localisation : Le Gard

Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4   Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 EmptyDim 5 Avr 2020 - 15:51

Bonjour à tous,

petite question, les Clio II ont reçu aussi ce type de bouton sur les dernières versions. est-ce exactement le même que sur nos twingo ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo_69
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lolo_69

Messages : 871
Age : 52
Localisation : Rive de Gier - Loire 42

Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4   Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 EmptyDim 5 Avr 2020 - 18:22

Oui oui Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
#TeamKenzo  I love you #TeamTwingoNoire  pale

I love you Ici la Twingo Kenzo noire 60ch de 2005 noir
Spritmonitor.de

I love you Ici La Twingo Expression grise 60ch de 2000 gris Spritmonitor.de
Revenir en haut Aller en bas
rapace29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
rapace29

Messages : 2
Age : 55
Localisation : Rennes

Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4   Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 22:53

Bonjour,
Le symptôme : le bouton du coffre sort de son axe avec son ressort.
Le bouton et le ressort sont sortis et tombé par terrain ( pas perdu, coup de bol) .

C'est sur Twingo I dans la phase 4 avec un bouton en forme de losange.

J'ai compris au bout d'un moment que c'est le joint torique autour de l'axe en plastique noir qui est cuit avec le temps.
J'en ai acheté 7 pour 7.7 euros (quantité mini), chez www.123roulement.com
Ref Joint d'étanchéité OR-6.50X2.50-NBR70 6.5x11.5x2.5 mm

Le plus difficile est de retirer le cache en plastique extérieur.
il a deux ergots en plastique qui le fixe au coffre. Il ne faut pas les casser.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4   Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 EmptyLun 4 Mai 2020 - 7:11

Comme je le dis plus haut, c'est le clips qui finit par se sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo_69
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lolo_69

Messages : 871
Age : 52
Localisation : Rive de Gier - Loire 42

Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4   Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 14:00

Moi aussi quand je l’ai acheté c’était pareil. J’ai percé l’axe et j’ai mis un genre de goupille pour qu’il ne sorte plus. Affaire classée !
Revenir en haut Aller en bas
sea21
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sea21

Messages : 10
Localisation : Drôme

Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4   Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 EmptyDim 17 Mai 2020 - 14:28

Bonjour, voici ma méthode, sans percer des trous.

Enlever le cache en plastique à l'intérieur du hayon avec un tournevis pour faire levier (sur la mienne il y a un joint silicone mou et dégoulinant ; attention à votre brushing Wink ).

Débrancher le connecteur électrique.

Faire en sorte de maintenir la gâche la plus ouverte possible en tirant sur la tringle et la bloquer (cale en bois, tourne vis…).
https://i.servimg.com/u/f90/20/21/48/28/110.jpg

Placer le ressort et le bouton dans la serrure en maintenant le tout enfoncé par l’extérieur – appuyer sur le bouton donc.

Par l’intérieur, placer le circlips (diamètre 7-8mm acheté chez Leroy M) avec la pince, sur l’encoche de la tige du bouton (être patient, c’est chiant…).
https://i.servimg.com/u/f90/20/21/48/28/210.jpg
https://i.servimg.com/u/f90/20/21/48/28/20200410.jpg

Rebrancher le connecteur électrique.

Tester le bon fonctionnement.

Remettre le cache en plastique à l'intérieur du hayon.
Revenir en haut Aller en bas
Smilodon
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Smilodon

Messages : 14

Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4   Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 19:14

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce post en espérant aider ceux qui tomberont dessus.
J'ai perdu mon bouton de coffre moi aussi en roulant, donc je n'ai retrouvé ni le plastique ni le ressort.

Je suis resté sans bouton jusqu'à me faire recaler au contrôle technique pour ça. Donc voici comment j'ai réglé le problème de la manière la plus cheap possible :

Il faut comme dit plus haut déclipser le cache en plastique dans le coffre (attention à la colle).

En fait, voulant changer le moins de pièces possible j''étais juste à la recherche d'un objet fixé de manière permanente qui sert à appuyer au fond du logo Renault dans le petit trou rond. (Jusque là j'utilisais ma clé de voiture).

Une vis ou un clou suffit !  la tête doit être plus large que le trou et elle appuiera sur le mécanisme d'ouverture. Qui d'ailleurs est déjà posé sur un ressort donc inutile de chercher à remplacer celui perdu dans le bouton.
Pour monter la vis il faut dévisser une seule vis pour détacher le mécanisme blanc (éventuellement il faut détacher le connecteur), glisser la vis dans le trou, et remonter le mécanisme, ça prend 30s. Ce qui donne :
Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 Img_2010
Ensuite pour faire plus propre j'ai glissé un losange en bois peint sur l'axe, maintenu entre 2 écrous. Un peu de frein filet pour que ça tienne dans le temps et voilà :
Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 Img_2011
Bien sûr libre à vous de personnaliser le bouton puisque il ne joue aucun rôle dans le mécanisme (la vis se suffit à elle même pour appuyer) jeu

Finalement j'ai eu mon CT, ça ne coûte qu'une vis et une pièce à fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
sea21
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sea21

Messages : 10
Localisation : Drôme

Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4   Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 13:11

je trouve l'idée très bonne.
ainsi chacun peut faire la finition qu'il souhaite
Revenir en haut Aller en bas
lenours
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lenours

Messages : 2

Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4   Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 EmptyMer 16 Nov 2022 - 9:49

rapace29 a écrit:
Bonjour,
Le symptôme : le bouton du coffre sort de son axe avec son ressort.
Le bouton et le ressort sont sortis et tombé par terrain ( pas perdu, coup de bol) .

C'est sur Twingo I dans la phase 4 avec un bouton en forme de losange.

J'ai compris au bout d'un moment que c'est le joint torique autour de l'axe en plastique noir qui est cuit avec le temps.
J'en ai acheté 7 pour 7.7 euros (quantité mini), chez www.123roulement.com
Ref Joint d'étanchéité OR-6.50X2.50-NBR70  6.5x11.5x2.5 mm

Le plus difficile est de retirer le cache en plastique extérieur.
il a deux ergots en plastique qui le fixe au coffre. Il ne faut pas les casser.

Bonjour,
je déterre ce post car je viens d'avoir ce soucis de joint torique cuit mais j'ai pu récupérer le bouton et le ressort. Le joint torique est disponible actuellement chez casto pour la modique somme de ... 2,60€ (en plus on en a 4 en réserve) :
https://www.castorama.fr/5-joints-toriques-n-5a-6-4-x-10-2-x-1-9-mm/3356772790005_CAFR.prd
Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 Joints10
je viens de le faire, c'est nickel, merci pour l'idée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Twingo_merle
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Twingo_merle

Messages : 1401
Age : 40
Localisation : Gergovie

Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4   Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 EmptyLun 21 Nov 2022 - 21:56

Salut.
Perso, j'ai percé l'axe du bouton de part en part au niveau de la gorge et passé un clou. Ca ne se casssera jamais ! Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Pur produit des années 80. Millesime 1984.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4892
Localisation : bretagne

Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4   Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 EmptyMar 22 Nov 2022 - 12:33

Twingo_merle a écrit:
Salut.
Perso, j'ai percé l'axe du bouton de part en part au niveau de la gorge et passé un clou. Ca ne se casssera jamais ! Laughing
salut Antoine met une photos si tu peux Hello Super
Revenir en haut Aller en bas
Lolo_69
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lolo_69

Messages : 871
Age : 52
Localisation : Rive de Gier - Loire 42

Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4   Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 EmptyMar 22 Nov 2022 - 12:38

Twingo_merle a écrit:
Salut.
Perso, j'ai percé l'axe du bouton de part en part au niveau de la gorge et passé un clou. Ca ne se casssera jamais ! Laughing

Pareil Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
#TeamKenzo  I love you #TeamTwingoNoire  pale

I love you Ici la Twingo Kenzo noire 60ch de 2005 noir
Spritmonitor.de

I love you Ici La Twingo Expression grise 60ch de 2000 gris Spritmonitor.de
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4892
Localisation : bretagne

Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4   Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 EmptyMer 23 Nov 2022 - 7:19

Lolo_69 a écrit:
Twingo_merle a écrit:
Salut.
Perso, j'ai percé l'axe du bouton de part en part au niveau de la gorge et passé un clou. Ca ne se casssera jamais ! Laughing

Pareil Super
salut lolo pareil met une photos pour savoir ou percer merci Hello
Revenir en haut Aller en bas
AlexNîmes
Fan de Twingo
Fan de Twingo
AlexNîmes

Messages : 120
Localisation : Le Gard

Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4   Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 EmptyDim 1 Oct 2023 - 17:47

Smilodon a écrit:


Pour monter la vis il faut dévisser une seule vis pour détacher le mécanisme blanc (éventuellement il faut détacher le connecteur), glisser la vis dans le trou, et remonter le mécanisme, ça prend 30s.

Je déterre le sujet en espérant que tu repasses par ici : je ne vois pas de quel mécanisme blanc tu parles (côté intérieur ou extérieur ?)
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4   Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 EmptyLun 2 Oct 2023 - 8:31

Hello salut le mécanisme blanc est le moteur, démonte-le délicatement, il est coté intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
AlexNîmes
Fan de Twingo
Fan de Twingo
AlexNîmes

Messages : 120
Localisation : Le Gard

Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4   Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 EmptyLun 2 Oct 2023 - 18:29

Bonsoir,

merci pour cette précision.

Je me suis penché un peu plus sérieusement sur le sujet. J'ai récupéré le bouton et le ressort. Si j'essaie de remettre l'ensemble en place, le bouton ne reste pas en place. J'ai remis donc le bouton sans le ressort et ça fonctionne très bien. J'ai scotché quand même celui-ci pour éviter qu'il ne se fasse la malle en roulant. J'ai donc un coffre qui s'ouvre et se ferme (le luxe, en somme Super )..

Toutefois, j'avoue ne pas comprendre comment le bouton poussoir est solidarisé avec le reste du mécanisme. La partie inférieure du bouton poussoir est un petit cylindre sans encoche ni aucun trou pour le fixer à la partie mobile qui actionne l'ouverture. Comment donc solidariser l'ensemble ? Y-aurait-il un schéma pour expliquer comment c'est monté d'origine ? Pardonnez mes questions, mais je suis dans le flou... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4   Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 EmptyLun 2 Oct 2023 - 19:22

Hello Au bout du bouton poussoir tu dois avoir une rainure dans laquelle vient se loger un joint torique, c'est lui qui fait tenir le tout, tu peux aussi percer et mettre une toute petite goupille, ce que j'ai fait pour éviter d'avoir à revenir dessus le jour où le joint se coupe à nouveau Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4   Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide : Bouton de coffre Twingo 1 phase 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ressorts Twingo phase 4, besoin d'infos
» Bouton de coffre
» H E L P /Bouton de coffre/ H E L P (a supprimer svp)
» serrure de coffre phase 4 ( a supprimer svp)
» Difference hayon / coffre phase 1 et 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-