Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème de démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alice 976
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
alice 976

Messages : 13

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 10:02

Bonjour à tous !  Hello
ma Twingo CG3 1996 230 000 km  tobagp  fait des siennes sans que j'arrive à identifier le problème : depuis environ 1 mois elle met de plus en plus de temps pour démarrer. Au début c'était 5 secondes, aujourd'hui on en est presque à 15... je commence à avoir peur qu'elle ne démarre plus du tout Very Opps  
Ce qu'elle fait : elle fait un bruit de "courroie" (elle ne broute pas pas mais fait un bruit aigu constant puis se lance) et met de plus en plus de temps à démarrer, ensuite c'est parfait.
Ce que j'ai fait : j'ai changé la tête de delco, la bobine d'allumage, j'ai nettoyé le CPM qui est encore bon,  les bougies et la batterie ont 3 mois.

J'avoue ne plus trop savoir où regarder, peut être un pbl d'alimentation en carburant ?  scratch

Merci d'avance de vos conseils,

Alice
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 10:46

J'ai du mal à imaginer le bruit "de courroie". Une petite video (1 mn) du démarrage laborieux suivi du ralenti, ça aiderait. Je suppose que ça se produit le matin au premier démarrage alors que la voiture a couché dehors...
Revenir en haut Aller en bas
alice 976
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
alice 976

Messages : 13

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 10:55

Bonjour,
merci beaucoup de te pencher sur mon problème, je fais la vidéo cet après-midi.
Et non ça se produit tout le temps, même quand il a fait 35 degrés toute la journée ou quand il pleut; le matin, le midi ou le soir ça ne change absolument rien, juste quand je l'arrête et la redémarre directement ça met un peu moins de temps à se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
alice 976
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
alice 976

Messages : 13

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 17:01

Voici la vidéo d'un démarrage,

https://www.youtube.com/watch?v=NYZU_mKhFQI&feature=youtu.be

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 18:03

Bon, là il faudrait quand même sortir le démarreur, il fait un bruit vraiment rock'n'roll.
Sur ce modèle de moteur, c'est vraiment galère Sad
Revenir en haut Aller en bas
alice 976
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
alice 976

Messages : 13

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 18:20

Je ne sais pas pourquoi je n'ai même pas songé au démarreur... Shocked Merci !
En effet ça a l'air folklorique sur ce modèle, si tu as des conseils je suis preneuse, je vais aller voir dessous demain pour essayer 1 de taper dessus, 2 de le démonter et de le nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 18:52

Peut être le filtre à essence encrassé ?
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 20:50

Non, le démarreur, sûr à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 21:15

Le son de la vidéo ne permet pas de dire si c'est vraiment le démareur, l'enregistrement est saturé. Il faudrait la même chose de bien plus loin (3-5 m) La première fois que j'ai écouté j'ai eu l'impression que le pignon du démarreur n'accrochait pas. Mais là je suis moins sûr...


Le dépannage à distance c'est pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 21:28

Le "pignon" du solénoïde reste accroché durant quelques secondes sur la courone de l'embrayage après le démarrage du moteur, et de toutes façon le moteur du démarreur fait un bruit d'enfer (charbons probablement à bout.
Classique.!
Dans le temps on remplaçait ce solénoïde et les charbons du moteur, maintenant c'est un échange standard de l'ensemble qui coute sensiblement le même prix (vu le cout de la main d'œuvre).
Revenir en haut Aller en bas
alice 976
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
alice 976

Messages : 13

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  EmptyVen 20 Oct 2017 - 6:29

Merci pour votre analyse ! Super
Je vais regarder la tête qu'il a, avec mes petites mains et mes 50kg j'arriverais peut être à le sortir. J'avais eu le problème sur mon berlingo, le démarreur était plein de vieille huile/crasse en toute sorte, un bon nettoyage avait fait le job. Si il est vraiment mort je le changerais, après à Mayotte je ne suis pas sûre que l'échange standard soit d'actualité Very Happy
Je vous tiens au courant de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée
» Problème de démarrage qui devient aussi problème de déverrouillage
» probleme de demarrage
» Problème au démarrage
» Problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-