Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blue42
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
blue42

Messages : 18

MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission? Empty
MessageSujet: MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission?   MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission? EmptyJeu 9 Nov 2017 - 12:17

Bonjour à tous!

besoin de votre aide !!! je possède une Twingo 1.2 16v de 2003 qui présente depuis quelques temps un problème de ralenti avec calage à l'arrêt...en fait elle démarre toujours très bien mais au feu rouge parfois, elle s'étouffe puis cale si j'accélère et le voyant orange type ECG s'allume..
ce problème est aléatoire et espacé dans le temps donc je flippe au feux rouges car je ne sais quand cela va se reproduire

j ai vu sur le forum que le MPH est souvent en cause mais chez Norauto à la valise diagnostic, ils trouvent un code erreur sonde lambda et/ou capteur de pression d admission donc je ne sais quoi faire

-je tente le changement par moi même du MPH...dans ce cas j'achète la pièce ou? chez Renault pour pièce d'origine?
-je fais confiance à Norauto et fais changer la sonde Lambda et/ou capteur de pression?
(90 euros changement sonde Lambda avec pièce et MO....pas le capteur!!)
existe t il un tutoriel pour le MPH? Merci d'avance !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission? Empty
MessageSujet: Re: MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission?   MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission? EmptyJeu 9 Nov 2017 - 12:38

Le PMH n'est pas en cause dans ton souci de ralenti c'est garanti. Le diag te l'aurait dit.

Dans ton autre topic, je t'ai parlé d'un souci sur la ligne d'admission, le capteur de pression en fait partie.
Ta twingo n'ayant pas de débitmètre d'air, c'est la capteur de pression qui va jouer ce rôle (entre autre) et régler l'injection (en tenant compte du retour de la sonde à oxygène). En gros ce capteur transmet au calculateur une info de différence de pression entre l'air extérieur et celui dans le collecteur. Le calculateur peut en déduire la température d'air admis.
Admettons que le capteur donne une mauvais info, comme par exemple une température trop élevée, le calculateur va alors augmenter la quantité d'essence à injecter, d'où peut-être ton souci de ralenti qui s'emballe (et odeur de rejets à froids)...
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission? Empty
MessageSujet: Re: MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission?   MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission? EmptyVen 10 Nov 2017 - 3:16

En préliminaire je jetterais un coup d’œil rapide dans les conduites d'air à partir du filtre pour voir si tout va bien de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission? Empty
MessageSujet: Re: MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission?   MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission? EmptyVen 10 Nov 2017 - 9:13

C'est ce que j'avais préconisé sur l'autre topic, mais visiblement ça a l'air d'aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
blue42
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
blue42

Messages : 18

MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission? Empty
MessageSujet: Sonde lambda   MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission? EmptyVen 10 Nov 2017 - 10:44

Après avoir vu vos réponses, je pense faire changer la sonde Lambda chez Norauto pour 90 euros
par contre lors de mes recherches sur la pièce j ai vu différentes references avec indiqué: avant ou post cata or j ai vu sur le Boncoin une photo d'un gars qui vend un pot d'échappement ou sur la ligne il y a apparemment 2 sondes avec fils de couleur verte

Je me pose donc la question de savoir laquelle il vont me changer?
Si je mets un nettoyant injecteurs / circuit d'injection, est ce que ca peut empêcher le phénomène de calage qui je le rappelle arrive très peu souvent mais de manière fortuite

J ai remarqué aussi que ca arrivait jamais avec le réservoir plein ou au dessus de la moitié du réservoir; simple coincidence ou il y a un lien ?

Merci à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission? Empty
MessageSujet: Re: MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission?   MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission? EmptyVen 10 Nov 2017 - 12:16

Ah d'accord, c'est une panne à feuilletons  Laughing
Au sujet de l'essence plein/moitié plein, peut-il y avoir une formation de vacuum dans le réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission? Empty
MessageSujet: Re: MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission?   MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission? EmptyVen 10 Nov 2017 - 20:49

Au sujet de la jauge d'essence, il faut savoir que le réservoir a une forme genre "selle de cheval" pour laisser le passage du tuyau d'échappement au milieu. (Oui, bon, c'est du bricolage, mais c'est comme ça)

Il y a donc en fait une poche d'essence de chaque côté tant que le réservoir n'est pas au moins à moitié plein. L'essence navigue d'un côté sur l'autre selon les virages de la route... et c'est le calculateur moteur qui est chargé d'afficher le "niveau" du réservoir, en fonction de calculs dont le détail n'est pas donné par Renault.

Donc pas étonnant que des fois ça indique un peu n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission? Empty
MessageSujet: Re: MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission?   MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission? EmptyVen 10 Nov 2017 - 23:45

Merci pour la précision Mathusalem bien que la forme en U du réservoir fasse office d'anti-roulis, du bricolage au niveau de la conception ouille ouille... faut oser, pour avancer ça.  Laughing
Pour revenir au sujet la question n'était pas là, je me demandais s'il peut arriver des cas où le reservoir fait succion et empêcherait l'arrivée complète de l'essence au moteur. La ventilation, c'est celle qui va au canister ? Enfin c'est une piste un peu tirée par les cheveux je l'admets. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission? Empty
MessageSujet: Re: MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission?   MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission? EmptyLun 13 Nov 2017 - 9:31

Je ne pense pas qu'il y ait un effet "sussions" car il y u ne mise à l'air du réservoir pour éviter la surpression quand la température est haute. Après, cette mise à l'air peut se boucher et là, oui , ça peut jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission? Empty
MessageSujet: Re: MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission?   MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission? EmptyLun 13 Nov 2017 - 12:59

Oui donc ça doit être hyper-rare et de toutes façons on devrait entendre un bruit d'aspiration ou de souffle quand on ouvre le bouchon du réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission? Empty
MessageSujet: Re: MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission?   MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission? EmptyLun 13 Nov 2017 - 13:16

Certainement oui. Quoi que ça arrive souvent l'été, mais c'est normal avec la chaleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission? Empty
MessageSujet: Re: MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission?   MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission? EmptyLun 13 Nov 2017 - 14:20

Salut, je voyais le bruit plus dans le sens aspiration, le même que ferait un japonais avec des nouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission? Empty
MessageSujet: Re: MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission?   MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission? EmptyLun 13 Nov 2017 - 14:30

Un "Sluuuuurrrrpppppp" ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission? Empty
MessageSujet: Re: MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission?   MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission? EmptyLun 13 Nov 2017 - 18:44

啜ります Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission? Empty
MessageSujet: Re: MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission?   MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

MPH? sonde Lambda? capteur de pression d'admission?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ou se trouve la sonde ou pressostat ou capteur pression huile
» Sonde Lambda
» Sonde Lambda
» Problème trous d'air
» Ma Twingo manque de puissance et elle broute tout le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-