Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 [EnPanne]twingo qui demarre plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le_coyote
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Le_coyote

Messages : 26
Age : 33
Localisation : 33 - Gironde

[EnPanne]twingo qui demarre plus. Empty
MessageSujet: [EnPanne]twingo qui demarre plus.   [EnPanne]twingo qui demarre plus. EmptyDim 10 Déc 2017 - 23:14

Bonjour a tous,
Ma voiture ne m'a jamais fait faut bon jusqu'à maintenant...
Twingo de 1993 avec moteur 1,2 55cv

Je l'utilise le matin, vais au boulot avec nickel, je me gare, travaille.
Je débauche, tente de la démarrer et la, le demarreur se lance mais le moteur ne se lance pas.
Aujourd'hui je vais la chercher avec une barre de tractage, et je dis a ma femme, on va tenter de la demarrer en la tractant, je met en 2eme tourne la clef et la, la voiture demarre...
Sauf qu'en fait non, j'entends le moteur tourné, mais pieds dedans en 2eme la voiture n'accelere pas, elle se laisse trainé par la voiture qui tracte et des que je lache l'accélérateur ou remet au point mort elle cale.
Alors des idées ?! Précise ?
Car je lis un peu partout... Capteur pmh,neiman.... Alors si quelqu'un a une idée precise ?! Que je commande pas 150 pièces....
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

[EnPanne]twingo qui demarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [EnPanne]twingo qui demarre plus.   [EnPanne]twingo qui demarre plus. EmptyLun 11 Déc 2017 - 11:27

Pour ne pas se ruiner en pièces détachées, il faut soit procéder par susbtitution avec des pièces prises sur uenn donneuse, soit analyser la panne et faire toutes les investigations avec ordre et méthode, comme une enquête criminelle. On peut juste faire quelques essais préliminaires genre nettoyer et sécher soigneusement la tête de l'allumeur (dedans et dehors) et les câbles de bougie. Bien noter la position des fils avant de débrancher En cette saison il n'est pas rare que l'humidité perturbe l'allumage.

Si ça ne donne rien, il faut vérifier que l"essence arrive puis vérifier que l'allumage fait des étincelles. Avec de l'essence et de l'étincelle, normalement ça part !

Selon que la panne vient d'un manque d'essence, ou d'un défaut d'allumage, diverses vérifications (que j'ai déjà expliquées ici) sont à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Le_coyote
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Le_coyote

Messages : 26
Age : 33
Localisation : 33 - Gironde

[EnPanne]twingo qui demarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [EnPanne]twingo qui demarre plus.   [EnPanne]twingo qui demarre plus. EmptyLun 11 Déc 2017 - 11:30

L'essence arrive ca c'est sur vu l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

[EnPanne]twingo qui demarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [EnPanne]twingo qui demarre plus.   [EnPanne]twingo qui demarre plus. EmptyLun 11 Déc 2017 - 12:51

Bon, alors c'est l'allumage, pas étonnant avec le temps pourri. Nettoyer et bien sécher (au sèche-cheveux) le couvercle du distributeur et les fils de bougie; Noter la position exacte des fils de boigie avant de les débrancher.

Si ça ne donne rien : débrancher le fil central du distributeur, retrousser le caoutchouc et tenir le bout métallique à 6...8 mm de la masse (partie métallique du moteur) Demandez à quelqu'un de lancer le démarreur. Il doit se produire des étincelles qui claquent sec (on l'entend bien) entre le bout du fil et la masse... Si c'est pas le cas, c'est la bobine, ou le capteur PMH.

Pour éviter de prendre une chataîgne, il vaut mieux tenir le fil avec une pince à linge en plastique, ou mettre un gant ménager...
Revenir en haut Aller en bas
Le_coyote
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Le_coyote

Messages : 26
Age : 33
Localisation : 33 - Gironde

[EnPanne]twingo qui demarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [EnPanne]twingo qui demarre plus.   [EnPanne]twingo qui demarre plus. EmptyLun 11 Déc 2017 - 13:01

Tres bien merci pour l'info ! Je regarderai dimanche et revient pour dire ca !
Revenir en haut Aller en bas
ded66
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ded66

Messages : 66
Age : 78

[EnPanne]twingo qui demarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [EnPanne]twingo qui demarre plus.   [EnPanne]twingo qui demarre plus. EmptyLun 11 Déc 2017 - 14:44

Bonjour,
Je suis plutôt d'accord aussi pour un problème d'allumage. Pour vérifier les fuites de courant HT, lancer le moteur le soir ou dans un lieu sombre pendant que quelqu'un regarde le système, distributeur, faisceau de câbles, branchement aux sorties bobines, etc. Suivre les fils et vérifier qu'il n'y a pas effluves. Ce n'est pas toujours évident à voir.
Revenir en haut Aller en bas
ateliertwingo79
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ateliertwingo79

Messages : 21
Age : 55
Localisation : sud deux sevres

[EnPanne]twingo qui demarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [EnPanne]twingo qui demarre plus.   [EnPanne]twingo qui demarre plus. EmptyJeu 14 Déc 2017 - 14:06

seche bien la tete d'allumeur qui doit etre pleine de condensation et pulverise du WD 40 tu remonte sans essuyer car c'est un anti humidité normalement tu es sauvé....
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Le_coyote
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Le_coyote

Messages : 26
Age : 33
Localisation : 33 - Gironde

[EnPanne]twingo qui demarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [EnPanne]twingo qui demarre plus.   [EnPanne]twingo qui demarre plus. EmptyDim 7 Jan 2018 - 12:23

Bonjour à tous, désolé avec les fêtes et tout et tout.... j'ai pas peu mettre le nez dedans, ce matin c'est chose faite.
Alors concernant le fil central du distributeur, j'ai bien des étincelles (je me suis même pris une joute Rolling Eyes ....)
Ensuite, j'ai démonté les bougies, vraiment pas en bon état, elles faisaient toutes des étincelles, mais vraiment légère du coup j'ai préféré les changées...
Mais une fois changé toujours rien, je re-vérifie elle ne font plus d’étincelles... les anciennes comme les nouvelles...
Je démonte le couvercle du distributeur, celui ci me pète entre les mains... bon compris, je vais le commander et commander les fils d'allumage car j'en ai un qui est fissuré... mais depuis un moment déjà...
Bref resultat je sais toujours pas d'ou ça vient vu que avant le changement de bougie j'avais mes etincelles... j'espere que ce n'est pas trop grave.

PS : 2 bougies sur 4 étaient bien grasses !! je sais pas si ça peu orienter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[EnPanne]twingo qui demarre plus. Empty
MessageSujet: Re: [EnPanne]twingo qui demarre plus.   [EnPanne]twingo qui demarre plus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[EnPanne]twingo qui demarre plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Twingo ne démarre pas
» Twingo démarre plus
» HELP svp Ma twingo ne démarre plus ... :'(
» Twingo ne démarre plus !
» twingo d4f ne demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-