Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Remplacement pot d'échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Savoyard38
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Savoyard38

Messages : 16
Localisation : 74

Remplacement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Remplacement pot d'échappement   Remplacement pot d'échappement EmptyLun 27 Nov 2017 - 23:40

Bonsoir,

Comme je le décrivais dans un poste précédent , je cherche à remplacer mon silencieux rouillé et la ligne d'échappement de ma Twingo D7F de 2000.

En voulant passer à l'action je suis tombé sur un os : le collier de fixation entre la partie catalyseur de l'échappement et le reste de la ligne était impossible à démonter à cause de la rouille. Mais je soupçonne la rouille de n'être pas la seule raison de mon problème car à force d'effort j'ai réussi à enlever l'écrou, mais une espèce de bague d freinage striée est positionnée sur la vis et'empêche le collier de coulisser.

Remplacement pot d'échappement Collie10
Remplacement pot d'échappement Collie11


Sauriez-vous ce que c'est ? comment cela peut-il s'enlever hormis avec une scie à métaux ?

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
wolck michel
Fan de Twingo
Fan de Twingo
wolck michel

Messages : 132
Localisation : chavigny 54

Remplacement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pot d'échappement   Remplacement pot d'échappement EmptyMar 28 Nov 2017 - 6:21

mets un coups de scie au milieu , et remplace par un boulon voir en mettre un neuf
Revenir en haut Aller en bas
Geronium
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Geronium

Messages : 69

Remplacement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pot d'échappement   Remplacement pot d'échappement EmptyDim 10 Déc 2017 - 16:13

Bonjour tout le monde !

Je poursuis sur ce sujet car j'ai un problème sur mon échappement, une belle corrosion entre la ligne d'échappement et le silencieux !

J'aimerais le faire moi même mais j'ai peur de ne pas commander le bon pot, auriez vous des références svp ? (oscaro, mister auto etc...)
J'ai une Twingo 1.2l D7F de 2000.

Merci d'avance ! Smile

Voici les photos de la bête :

Remplacement pot d'échappement 20171213

Remplacement pot d'échappement 20171210

Remplacement pot d'échappement 20171211
Revenir en haut Aller en bas
Geronium
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Geronium

Messages : 69

Remplacement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pot d'échappement   Remplacement pot d'échappement EmptyDim 10 Déc 2017 - 16:33

Le problème en fait c'est que je ne sais pas du tout ce qu'il faut changer ^^
Que le silencieux arrière ? Ou bien la ligne jusqu'au catalyseur ? ...
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Remplacement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pot d'échappement   Remplacement pot d'échappement EmptyDim 10 Déc 2017 - 17:48

Si c'est en un seul bout faudra scier pour mettre un nouveau silencieux.
Remplacement pot d'échappement 5a2d64b12e97a
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Topaze

Messages : 876
Localisation : Provence-Alpes-Côte-D'Azur

Remplacement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pot d'échappement   Remplacement pot d'échappement EmptyDim 10 Déc 2017 - 18:06

Twingo1_1.2_2001 a écrit:
Le problème en fait c'est que je ne sais pas du tout ce qu'il faut changer ^^
Que le silencieux arrière ? Ou bien la ligne jusqu'au catalyseur ? ...
Je veux bien te trouver les références des pièces mais il me faut le VIN de ta Twingo, les 9 premiers caractères qui commencent par VF
Revenir en haut Aller en bas
Geronium
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Geronium

Messages : 69

Remplacement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pot d'échappement   Remplacement pot d'échappement EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:14

Salut trémolin,
Je vais re-regarder pour voir si c'est en un seul morceau ou non.

Salut Topaze,
Merci à toi, je t'envoie mon VIN en message privé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Remplacement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pot d'échappement   Remplacement pot d'échappement EmptyDim 10 Déc 2017 - 21:32

Celui sur la photo c'est un BOSAL 200-785, après l'avoir testé quelques kilomètres je l'ai finalement démonté, le son -différent- ne me convenait pas et j'ai re-soudé l'original que j'avais bricolé avec des soudures partout, il est toujours dessus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Savoyard38
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Savoyard38

Messages : 16
Localisation : 74

Remplacement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pot d'échappement   Remplacement pot d'échappement EmptyLun 11 Déc 2017 - 0:04

Ta voiture à l'air d'être de la même période que la mienne. Le pot d'échappement étant d'un seul bloc du silencieux jusqu'à l'avant de la voiture (il y a une connexion un peut après le catalyseur entre avant et arrière) il faut acheter l'ensemble silencieux + tuyau ou scier le pot d'échappement actuel au niveau où s'arrêtera le silencieux neuf.

Dans tout les cas il sera nécessaire de scier le pot d'échappement pour l'extraire car il ne passe pas en monobloc au dessus de la liaison des roues arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Geronium
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Geronium

Messages : 69

Remplacement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pot d'échappement   Remplacement pot d'échappement EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:01

Aïe aie aie c'est ce que je craignais...
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Remplacement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pot d'échappement   Remplacement pot d'échappement EmptyLun 11 Déc 2017 - 12:53

Il faut bien lever l'arrière de la voiture pour que l'essieu descende et retirer la plaque de protection alu, là il sort en un seul bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Geronium
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Geronium

Messages : 69

Remplacement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pot d'échappement   Remplacement pot d'échappement EmptyLun 11 Déc 2017 - 18:25

J'ai fait un devis par curiosité dans un garage, 167€ pour un silencieux arrière, un manchon et la MO... un peu cher à mon gout.. Neutral

Je pense le faire moi même du coup, et je pense prendre le BOSAL comme trémolin !
Peux tu aussi me conseiller sur le remplacement du pot stp ? Quel type de manchon ? Faut il de la graisse ou quelque chose en plus pour l'étanchéité ?

Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Remplacement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pot d'échappement   Remplacement pot d'échappement EmptyLun 11 Déc 2017 - 20:52

Pour fixer le bosal il te faudra juste un kit d'assemblage diamètre 42.
Pour info, un copié-collé du matériel en 2015
Kit d'assemblage (silencieux) BOLK BOL-BR42 3.54 € 1 3.54 €
Silencieux arrière BOSAL 200-785 32.10 € 1 32.10 €
Revenir en haut Aller en bas
Geronium
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Geronium

Messages : 69

Remplacement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pot d'échappement   Remplacement pot d'échappement EmptyMar 12 Déc 2017 - 8:21

Merci à toi !

J'ai donc passé la même commande ! Smile
j'attends les pièces et je ferai ca dimanche en espérant ne pas trop galérer au démontage/montage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remplacement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pot d'échappement   Remplacement pot d'échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Remplacement pot d'échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» remplacement moteur
» remplacement de la centralisation
» Remplacement moteur pas à pas
» Remplacement colonne de direction
» Remplacement radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-