Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ethanol E85 et D4F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R4Project
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
R4Project

Messages : 16
Localisation : Bretagne

Ethanol E85 et D4F Empty
MessageSujet: Ethanol E85 et D4F   Ethanol E85 et D4F EmptyLun 6 Mai 2019 - 10:50

Hello les Twingistes !
Je sais que le sujet à été abordé de nombreuses fois, mais je me permet quand même de poser ma question un peu plus précise que sur certains autres sujets concernant l'éthanol.
Je possède une Twingo 1 1.2 16V (D4F) d'après 2000, avec un filtre à essence immergé dans le réservoir, 140 000km déja !
Etant étudiant avec un budget de plus en plus serré je réfléchis de plus en plus à un passage progressif à l'éthanol.
Cependant, le filtre immergé après de nombreuses recherches n'a pas l'air de se remplacer seul, celui-ci semble être "integré" à la pompe à essence (ce qui change considérablement le prix si il faut remplacer celui-ci).

Ma question est donc la suivante, le filtre est il véritablement intégré à la pompe ?
Si non, je suis friand de schémas ou de photos en tout genre et , si oui, ça serait un peut-être un peu trop risqué de passer à l'éthanol sachant que la pompe risque de prendre un coup ?...

Si certains on des retours sur une utilisation à l'éthanol sur un D4F avec un filtre immergé (ou non d'ailleurs), vos témoignages et expériences sont les bienvenus ici !

Merci d'avance pour vos réponses et retours !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Chaine youtube d'entraide et astuces mécaniques et pratiques pour Twingo Ici
Mon site d'aide et de tutos Ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HDMathieu
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Ethanol E85 et D4F Empty
MessageSujet: Re: Ethanol E85 et D4F   Ethanol E85 et D4F EmptyLun 6 Mai 2019 - 14:16

Je roule depuis 6 mois au mélange 50/50 éthanol+ SP95E10. Je rajoute à chaque plein environ 1 cuillère à soupe d'huile moteur (fonds de bidon...) pour graisser la pompe et les injecteurs. Pas de souci particulier, des fois le matin quand il gèle elle cale 5 secondes après avoir démarré, mais un deuxième essai et là pas de problème.

Je ne vois pas d'inquiétude à propos du filtre (sauf accident) en achetant le carburant dans une grande station qui a beaucoup de débit on ne risque pas de tomber sur un fond de cuve plein de crasse... et le filtre ne s'use pas !
Revenir en haut Aller en bas
 

Ethanol E85 et D4F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Ethanol] Help installation kit bio éthanol.
» Moteur D7F twingo 1 phase 2
» [Ethanol] Bilan après installation kit
» carburant, Ethanol, E85
» [Ethanol] Modification ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-