Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Freins qui font du bruit & Démarrage à chaud difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyclope_313
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cyclope_313

Messages : 11

Freins qui font du bruit & Démarrage à chaud difficile Empty
MessageSujet: Freins qui font du bruit & Démarrage à chaud difficile   Freins qui font du bruit & Démarrage à chaud difficile EmptyLun 16 Oct - 19:29

Hello
J'ai 2 petits soucis
1/ Freins qui font du bruit.
J'ai récemment changé les plaquettes de frein et depuis après quelques kilomètres quand je freine, ca couine. J'ai l'impression que les plaquettes vibrent. Mauvais montage ou disque hs ?

2/ Démarrage à chaud
Lorsque je redémarre après un arrêt court, la voiture a du mal à démarrer et souvent cale.
Du coup j'ai trouvé un truc pour démarrer plus facilement, je fais plusieurs fois key on - key off pour lancer une séquence de lancement de la pompe à essence.
Le filtre à essence est il à changer (voiture à 67000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Freins qui font du bruit & Démarrage à chaud difficile Empty
MessageSujet: Re: Freins qui font du bruit & Démarrage à chaud difficile   Freins qui font du bruit & Démarrage à chaud difficile EmptyLun 16 Oct - 19:36

Pour les freins : avez-vous bien chanfreiné les plaquettes neuves pour qu'elles portent bien sur le disque sur toute la largeur ? La qualité des plaquettes a aussi beaucoup d'importance, le mieux est quand même de monter des plaquettes de la même marque que les freins.

J'ai déjà vu le cas où le bruit disparait sans rien faire de spécial au bout de 500 km...
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope_313
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cyclope_313

Messages : 11

Freins qui font du bruit & Démarrage à chaud difficile Empty
MessageSujet: Re: Freins qui font du bruit & Démarrage à chaud difficile   Freins qui font du bruit & Démarrage à chaud difficile EmptyLun 16 Oct - 19:46

Non effectivement je n'ai pas chanfreiné les plaquettes. Je vais m'y coller ce week end. Merci
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Freins qui font du bruit & Démarrage à chaud difficile Empty
MessageSujet: Re: Freins qui font du bruit & Démarrage à chaud difficile   Freins qui font du bruit & Démarrage à chaud difficile EmptyMar 17 Oct - 2:39

Bonjour, pour le point 2) c'est sans doute la prise du capteur PMH qui aurait besoin d'être nettoyée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Freins qui font du bruit & Démarrage à chaud difficile Empty
MessageSujet: Re: Freins qui font du bruit & Démarrage à chaud difficile   Freins qui font du bruit & Démarrage à chaud difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Freins qui font du bruit & Démarrage à chaud difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» moteur d7f, demarrage difficile à chaud, étouffement. 1/10
» DEMARRAGE DIFFICILE DE LA TWINGO 16S
» odeur de chaud et bruit bizare
» Démarrage à chaud aléatoire
» problème de démarrage à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-