Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retour sur utilisation d'un nettoyant injecteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

Retour sur utilisation d'un nettoyant injecteur. Empty
MessageSujet: Retour sur utilisation d'un nettoyant injecteur.   Retour sur utilisation d'un nettoyant injecteur. EmptyJeu 16 Nov 2017 - 19:25

Bonjour à tous,

Tout d'abord je ne sais pas si je suis dans la bonne section... si un modérateur veux déplacé, qu'il le fasse  slip

Alors mon petit retour concernant le nettoyant injecteur Winn's que j'ai mis, presque sur la réserve, avec un ajout de 20 litres de SP98 (elle ne tourne qu'a cela de toute façon)  Very Happy

Bon déjà de 1 je me suis fait niqué avec le remplissage dans le bouchon du réservoir, pour info j'avais la "nouvelle version" avec le plus long bec verseur pour les réservoirs "sans bouchon", voir image ci-dessous :

Retour sur utilisation d'un nettoyant injecteur. WL55975-134x330

J'ai commencé à verser lentement dans le réservoir, et le produit ne rentrais pas... ça a dégueulé même  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le produit restait dans la partie métallique ou ou viens mettre le pistolet de la station  Sad

J'ai ensuite compris qu'il y avais un clapet au fond que j'avais actionné avec mon doigt  Razz

Du coup pour le reste du réservoir, je l'ai rempli comme il se devait, c'est à dire :

Enfoncé violemment le long bec tout au fond du réservoir pour, en même temps, actionner le clapet  lol!

Sinon, concernant le retour, et bien il est plus que positif, j'en attendais pas tant à vrai dire !!  cheers

Je vais cité le message ci-dessous que j'avais posté sur mon post "D7F Broute à froid unqiuement sur starter" :

Sonedeur a écrit:
Je demande aussi une chose :

Mon moteur fait un bruit métallique (tout le temps) et qui s’amplifie avec le régime moteur, pour moi c'est le jeu aux soupapes qui n'est plus bon.

ça fait aussi un bruit étrange quand je relâche l'accélérateur a 2500tr / 3000tr et je laisse la voiture décéléré tout seule, on entend comme un bruit de maracasse dans le moteur (un tchssssssss mais métallique) ça ressemble au plus près a un bruit de marracasse effectivement (mais qui est linéaire hein pas tssstssstssss c'est pas la fête non plus hein) 

En gros ça fait un long TSSSsssSSSsssSSSsss c'est bizarre, j'ai bien l'impression que ça viens des soupapes   

J'me demande aussi ce que c'est ça, si c'est pas lié aux réglages des soupapes 

Ou alors ce serait mon alternateur... vu la gueule qu'il tire et qu'il envoie du 13,6 ou 13,7V quand il est bien chaud, et il est même une fois descendu a 13,4 avec lumière + essuie glaces (merci mon afficheur), je pense qu'il ne va pas tarder a sortir le petit drapeau blanc

Et bien ce problème à été résolu avec ce nettoyant injecteur  blob 

Mon moteur ne fait plus de bruit.

Idem au ralenti il y avais un claquement, j'étais persuadé que c'était le réglage des soupape, mon mécano aussi... et bien non, plus de clac clac clac au ralenti  Wink 

J'ai également plus de pêche en haut régime et la voiture d'une manière générale "marche mieux".

Voilà voilà  Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo 1.2 D7F 60cv - 10/2001 - 134 000km : >>Présentation de l'auto<<  Cliquez sur les photos ci-dessous pour l'admirer Wink
Retour sur utilisation d'un nettoyant injecteur. Mini_163794IMG20170923152130    Retour sur utilisation d'un nettoyant injecteur. Mini_646674IMG20170923152146   Retour sur utilisation d'un nettoyant injecteur. Mini_136169Photolbc3
Revenir en haut Aller en bas
Clemt
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Clemt

Messages : 149
Localisation : Seine et marne 77

Retour sur utilisation d'un nettoyant injecteur. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur utilisation d'un nettoyant injecteur.   Retour sur utilisation d'un nettoyant injecteur. EmptyMar 28 Nov 2017 - 7:05

Merci bien pour ce retour !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bleu blanc rouge

Présentation: Twingo 1 phase 3 Rouge cerise/velours rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t13898-ph3-rouge-cerise-d4f-702
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 323
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Retour sur utilisation d'un nettoyant injecteur. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur utilisation d'un nettoyant injecteur.   Retour sur utilisation d'un nettoyant injecteur. EmptyMer 29 Nov 2017 - 21:48

Bonne explication et solution aux bruits. En revanche, je pense que de changer le filtre à essence serait aussi une bonne idée pour éviter des petites m**des de remonter aux injecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
Lolo&Titine
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Lolo&Titine

Messages : 10

Retour sur utilisation d'un nettoyant injecteur. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur utilisation d'un nettoyant injecteur.   Retour sur utilisation d'un nettoyant injecteur. EmptySam 23 Déc 2017 - 22:13

Mon garagiste m'a dit que sur mon modèle de twingo, de 2001 phase 3 D4F, le filtre essence est combiné avec la pompe à essence et que donc pas moyen de changer l'un sans l'autre. Ce qui fait cher ! No
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 323
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Retour sur utilisation d'un nettoyant injecteur. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur utilisation d'un nettoyant injecteur.   Retour sur utilisation d'un nettoyant injecteur. EmptyDim 24 Déc 2017 - 12:05

Lolo&Titine a écrit:
Mon garagiste m'a dit que sur mon modèle de twingo, de 2001 phase 3 D4F, le filtre essence est combiné avec la pompe à essence et que donc pas moyen de changer l'un sans l'autre. Ce qui fait cher ! No

Bizarre tout ça. Je regarde dans la Revue Technique Automobile quand j'ai 2 minutes après Noël...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
Lolo&Titine
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Lolo&Titine

Messages : 10

Retour sur utilisation d'un nettoyant injecteur. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur utilisation d'un nettoyant injecteur.   Retour sur utilisation d'un nettoyant injecteur. EmptyLun 25 Déc 2017 - 20:33

http://www.planeterenault.com/forum/twingo-i-situer-et-changer-filtre-essence-1-2-16v-t32531.html

ils en parlent ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour sur utilisation d'un nettoyant injecteur. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur utilisation d'un nettoyant injecteur.   Retour sur utilisation d'un nettoyant injecteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour sur utilisation d'un nettoyant injecteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ?
» Utilisation d'un tensiomètre de courroie
» injecteur
» Joint injecteur
» HELP Connecteur d'injecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-