Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mâchoires twingo 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cici69
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cici69

Messages : 17

Mâchoires twingo 1 Empty
MessageSujet: Mâchoires twingo 1   Mâchoires twingo 1 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:57

Bonsoir
Je dois changer mes mâchoires de freins sur ma twingo 1,2 cleon 1994
Sauf que pour commander je ne connais pas la référence des mâchoires... Pourriez-vous m'orienter ?
Merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
ded66
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ded66

Messages : 66
Age : 78

Mâchoires twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Mâchoires twingo 1   Mâchoires twingo 1 EmptyVen 1 Déc 2017 - 22:13

Bonsoir,
L'idéal serait de démonter un tambour, de mesurer son diamètre intérieur et la largeur des machoires et ensuite de voir ce qui est proposé sur les sites de vente que nous connaissons tous ou presque.
Cdlt
ded
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fossoyeur

Messages : 138
Localisation : Paris

Mâchoires twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Mâchoires twingo 1   Mâchoires twingo 1 EmptyVen 1 Déc 2017 - 23:12

Bonjour,

Moi, j'irais sur un site genre osc......com, et je prendrais le kit complet de réfection des freins arrières. En principe, c'est complet et facile à monter Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Jungle jaune paille, achetée neuve en avril 1998, bientôt 260.000 km 296.534 km
Twingo Initiale 16V, octobre 2003, 80.000 km
Revenir en haut Aller en bas
cici69
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cici69

Messages : 17

Mâchoires twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Mâchoires twingo 1   Mâchoires twingo 1 EmptySam 2 Déc 2017 - 0:11

@fossoyeur c'est ce que je comptais faire sauf qu'il m'est proposé diamètre 40 ou 42...
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Topaze

Messages : 876
Localisation : Provence-Alpes-Côte-D'Azur

Mâchoires twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Mâchoires twingo 1   Mâchoires twingo 1 EmptySam 2 Déc 2017 - 5:18

cici69 a écrit:
@fossoyeur c'est ce que je comptais faire sauf qu'il m'est proposé diamètre 40 ou 42...
Essaie de me donner les 9 premiers numéros de ton VIN (rubrique E de ta carte grise) je vais t'aider dans la mesure du possible.
Je connais bien le souci car j'ai commandé mes kits complets de freins arrière en Juin, j'ai voulu les monter en septembre, et après avoir déposer mes 2 tambours, voiture sur chandelle etc.... j'ai ouvert la boite de chez Oscaro et surprise les mâchoires étaient trop grandes. Reprise refusée car délai dépassé, je me suis enflé 65€, sans compter que pour remonter mes kits d'origine qui étaient tout fracassés impossible. Ma titine est restée sur les chandelles 8 jours et j'ai pleuré ma race Evil or Very Mad
Au passage, tu feras un tour chez Mister auto histoire de comparer les prix on ne sait jamais Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

Mâchoires twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Mâchoires twingo 1   Mâchoires twingo 1 EmptySam 2 Déc 2017 - 6:30

Sinon tu vas dans un magasin de pièces auto, tu demandes un devis pour les mâchoires de ta titine. Ensuite avec ce devis, tu regardes sur internet pour commander les mêmes références de pièces. C est ce que j avais fait pour le kit complet de ma twingo (il y avait 2 tailles de cylindres e roues arrieres).
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

Mâchoires twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Mâchoires twingo 1   Mâchoires twingo 1 EmptySam 2 Déc 2017 - 6:38

Edit: pour ma twingo de 1995, j ai monté le kit référencé TRW GSK1026
Revenir en haut Aller en bas
cici69
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cici69

Messages : 17

Mâchoires twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Mâchoires twingo 1   Mâchoires twingo 1 EmptySam 2 Déc 2017 - 10:43

@topaze mon numéro vin est
Vf1c063051138
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâchoires twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Mâchoires twingo 1   Mâchoires twingo 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mâchoires twingo 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Référence diamètre mâchoires tambours frein arrière
» Peux on installer la mecanique compléte d'une twingo 1.2 16v dans une caisse de twingo 1 phase 1
» Twingo 1 : Entretien ?
» Changer de twingo
» twingo 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-